Site intranet

Mounaf Messages postés 4 Statut Membre -  
Mounaf Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour a tous! je suis en stage de 2è année et mon thème de créer un site intranet. je n'ai aucune notion a propos de ce sujet. j'attends votre aide...
A voir également:

2 réponses

nairolFg74 Messages postés 530 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Bonjour,

Voici avec les sources quelques information qui pourraient t'être utiles.

Définitions Web

L'intranet est un réseau informatique utilisé à l'intérieur d'une entreprise ou de toute autre entité organisationnelle utilisant les techniques de communication d'Internet (IP, serveurs HTTP). ...
fr.wikipedia.org/wiki/Intranet

Réseau de télécommunication et de téléinformatique destiné à l'usage exclusif d'un organisme et utilisant les mêmes protocoles et techniques que l'internet
fr.wiktionary.org/wiki/intranet

Un intranet est un réseau qui utilise les protocoles et applications de l'Internet mais sans être connecté à ce dernier. Surtout utilisé par les entreprises.
www.atoute.org/lexique_internet.htm

Utilisation des technologies Internet sur un réseau dont l'accès est réservé aux membres de l'entreprise autorisés et à certains partenaires.
capmarketer.com/internet-marketing-lexique-webmarketing/

un réseau intranet est un réseau fondé sur la technologie IP (Internet Protocol) réservé aux communications internes d'une entreprise ou d'un organisme. ...
www.ctdiscount.com/glossaire.php

Réseau implanté dans une entreprise et pour lequel on utilise la même technologie que pour un réseau global comme Internet.
www.ic.gc.ca/eic/site/sam-sfp.nsf/fra/sa02099.html

réseau corporatif privé qui utilise la technologie internet et qui est sécurisé par un pare-feu. Un intranet relie différents serveurs, différents clients, différentes bases de données, différentes applications informatiques et différents employés. ...
www.gestiongenique.com/glossaire-referencement.html
0
Mounaf Messages postés 4 Statut Membre

merci!!! alors comment je pourrait créer les serveurs e les configurés?
0