Créer un enregistrement SQL via PHP
siddMA
Messages postés
240
Membre
Dernière intervention
-
siddMA Messages postés 240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
siddMA Messages postés 240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un script Php qui est censé créer un enregistrement à partir d'un formulaire. Toutefois, une le formulaire rempli et le script lancé via "Submit", il m'affiche "Merci pour votre inscription" (=tout est OK). Mais quand je vais sur PHP MyAdmin, ma table affiche toujours 0 enregistrements. D'où vient le problème ? Voilà une partie de mon code PHP :
Merci d'avance !
j'ai un script Php qui est censé créer un enregistrement à partir d'un formulaire. Toutefois, une le formulaire rempli et le script lancé via "Submit", il m'affiche "Merci pour votre inscription" (=tout est OK). Mais quand je vais sur PHP MyAdmin, ma table affiche toujours 0 enregistrements. D'où vient le problème ? Voilà une partie de mon code PHP :
/*connexion a la BDD*/ try { $bdd = new PDO('mysql:host=************.db.113****.host*****urce.com;dbname=*********', '***********', '*****'); } catch (Exception $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } /* on teste l'adresse email, si c'est bon, on continue, sinon, on affiche un message d'erreur*/ if (preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}.[a-z]{2,4}$#", $_POST['mail'])) { /*on verifie si un membre ne possede pas deja le meme pseudo*/ $req = $bdd->prepare('SELECT id FROM membres WHERE pseudo = :pseudo'); $req->execute(array('pseudo'=> $_POST['pseudo'])); $nb_resultats_recherche_membre=$req->fetch(); if(!$nb_resultats_recherche_membre) /*si il n'y a pas de resultat*/ { /*on crypte le mot de passe*/ $mdp = sha1($_POST['pass1']); /*Si le pseudo est libre et l'email valide, alors on enregistre le nouveau membre*/ $req=$bdd->prepare('INSERT INTO membres (Pseudo, Pass, Email) VALUES(:Pseudo, :Pass, :Email,'); $req->execute(array('Pseudo'=>$_POST['pseudo'], 'Pass'=>$mdp, 'Email'=>$_POST['mail'])); echo "Merci de votre inscription"; } else { echo "Un membre possede deja ce pseudo"
Merci d'avance !
A voir également:
- Créer un enregistrement SQL via PHP
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
4 réponses
pense a insérer un or die(mysql_error()); à la fin de ta requete pour que mysql te renvoie l' erreur.
Merci pour ta réponse ! Je suis débutant en SQL, tu pourrais m'indiquer l'endroit exact où injecter ce code ? :)
Je ne suis pas a jour avec PDO, hélas, mais regarde, j' ai dit une betise, mysql_error est has been avec PDO:
https://openclassrooms.com/forum/sujet/fonctions-et-requete-pdo-53725
https://openclassrooms.com/forum/sujet/fonctions-et-requete-pdo-53725