[NAS] Installation perso possibles?

Fermé
Remi - 27 mars 2007 à 18:05
 Remi - 3 avril 2007 à 20:29
Question peut etre tordue ou inpensable pour certains mais pas si douteuse que ca pour moi. Un NAS (Network Attached Storage) peut il etre utilisé comme serveur dune fonction particuliere comme par exemple lui installer et executer BackupPC?

(Origine de la piste) Les NAS actuels integrent bon nombre de fonctions, et la plus parlante d'entre elle et celle de serveur WEB avec ou sans PHP. J'en déduis donc qu'il possède un processeur etc tout comme une bonne machine..A partir de la puis-je si je le souhaite installer backuppc (logiciel de sauvegarde par le reseau) sur le Nas et l'utiliser comme serveur de sauvegarde?
A voir également:

2 réponses

Personne ne sait?
0
Papyruse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
3 avril 2007 à 19:48
Bonjour
Il me semble bien, que certain NAS on leur propre systeme de bakup , donc ce qui est possible avec un logiciel doit l'etre avec un autre, pas de raison ...
Mais personnellement le logiciel de bakup serais installer sur mon ordi et je ferais une sauvegarde sur le NAS, elle serait alors parfaitement sécurisée . non !

Papyruse
0
non pas vraiment. en fait l'interet de ce que je recherche c'est justement de rendre le système de sauvegarde autonome et automatique. Je souhaiterais pouvoir faire ca pour se dispenser d'une machine serveur (auquel cas je pourrais très bien utiliser en augmentant sa capacité de stockage tout simplement).

Sinon pour ce qui est du Logiciel libre BackupPC, je retiens cette solution car elle est fiable et performante, ce qui ne sera surement pas le cas des fonctions de sauvegarde integrées sur les NAS, qui doivent être a mon avis simpliste.

BackupPC s'apparente à une solution de sauvegarde d'entreprise, elle dispose d'une interface web, fait de la sauvegarde incrementielle différentielle et complete avec archivage dans le temps...

Bref quelqu'un a t-il déjà utilisé un NAS directement comme serveur plutot que comme simple extension de stockage d'un vrai serveur?
0