Programme PHP convertisseur de dévise

Fermé
watt - Modifié par watt le 24/06/2013 à 19:12
 dargihk - 24 juin 2013 à 22:02
Bonjour à tous,
je recherche script PHP de convertion de dévise qui se rafraichit tout seule suivant les taux d'echange sur le marché. Pour l'intégrer à un site.
Merci.
A voir également:

1 réponse

Salut,

vous pouvez toujours chercher PHP ne fait pas ça... tout seul

Un programme, quel que soit le langage(appelé script pour les langages non compilés comme de nombreux présent sur le web), c'est des structures logiques et itératives comme des tests ou boucles conditionnelles qui utilisent des valeurs mathématiques et dont la logique est nommée algorithme(de programmation, c'est un gros mot pour dire ce qui se passe dans tel cas).


Pour qu'il y ait des informations comme les cours des devises il faudra les récupérer quelque part.
Je vous invite à vous renseigner sur une autre des bases de la programmation: les flux et plus spécialement entrée/sortie.

Donc vous voulez un programme élaborée pour convertir les devises, je vous conseille de commencer par un langage simple comme javascript et de faire le convertisseur à partir de valeur que vous mettrez vous même(et qui ne changerons pas), le but étant de vous familiariser avec l'opération simple de multiplication par le rapport entre les devises et le traitement de celle ci, l'interactivité.
A partir de ce modèle assez simple vous pouvez vous pencher sur les bases de données et un langage serveur comme php à partir de là la suite est assez triviale.
0