[FTP] Protéger un serveur FTP créé avec IIS ?

maxmethot Messages postés 168 Statut Membre -  
arth Messages postés 10414 Statut Contributeur -
Salut à tous !

J'ai récemment créé un serveur FTP avec l'utilitaire Windows IIS (Internet Information Service), qui d'ailleurs fonctionne très bien. Je voulais également qu'il soit sécur, donc j'ai mis un accès restreint à 4 mots de passes (correspondants aux 4 personnes ayant droit d'entrer sur mon serveur.) Or, j'ai remarqué dernièrement que certaines personnes non désirées se promenaient librement sur mon serveur, à ma grande surprise (entres autres chinois, bulgares et colombiens !)

Donc, ma question est, y a t-il possibilité d'étanchéifier mon serveur directement par l'IIS, donc sans passer par un logiciel de tierce partie, sinon quelle est la meilleure solution et la plus simple ?

Merci d'avance,
Maxmethot
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 664

Est-ce que tu as désactivé le compte anonyme sur ton serveur FTP ?
1
maxmethot Messages postés 168 Statut Membre 55

Ouioui, le compte anonyme est désactivé, et le serveur ne peut être accédé qu'avec les mots de passe désignés...
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 664

Vérifie les méthodes d'authentification que tu utilises (login/mot de passe ou bien NTLM).
0
seule

Réponse : 530 This FTP server is anonymous only.
qui pourras m'aider sil vopus plait ??
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 10414 Statut Contributeur 1 293

En même temps utiliser windows IIS, pourquoi ne pas mettre en place un filezilla server plutôt? A mon avis ce sera plus sûr.

Es-tu sûr d'avoir désactivé le compte anonymous? sûr de chez sûr?
0