[java] requete insert into lance exception

Résolu/Fermé
Kakou92 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 27 mars 2007 à 16:50
 Eldius - 20 janv. 2012 à 15:21
Bonjour,

Alors je programme un site en servlets java et j'utilise une base de données mysql derriere.

Pour commencer je devais faire une requete pour sélectionner des données dans la base. Cela fonctionne correctement.

Ensuite, je dois enregistrer des données dans la base, donc j'utilise le code suivant :

stmt.executeQuery("INSERT INTO tableadherent (IdAdherent,Nom,Prenom,DateNaissance,Rue,Ville,CodePostale,TelFixe,TelPort,Mail,Login,Pass,CodeConfidentiel,Admin) VALUES ('','monnom','monprenom','01/01/01','35 rue marue','nantes','44000','0101010101','0606060606','monadresse@msn.com','monlogin','012345','012345','0')");

mais il me lance une exception .... je dois avoir un probleme de syntaxe mais je ne trouve pas.

Le but est de faire fonctionner ce code avec des variables:

stmt.executeQuery("INSERT INTO tableadherent (IdAdherent,Nom,Prenom,DateNaissance,Rue,Ville,CodePostale,TelFixe,TelPort,Mail,Login,Pass,CodeConfidentiel,Admin) VALUES ('','"+nom+"','"+prenom+"','"+datenaissance+"','"+rue+"','"+ville+"','"+codepostal+"','"+telfixe+"','"+telport+"','"+mail+"','"+login+"','"+pass+"','"+codeconf+"','0')");


Voila merci d'avance pour votre aide !

@tt
A voir également:

1 réponse

Kakou92 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 7
27 mars 2007 à 18:39
bah en fin de compte j'ai trouvé . je vous met la solution quand meme ^^ !

alors déja il y avai executeQuery qui était pas bon il faut mettre executeUpdate ...
et ensuite le premier champ étant un champ auto_incremente, il ne faut pas le mettre dans la requete meme vide.
ce qui nous donne :

stmt.executeUpdate("INSERT INTO `tableadherent` (`Nom` , `Prenom` , `DateNaissance` , `Rue` , `Ville` , `CodePostale` , `TelFixe` , `TelPort` , `Mail` , `Login` , `Pass` , `CodeConfidentiel` , `Admin` ) VALUES ('"+ nom +"', '"+ prenom +"', '"+ datenaissance +"', '"+ rue +"', '"+ ville +"', "+ codepostal +", "+ telfixe +", "+ telport+", '"+ mail+"', '"+ login +"', "+ pass +", "+ codeconf +", 0)");


voila !

@tt
7
Merci
0