Le bluetooth de mon ordinateur refuse de démarrer

Fermé
Leia - 24 juin 2013 à 10:39
 Leia - 24 juin 2013 à 14:03
Bonjour,
Je possède un ordinateur asus de la série N73SV et le bluetooth est intégré à la machine,
pourtant lorsque j'essaye de le démarrer, ça affiche le panneau d'information "démarrage bluetooth...." et il ne s'active pas (ou alors il s'active puis s'éteint juste après?)
J'ai réinstallé tous les drivers, installé bluesoleil mais rien ne marche.

Comment savoir si le problème vient d'un matériel défectueux? sinon, avez-vous une solution?
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

A t il déjà fonctionné avant ? Pour le démarrer tu utilise les commandes Fn+F2 ?
Dans le Gestionnaire de périphérique, as tu des points d'exclamation devant les pilotes bluetooth ?

Essaies une MAJ via le site ASUS : https://www.asus.com/fr/Laptops/N73SV/#support_Download_30

Bluesoleil, je ne suis pas sur que ce soit compatible avec les ASUS.

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
Merci pour la réponse!
Oui j'utilise cette commande, il m'affiche bien le WLAN et le Bluetooth, mais ca ne fonctionne pas. J'essaie avec l'icone dans la barre des taches, pareil, ca ne marche pas...

J'ai réinstallé les drivers a partir de ce site, rien ne change, et le gestionnaire m'indique que tout fonctionne.

Y a t'il un outil dans le panneau de configuration qui me permettrait de paramétrer le bluetooth? Ou un logiciel pour savoir si il marche?

Merci pour votre aide
0
PS : j'avais oublié : non il n'a jamais fonctionné avant, c'est la première fois que j'essaie de l'utiliser
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 11:54
Si il est encore garantie, il faudrait peut être la faire jouer car il se peut que la carte bluetooth soit HS depuis le début.
Pour la config du bluetooth, il faut en principe faire un clic droit dessus mais si tu n'as que "démarrer le périphérique" et qu'il ne se lance pas... c'est surement un bug matériel depuis son assemblage car ton wifi semble fonctionner.
Qu'en est il de ton Gestionnaire de Périphériques ??
0
Mon gestionnaire ne me signale rien d'anormal!
Et oui cest bien comme tu dis, je n'ai que "démarrer mon périphérique" (qui ne fonctionne pas)

Pour la garantie, je pense encore l'avoir mais a vrai dire, j'ai besoin de mon ordinateur et n'ai pas vraiment le temps de l'envoyer. Est-ce qu'il serait possible de régler le problème
en achetant un clé bluetooth?
Merci,
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 13:01
Possible mais tu risques un conflit matériel mais peut être qu'en désactivant le matériel dans le gestionnaire de périphériques avant l'installation de la clé ça fonctionnera.
A toi de voir.
0
Bon et bien tant pis....
Je ferais comme ca!
Merci pour l'aide, je vais clore le sujet :)
0