Echec lancement windows explorer

tiflof Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, c'est la panique.

Mon PC Acer, sous windows 7, ne fonctionne plus.

Au lancement de windows, peu importe la session, j'ai le message:

explorer.exe
L'application n'a pas réussi à démarrer correctement
Erreur 0xc0000022

Puis j'ai écran noir.

Le gestionnaire des tâches est toujours disponible en faisant ctrl alt supp
Je peux aussi démarrer en mode sans échec en tapant F8 au démarrage du PC.

Que faire s'il vous plait? Aidez moi!!!

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

9 réponses

ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Hello,

si tu as accès au gestionnaire des tâches, as tu essayé de relancer l'explorateur en tapant explorer.exe dans executer ?

Peut être un drivers qui fait tout planter, est-ce à la suite d'une installation de matériel, de logiciel, d'une mise à jour ?

Sinon je m'y connais pas en virus mais éventuellement, par executer (et en connaissant leur vrai nom) tu devrais pouvoir lancer plein de trucs ... Antivirus, navigateur internet, les différents outils d'administration ou le panneau de configuration, etc ...

Dans le gestionnaire des taches elle est comment l'utilisation de la mémoire ? Tu peux aussi trouver le process qui fait planter la bête en les tuants un par un (si c'est un problème comme ça) ...
0
tiflof Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
merci pour la réponse si rapide!
En effet, j'ai tenté de lancer l'explorer par l'invite de commande en tapant explorer.exe
Quand je fais ça, le même message d'erreur apparait.

J'ai aussi réussi à lancer mon anti virus en mode sans échec (avg free), sans avoir à passer par l'invite de commande. Ca n'a rien donné je pense (vu que c'est en mode sans échec, le test antivirus est une succession de lignes de commande donc je ne pige pas tout).

Je ne sais pas du tout si il a planté à la suite d'un téléchargement ou autre. Ce sont mes filles qui utilisent ce PC, et je l'ai trouvé dans cet état. Evidemment, aucune des deux ne sait pourquoi il est comme ça...
C'est sûr que ce n'est pas suite à l'ajout d'un matériel par contre.

Je vais regarder les processus en cours et je vous tien au courant
0
tiflof Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

UC utilisée: 0%
Mémoire physique: 25%

Processus en cours:

crss.exe
dwm.exe
nvvsvc.exe
nvxdsync.exe
taskhost.exe
taskmgr.exe
winlogon.exe

Ca me met accès refusé quand je veux arrêter la plupart des processus.

Je relance explorer, toujours le même message
0
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Je pense que ton explorateur à un pet et qu'il faudrait le réinstaller. Peut être lancer une vérification du disque car c'est peut être lui qui à un souci. Si tu as la possibilité de lancer par executer le gestionnaire des disques (diskmgmt.msc) pour faire un check, ou la restauration en passant par le panneau de configuration (Control) (si tu gères les point de restauration) et aussi aller faire un tour dans l'observateur d'événement (eventvwr.msc) voir si il y aurait pas un indice ...

Bon, je dis tout ça mais je suis même pas sur un Windows là (et je pratique pas trop en ce moment), ça serait cool que des gens qui s'y connaissent t'aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai lancé la vérification du disque:
il me dit que les disques sont sains. C'est ce que je dois regarder?
La restauration j'ai essayé par le gestionnaire de "dépannage" en tapan F8 au démarrage.
J'ai pris un point daté du 18/06 nommé mise à jour système.
Je sais pas si ça a vraiment restauré, ça a duré 10 secondes. Mais ça n'a rien changé au problème en redémarrant.

J'ai ouvert l'observateur d'événements. Euh, y en plein des événements. Je sais pas trop où il faut regarder précisément
0

Ton explorateur est certainement cassé (fichier endommagé). Je pense qu'il faudrait réparer ton Windows mais comme je l'ai jamais fait, attends d'autres avis pour voir. Pour la vérif. du disque c'est cool, le problème vient pas de là.
++
0

J'ai peut être trouvé quelque chose dans le journal des événements.

A la date du 22 juin (hier), vers midi. Ca semble concorder avec le moment de la panne.

Dans l'onglet système du journal.

Plusieurs message avec un point d'exclamation du type:

"La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et inutilisable. Exécutez l'utilitaire chkdsk sur le volume C:"

Je tape la commande mais c'est refusé:
"accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants. Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé"

La j'ai j'ai trouvé comment faire sur google pour passer en administrateur sur l'invite de commande.

Je vais tester
0

Bon l'invite de commande me dit que le paramètre F n'a pas été spécifié (ah...)

Puis execute CHKDSK en mode lecture seule

J'y connais pas grand chose mais ça a l'air correct.
Mis à part à la fin:
La bitmap du volume est incorrecte.
Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers.
Executez CHKDSK avec l'option /F pour les corriger
0

un petit up?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

la commande exacte est :

chkdsk /f /r

cordialement
0