Configurateur SAP et docs CO-PP

Vincent -  
GIC Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,

Dans le cadre de la mise en place de SAP R3 au sein de mon établissement, je suis amené à m'occuper du configurateur, je suis donc à la recherche de toute documentation concernant ce sujet .

De même, des tâches concernant les domaines CO (suivi des écarts industriels...) et PP(reporting prod, tables de cadence...) vont mettre confier, toute documentation sera donc la bienvenue.

pitiot.vincent@neuf.fr

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

fd.pop

Salut Vincent,

As-tu eu de la doc sur le configurateur ?

Je suis aussi à la recherche de doc sur ce sujet ds le cadre d'une mission qui m'ait confiée.

Merci

Cdlt,
François Domas

fd.pop@free.fr
0
mister config Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir,
Etes-vous toujours à la recherche d'infos sur le configurateur de produit SAP ?
Depuis 5 ans, je travaille sur SAP et plus particulièrement sur le configurateur de produit.
C'est un outil vraiment puissant mais son utilisation demande des connaissances spécifiques étendues. La documentation est une chose mais la création et la gestion d'article(s) configurable(s) en est une autre.
Précisez-moi votre problématique et j'essaierai de vous donner les bonnes infos.

Cdlt
0
Vincent

Bonsoir,
En effet, je suis a la recherche d'informations sur le configurateur SAP.
Ce la fait 1 an et demi que je travailles dessus, et j'ai donc pu développer certaines connaissances, cependant comme vous le dites si bien
"c'est un outil puissant" que j'aimerais maitriser au mieu.
Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir me communiquer toute documentation ou information concernant le fonctionnement de ce dernier dans ces rouages les plus intimes, sur la syntaxe utilisée dans les dépendances.. etc
J'espere que mes explications vous permetteront de cerner mon problème.
Merci d'avance
0
GIC Messages postés 40 Statut Membre

Bonjour,

Je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité mais je suis à la recherche d'information ceoncernant le configurateur pour savoir si c'est une fonctionalité qui pourrait répondre à mon besoin.
Sur le principe, je cherche une solution qui permettrait de pouvoir, à partir d'un même produit fini disposant d'un code unique, pouvoir gérer des configuration par pays de distribution (la legislation des pays hors zone euro est très différente). Cette configuration repose sur la présence de mentions particulières liées aux pays. Il peut s'agir d'étiquettes ajoutée ou d'étui à changer. Je recherche une solution qui me permettrai de gérer cette contrainte au niveau d'un stock de produits finis ou plus en amont, lors de la production.

Quelqu'un pourrait me contacter afin que je précise mon besoin et qu'on puisse savoir si le configurateur est la solution la plus adaptée.
0
broux

Bonjour,

Je ne sais pas si vos questions concernant la configuration de produit sous SAP est toujours d'actualité. Si cela est toujours le cas nous pouvons certainement vous aider suivant la forme qu'il vous conviendrait.

Pour plus d'info: www.fysbee.com

Cordialement
0