Fichier .mov impossible à lire

Fermé
Ephiros Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - Modifié par Ephiros le 23/06/2013 à 16:53
Ephiros Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - 23 juin 2013 à 17:02
Bonjour,

Hier soir j'ai pris une vidéo sur mon appareil photo Canon PowerShot A2200 HD
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_compact/powershot_a_series/powershot_a2200.html

Puis je l'ai effacé par erreur, ensuite j'ai éteint l'appareil photo et je n'ai pas repris de photo ni de vidéo depuis.

Du coup ce matin j'ai voulu voir si je pouvais récupérer cette vidéo, j'ai mit la carte SD sur mon ordi et lancé le logiciel de récupération Recuva, en mode analyse complete de la carte SD.

Il m'a trouvé 7 vidéos .mov en état "Excellent", "aucun clusters réecrits" et de taille comprise entre 200 et 500 Mo, donc entièrement récupérable. Je les ai récupéré sur mon bureau, mais impossible de les lire..

Windows Media Player dit qu'il ne prend pas en charge, VLC n'affiche rien (la lecture ne démarre pas) et Quicktime dit : "erreur -2048 le fichier ne peut être ouvert car quicktime ne prend pas en charge ce type de fichier" donc voilà je ne comprend pas alors que les fichiers sont soit disant en excellent état, connaissez vous un moyen pour les réparer ?

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

Rockst4r2D Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 123
23 juin 2013 à 16:39
Tout d'abord salut a toi,
Pour ce problème je te propose d'essayer d'installer Quicktime Alternative, https://www.clubic.com/telecharger-fiche12650-quicktime-alternative.html
Pour moi cette solution a fonctionné ;)

Merci de me répondre si pour toi/vous, cette technique a fonctionné
0
Ephiros Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
Modifié par Ephiros le 23/06/2013 à 17:02
Bonjour,

J'ai bien installé quicktime alternative mais j'ai toujours les même messages..

Windows Media Player dit : "Le lecteur Windows Media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier" et se ferme, et VLC n'affiche pas de message mais ne lit pas les vidéos.
0