Créer un jeux

Fermé
afaire18 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 23 juin 2013 à 14:48
afaire18 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 23 juin 2013 à 15:52
Bonjour à tous,

Je recherche désespérément un logiciel permettant de créer un jeu en 2D simplement où je créerait mes propres personnages (en les dessinant), mes propres animations pour le déplacement du joueur par exemple (ça par contre je ne sais pas comment faire) et mes propres fonds etc...

Cependant je sais que vous allez me dire: "Oui mais un jeu ça se fabrique pas tout seul! Il faut apprendre la programmation!"

Ce à quoi je vous répondrait que j'ai déjà commencé à m'y initier sur le SiteDuZéro (que je conseille fortement pour les débutants ce site est GÉNIAL!).
J'ai grâce à ce site pu m'initier au Java et au C (qui ne sont clairement pas du même niveau!) mais ne voit malheureusement pas le bout de ce type de programmation.

Mais je sais par ailleurs qu'il existe des logiciels appelés Jenesaispluscomment qui permettent de glisser déposer des objets que l'on peut charger depuis la bibliothèque dispo ou depuis son pc (pour les fonds par exemple).
On peut ensuite avec le logiciel assigner des actions aux objets (ce que je ne sais pas faire en programmant).

Le problème de ces logiciels est qu'on ne peut pas (à ma connaissance) récupérer le code brut de notre jeu dans un langage (le Java par exemple).

C'est pour toutes ces raisons que je cherche un logiciel simple d'utilisation et qui me permettent de récupérer tout mon contenu du jeu dans un code brut.

(je souhaiterai plus tard diffuser mon jeux sur l'AppStore c'est pour cela que j'essaye de récupérer le code brut du jeu pour pouvoir m'adapter par la suite avec X code etc...)

EN RÉSUMÉ (pour ceux qui n'ont pas eu la force de lire mon long message xD ):
(Répondez aux question ça sera plus rapide que de me rédiger une longue réponse)

Questions:

1) Connaissez-vous un logiciel de création de jeux 2D? Permet-il de récupérer le code brut du jeu créé?
2) Savez-vous comment créer des animations compatibles avec ce logiciel?
3) Savez-vous si il existe des logiciels qui permettent de traduire un code brut d'un langage vers un autre?

N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez.

Merci d'avance pour vos réponses qui je le sais me seront d'une aide précieuse.

A voir également:

3 réponses

flomine Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 126
23 juin 2013 à 14:59
Bonjour

Vous pouvez utiliser le logiciel RPG maker VX qui est un logiciel de création de jeux en 2D (RPG). Le jeu que vous créez est en open source; vous pouvez voir le code source du jeu ainsi que le modifier, vous pouvez aussi créer vos animations avec n'importe quel programme (paint au plus simple...) et bien sur vos sprites (décors). Traduire un code brut, cela dépend du code source et du code vers lequel tu veux le traduire mais la plupart du temps c'est impossible.
En ésperant t'avoir un peu aidé
1
afaire18 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 3
23 juin 2013 à 15:22
Merci beaucoup pour votre aide!
Cependant j'ai une autre question: Savez vous comment on créé une animation sur Paint?
Merci d'avance.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
23 juin 2013 à 15:28
Salut,

Il y à game maker qui est très bien et qui coute très peu cher par rapport à son utilité, sinon dis toi bien que si tu ne te lance pas dans la programmation tu sera toujours limité dans ce que tu pourra créer.
1
afaire18 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 3
23 juin 2013 à 15:52
Oui je connaissait déjà ce logiciel mais ne sais pas si on peut accéder au fameux "code source"

Autre question à part: Est-ce que RPG maker permet de faire des jeux de plate-formes (parce que en fait mon but est un Mario-like)?
0