Comment reproduire le mm style que ce Site Web !!

Farouk -  
GFarouk Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

c'est mes premiers pas dans un forum. j'espère pouvoir etre explicite et clair sur ce que je veux savoir.

Voila le style de ce site m'a vraiment attire et j'aimerai reproduire le mm style tt en changeant le contenu bien sur. http://www.douglasetanderson.fr/

ce que je cherche a savoir c'est la composition de ce site. langage, module appliqué, et quel est la plus simple manière de reproduire un truc pareil ?

A voir également:

3 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

C'est un site assez sobre que tu as là, c'est donc assez facile à reproduire, tu peux regarder le code source de la page, il y a un peu de CSS pour le style et du jQuery pour les animations, rien de très sophistiqué.

Attention par contre, le style de cette page est peut-être sous licence, dans ce cas tu ne peux pas copier-coller leur style sans autorisation.
0
maad Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Bonjour,

http://www.douglasetanderson.fr/mentions-legales.html

Tu peux regarder le code source et voir l'agencement des blocs, les styles mais attention aux droits d'auteur ;)
0
GFarouk Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, de m'avoir tenu compte des mentions legales, j'y preterais trés bien attention.

Pour la parti Technique , il faut se résoudre sur le Css. Ok ! j Query je laissera ca pour plus tard.

Juste une derniére chose comment on peu avoir une page aussi longue ? Et a votre avis quel est l'outil le plus simple que je devrai utiliser pour aboutir au mm resultat ?

Excuser ma pertinence !!
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Pas forcément besoin d'outils très sophistiqué, un bloc-note avec de la coloration syntaxique genre Notepad++ suffira pour éditer la page HTML et le CSS. Côté navigateur tu peux ajouter Firebug à Firefox, ou utiliser Chrome qui a des fonctionnalités similaires pour décortiquer une page web.
0
GFarouk Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai mis en place les outils conseiller. je vais voir plus en details ce qu'il en est. je me pencherai d'abord sur l'edition du contenu avec Html pour ensuite le mettre en Forme avec Css.

Je passerai ensuite au Slid qu'apparemment c'est fais en Js et enfin a la page de contact ou il y a un envoi du coup generation de PHP
0