[PHP] Probleme lors de l'upload d'un fichier

Résolu/Fermé
Wilou017 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 23 juin 2013 à 01:19
Wilou017 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 23 juin 2013 à 02:30
Bonjour,

j'ai voulu créé un systeme pour uploader des Fichier SWF et donc voici mon code:

if(isset($_FILES['fichier'])) {
$filename = '../../Decibel-SWF-By-Wilou/dcr/hof_furni/'.$_FILES['fichier']['name']; // lien de destination finale

if (file_exists($filename)) { // verification si il y deja un fichier qui porte ce nom
  echo '<div id="ok">&nbsp;Le fichier '. $_FILES['fichier']['name']. ' n\'existe pas il peux être créé.</div><br><br>'; // Ok il n'y en a pas alors ca passe

if($_FILES['fichier']['type']=="application/x-shockwave-flash"){ // verification de l'extention SWF
echo '<div id="ok">&nbsp;'.$_FILES['fichier']['name'].' est un SWF !</div><br><br>'; // Ok ca passe 

// [ Future code d'upload avec move_uploaded_file ]

}    else {
echo '<div id="pasok">&nbsp;'.$_FILES['fichier']['name'].' n\'est pas un SWF !</div><br><br>'; // l'extention n'est pas un SWF
} 

  } else { 
 echo '<div id="pasok">&nbsp;Le fichier '. $_FILES['fichier']['name'] . ' existe déja il ne peux pas être créé.</div><br><br>';   // un fichier du meme nom existe deja
}  
}


mon problème c'est que j'ai beau donné des nom au hasard a mon fichier SWF il me dit toujours que le fichier existe déjà ..

voila le code HTML de mon formulaire:

<form name='editor' method='post' action="" enctype="multipart/form-data">
 <input type="file" accept="application/x-shockwave-flash" name="fichier"> 
<input type='submit' name='swf_file' value='Exécuter' class='submit'></form>
A voir également:

1 réponse

Wilou017 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 11
23 juin 2013 à 02:30
Resolu!

code finale :

			if(isset($_FILES['fichier'])) {
			  // print_r($_FILES);
if (file_exists("../../Decibel-SWF-By-Wilou/dcr/hof_furni/".$_FILES['fichier']['name'])) { // verification si il y deja un fichier qui porte ce nom
 echo '<div id="pasok">&nbsp;Le fichier '. $_FILES['fichier']['name'] . ' existe déja il ne peux pas être créé.</div><br><br>';   // un fichier du meme nom existe deja
} else { 
  echo '<div id="ok">&nbsp;Le fichier '. $_FILES['fichier']['name']. ' n\'existe pas il peux être créé.</div><br><br>'; // Ok il n'y en a pas alors ca passe

if($_FILES['fichier']['type']=="application/x-shockwave-flash"){ // verification de l'extention SWF
echo '<div id="ok">&nbsp;'.$_FILES['fichier']['name'].' est un SWF !</div><br><br>'; // Ok ca passe 

// [ Future code d'upload avec move_uploaded_file }

}    else {
echo '<div id="pasok">&nbsp;'.$_FILES['fichier']['name'].' n\'est pas un SWF !</div><br><br>'; // l'extention n'est pas un SWF
} 

  
}  
} 


Desolé il est tard je doit etre un peut fatiguer c'etait tout bête comme erreur ^^
1