Cle usb reconnue sous xp et pas sous W7

sebboy15 -  
quentin53160 Messages postés 272 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède plusieurs clé USB qui ne sont plus reconnu par mon PC Windows 7. Par contre elles sont bien reconnue par un portable en XP....
Sous W7, une lettre leur est attribué dans l explorateur mais lorsque l on clique dessus cela dit que le média est vide.

Si je branche la clé a froid, car avant de démarrer le PC , là elle est bien reconnues !!!

Quelqu'un aurait un solution pour que mes clé soient de nouveau reconnues en plug 'n play ?
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 349

bonjour

si windows tattribue une lettre, c'est qu'il reconait ta cle comme peripherique

c'est donc pas la le elle meme , ni plug and play le soucis

par contre, si w7 ne voit pas tes fichiers, alors que xp les voit, c'est sans doute un soucis de formatage de la cle,
mais je peux me tromper, attends d'autres reponses
entre temps si tu peux essaye avec d'autres cles
0
sebboy15

J'ai dejà reformaté plusieurs fois mais sans succès.

Ce qui m'etonne le plus c'est que lorsque la clé est branchée dès le démarrage du pC,elle est reconnue et parfaitement lisible

Si je la branche à chaud en cours de session; là, un périphérique se monte sans nom de volume et est inaccessible !!!!
SS XP aucun soucis, pas de modifications récente de mon pc W7....
0
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 349

re
comment tu t'y prends pour reformater ta cle,
et tu la mets ou (sur quel pc, ) pour le faire?
0
sebboy15

Réformaté sur le PC xp avec l utilitaire de l explorateur. Pour moi ce n est pas un PB de formatage car 1) je me suis servi de ces clé SS W7 pendant près d un an 2) elle fonctionne quand je les insère avant le démarrage du PC W7
0

sois c'est une cle rendue bootable
soit une option dans le bios mal reglee
dans tes options de boot, tu dois avoir en 1 ton lecteur dvd ou disque dur
en 2 ton disque dur ou dvd
quand a boot sur la cle, ca doit etre qu'en 3
sauf si tu n'as pas de lecteur cd sur ce pc, alors dans ce cas tu ne peux eventuellement booter que par cle, verifie qu'elle est bien en 2

mais c'est curieux qd meme
0
sebboy15

Non la clé n est pas bootable. Le BIOS est règle avec boot en premier sur le DD puis le lecteur CD. En fait, elle marche si je l insère après la séquence de boot au moment où l écran de démarrage de W7 apparait.
0

oui j'ai bien compris, mais ce n'est pas normal, cle reconnue a froid, pas reconnue a chaud...
au pire le contraire a savoir le pc ne demarre pas qd je laisse ma cle sur un des ports usb, ca m'aurait paru plus logique, mais là.. je ne sais pas..
est ce qu'il manquerait un driver dans ta cle, (ou l'equivalent de la mbr d'un disque) que tu aurais supprime lors du formatage, je ne sais pas, desolee, demain tu auras sans doute des reponses plus precises
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 42115 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 981

Salut,

Trouve la dans le gestionnaire de périphériques (Clic droit sur "Ordinateur" -> Gérer...) et fait désinstaller.

Ensuite, rebranche la.

On sait jamais...
0
quentin53160 Messages postés 272 Statut Membre 18

utilise le logiciel gparted qui va gerer tout tes periphérique de stockage, comme ca tu formates et tu reinstalles tout en cherchant les drivers avec tout mes drivers.com
0