Cle usb reconnue sous xp et pas sous W7
sebboy15
-
quentin53160 Messages postés 272 Statut Membre -
quentin53160 Messages postés 272 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède plusieurs clé USB qui ne sont plus reconnu par mon PC Windows 7. Par contre elles sont bien reconnue par un portable en XP....
Sous W7, une lettre leur est attribué dans l explorateur mais lorsque l on clique dessus cela dit que le média est vide.
Si je branche la clé a froid, car avant de démarrer le PC , là elle est bien reconnues !!!
Quelqu'un aurait un solution pour que mes clé soient de nouveau reconnues en plug 'n play ?
Merci d'avance
Je possède plusieurs clé USB qui ne sont plus reconnu par mon PC Windows 7. Par contre elles sont bien reconnue par un portable en XP....
Sous W7, une lettre leur est attribué dans l explorateur mais lorsque l on clique dessus cela dit que le média est vide.
Si je branche la clé a froid, car avant de démarrer le PC , là elle est bien reconnues !!!
Quelqu'un aurait un solution pour que mes clé soient de nouveau reconnues en plug 'n play ?
Merci d'avance
A voir également:
- Cle usb reconnue sous xp et pas sous W7
- Cle usb non reconnue - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Chkdsk clé usb - Guide
6 réponses
bonjour
si windows tattribue une lettre, c'est qu'il reconait ta cle comme peripherique
c'est donc pas la le elle meme , ni plug and play le soucis
par contre, si w7 ne voit pas tes fichiers, alors que xp les voit, c'est sans doute un soucis de formatage de la cle,
mais je peux me tromper, attends d'autres reponses
entre temps si tu peux essaye avec d'autres cles
si windows tattribue une lettre, c'est qu'il reconait ta cle comme peripherique
c'est donc pas la le elle meme , ni plug and play le soucis
par contre, si w7 ne voit pas tes fichiers, alors que xp les voit, c'est sans doute un soucis de formatage de la cle,
mais je peux me tromper, attends d'autres reponses
entre temps si tu peux essaye avec d'autres cles
sois c'est une cle rendue bootable
soit une option dans le bios mal reglee
dans tes options de boot, tu dois avoir en 1 ton lecteur dvd ou disque dur
en 2 ton disque dur ou dvd
quand a boot sur la cle, ca doit etre qu'en 3
sauf si tu n'as pas de lecteur cd sur ce pc, alors dans ce cas tu ne peux eventuellement booter que par cle, verifie qu'elle est bien en 2
mais c'est curieux qd meme
soit une option dans le bios mal reglee
dans tes options de boot, tu dois avoir en 1 ton lecteur dvd ou disque dur
en 2 ton disque dur ou dvd
quand a boot sur la cle, ca doit etre qu'en 3
sauf si tu n'as pas de lecteur cd sur ce pc, alors dans ce cas tu ne peux eventuellement booter que par cle, verifie qu'elle est bien en 2
mais c'est curieux qd meme
oui j'ai bien compris, mais ce n'est pas normal, cle reconnue a froid, pas reconnue a chaud...
au pire le contraire a savoir le pc ne demarre pas qd je laisse ma cle sur un des ports usb, ca m'aurait paru plus logique, mais là.. je ne sais pas..
est ce qu'il manquerait un driver dans ta cle, (ou l'equivalent de la mbr d'un disque) que tu aurais supprime lors du formatage, je ne sais pas, desolee, demain tu auras sans doute des reponses plus precises
au pire le contraire a savoir le pc ne demarre pas qd je laisse ma cle sur un des ports usb, ca m'aurait paru plus logique, mais là.. je ne sais pas..
est ce qu'il manquerait un driver dans ta cle, (ou l'equivalent de la mbr d'un disque) que tu aurais supprime lors du formatage, je ne sais pas, desolee, demain tu auras sans doute des reponses plus precises
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce qui m'etonne le plus c'est que lorsque la clé est branchée dès le démarrage du pC,elle est reconnue et parfaitement lisible
Si je la branche à chaud en cours de session; là, un périphérique se monte sans nom de volume et est inaccessible !!!!
SS XP aucun soucis, pas de modifications récente de mon pc W7....