Mon ordinateur rame par saccades.

LouisdeLongwy Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 LouisdeLongwy -
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un ordinateur Asus série :R700V de 5 mois :

- Carte graphique : GEFORCE GT 635M (2GB)
- Processeur : Intel inside I7
- Disque dur C: : 420 G sur 500 G

Bon je m'explique, mon ordinateur est plutot performant, mais, lorsque je joue à certains jeux (pour l'instant : Far cry 3 : Blood dragon, Dead island Riptide ), au début, aucun problème, le jeux est super fluide, pas de lag, mais au bout de 30/40 minutes, cela se met à ramer par petite saccade de 3 secondes toutes les 10 minutes, puis un peu plus après. De plus j'ai remarqué que mon ordi chauffait beaucoup (peut être de la poussière dans le ventilo). J'ai eu beau aussi baissé la qualité du jeu....rien!

Je voulais savoir si je pouvais faire quelques choses pour empêcher cela, dois-je aller au
S-A-V ?
Merci de bien vouloir me répondre et je vous remercie pour vos futures réponses.
A voir également:

5 réponses

GaWs18 Messages postés 40 Statut Membre 4

Bonjour,

Ceci viendrai peut être du fait que soit tes ventilo sont empoussiérer soir il sont pas assez puissants pour refroidir ta carte graphique...
Essaye de démonter le derrière de ton pc et de dépoussiérer tes ventilo !

0
Asuna Yuuki Messages postés 14 Statut Membre

Achète une grille ou un support ventilé pour surélever ton PC et passe de temps en temps un coup de CCleaner Pense également a faire de la place sur ton disque dur, car si il ne reste que 80GO de libre, pas beaucoup de place pour la mémoire cache
0
LouisdeLongwy

Deja je voudrais vous remerciez pour vos réponses super rapides !
Par contre je me suis mal expliqué, il me reste 480 G sur 500 G ! Et j'ai aussi déjà une tablette ventillée mais je crois qu'elle est trop petite pour mon pc ! Je précise aussi que mes drivers sont à jours ... Je crois que je vais l'amener u S-A-V si c'est un problème de poussière car je ne veux M'embarquer dans un démontage de mon pc !!
Sinon, est ce que je peux pas le dépoussiéré avec une bombe ?
Est que c'est vraiment un problème de poussière
Et pour finir je voudrais que vous me conselliez une tablette de ventilation pour mon ordi 17 pouces.
Merci, et bonne soirée .
0
GaWs18 Messages postés 40 Statut Membre 4

Bonjour

-Oui tu peut utiliser une bombe d'air sec...
-Je ne sais pas si c'est vraiment un problème de poussière mais un petit nettoyage ne lui fera pas de mal et sa résoudra surement le problème de chaleur !
-Essaye de mettre a jour ton BIOS aussi !
-Pour la tablette de ventilation je ne pourrai pas te conseiller car je suis sur ordi fixe, dsl :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LouisdeLongwy

Merci je vais essayer de le dépoussiérer !
Juste une dernière petite chose ... Comment n met le BIOS à jour ?
Merci
0