Transfert de sms d'un vieux nokia ?!?

Fermé
sookie00 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 22 juin 2013 à 19:21
sookie00 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 22 juin 2013 à 20:18
Bonjour,

J'utilise encore actuellement un très vieux téléphone, un Nokia 2600. Certains SMS datent de plusieurs années, lorsque je vivais à l'étranger et j'ai eu la chance de pouvoir les garder même quand je changeais de carte SIM car ils étaient sauvés (apparemment automatiquement) sur la mémoire du téléphone.

Ces messages sont des souvenirs très chers auxquels je tiens, notamment parce qu'elles proviennent de personnes disparues.

J'envisage d'acheter un smartphone prochainement, avec lequel je pourrai toujours utiliser ma carte SIM mais je perdrai alors ces précieux messages sauvés sur la mémoire téléphone.

Quelqu'un sait comment je pourrais transférer ces messages vers la mémoire SIM (il ne semble y avoir aucune option pour ça) en gardant à la fois le nom de l'envoyeur et la date/heure originale ? Ou éventuellement en transférant via d'autres appareils ou techniques ?

D'avance, un très grand merci à qui pourra m'aider ou me fournir des pistes.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2013 à 20:07
Tu pourrais transférer tes SMS vers un autre portable en les renvoyant

Bonne journée
2
sookie00 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
22 juin 2013 à 20:18
Oui le problème c'est que dans ce cas je n'aurai pas le nom de l'envoyeur ni la date réelle d'envoi....
0