[FAI] Tele2, le Neuf, Free...lequel choisir?

holyvier -  
nattydu4543 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

je cherche à prendre un abonnement à l'internet+tv+telephone mais j'hésite entre tele 2, le neuf et free

j'ai cru entendre dire qu'on ne pouvait pas sécuriser le réseau wifi de chez le Neuf, est-ce vrai?
Pour free, je ne suis pas trop emballé par les frais de résiliation.

ensuite je ne sais pas du tout ce que vaut tele2

si vous pouviez me conseillez ça serait sympa

merci

à+
A voir également:

7 réponses

Azr!eL Messages postés 84 Statut Membre 12

Les FAI, ça dépend de là où tu habites !

Le mieux étant de choisir celui dont le DSLAM est le plus proche de chez toi et où tu auras le moins d'atténuation.

Après, je me permet de déconseiller TRES FORTEMENT Alice (Plein de retour de clients tres tres tres mécontents...)
0
holyvier

et comment savoir où se situent les dslam des différents fournisseurs?

merci
0
Azr!eL Messages postés 84 Statut Membre 12

De mémoire je crois que sur https://www.degrouptest.com/ tu peux le trouver :)
0
frouzi

Je suis chez neuf en Wifi l'accès est hautement sécurisé la clé WEP est composé de 20 caractères en alphanumérique
0
coco gsxf70 Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour, Je te déconseille N9uf Club internet, car ils font dans la délation au niveau du téléchargement, je vais les quitter et recherche également une nouvelle Fai, donc celui qui peut me conseiller!!
merci
0
neo1616

Neuf bloque en rien c'est neuf bof comme leur reseau sont des passoires ;)
0
momo-pimpon Messages postés 2 Statut Membre

le neuf-->pour la connection je ne peut pas repondre mais je c'est que le modem tv n'est pas encore sorti

free-->si tu va chez free a mon avis tu y restera parce que free propose la tv+internet+telephone ilimiter il y a un modem tv avec magnetoscope numerique et 4 ports ethternet sur la freebox et tu peut commander des chaines par ex. tu voit sur le programe un film qui te plait demain apres midi mais tu n'a pas la chaine et ba demain matin tu apel free et au bout de quelque heure tu aura la chaine pour regarder ton film.

tele 2--> sa vien de sortir sa va fair comme neuf au depart le resaux doit deconner et en plus neuf rachete le boite comme alice aol donc a pres tu sera cher neuf tele2

voila j'esper que sa va t'aider
++++
0
8fi

N'importe quoi !!!

SFR a racheter tele2 donc a un moment donné tu sera chez SFR ADSL.

J'ai neuf ADSL+TEL+TV avec du dégroupage total et sa marche très bien, modem wifi inclu et sécuriser.

J'ai d'abord demandé a neuf le triple play en dégroupage partiel par crainte de mauvaise qualité et 2 mois plus tard aucun soucis, c'est a ce moment la que j'ai été dans l'espace abonné pour me mettre en gégroupage total, une activation en 5 jours !

free je te conseille si tu es en zone dégroupé. En effet, free en dégroupage total c'est le mieu pour le prix.

Pour votre information tele2 emprunte le réseau de neuf donc autant aller chez neuf directement qui lui gère son réseau.

Télé2 est dépendant de neuf.
0
niko57 > 8fi

Les offres club internet n'existe plus depuis le 31 décembre 2007.

En se moment je te conseille Alice, cela marche très bien depuis le contrat alice pour vous.

Tester votre éligibilité: www.dslvalley.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neuid

Et moi je travaille chez neuf, et on a racheté tele2. donc entre neuf et tele2 la question se pose plus, c'est la meme chose.
Ensuite entre neuf et free il vaut mieux choisir neuf, car chez free au niveau paramétrage tout est bridé et propriétaire alors que sur le neuf tu peux reparamétrer ta connexion avec n'importe quel matériel ou modem commercial si tu veux, en modifiant tout ce que tu veux.
0
nattydu4543 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

coucou! je te contacte car tu as marque que tu travailles pour le neuf!je suis moi-meme nouvelle cliente en passe d'etre connectee(je suis encore chez alice) et j'aimerai discuter avec toi du neuf car j'ai un mal fou a contacter l'assistance tant que ma ligne n'est pas ouverte et j'ai plein de qestions qui me trottent dans la tete au point d'en perdre le sommeil et l'appetit.c'est idiot je sais mais en parler avec qelqu'un qui connait bien le neuf me ferai du bien tu veux bien stp? mon mail actuel est nattydu45@aliceadsl.fr et sr msn nattdu4543@hotmail.fr j'espere avoir vite un contact avec toi pour l'honner du neuf amitie a tous.natalie alias nattydu45
0
thibenn

Bonjour,

Pour Free, cela dépend si tu es dégroupé ou non. Free en non dégroupé c'est l'horreur, ils m'ont tout fait :
c'était il y a 2 ans :
bridage de service (Rdp, Vnc...)
bande passante inexistante par moments (assez souvent)
Téléphonie de trés mauvaise qualité
Modem à 400 euros (si, si vous avez bien lu)
Hotline injoignable avec temps d'attente facturé à 34ct/mn (au moins 15mn à chaque fois)
Hotline hautement incompétente (ils répondent systématiquement à coté)
Frais de résiliation dissuasifs.

et surtout mauvaise foi a toute épreuve.

Cerise sur le gateau : ils continuent à prélever après la résiliation.

Ils m'ont eu une fois, je n'y retournerais pas. Je leur reproche surtout leur malhonnèteté.

Sinon, depuis je suis chez Tele2 et tout roule...
Lorsqu"ils ont des problèmes (c'est trés rare) ils le disent et rétablissent rapidement (pas comme chez Free chez qui c'est jamais de leur faute malgré les dizaines de milliers de plaintes)
La hotline est disponible et compétente
La téléphonie est de trés bonne qualité...

En zone dégroupée, cela peut-être différent.

Bon choix et attention à Free. J'aurais aimé être prévenu avant de signer avec eux...

cdlt

ThiBenn
0
RemyM

Bonjour

Chez FREE si tu n'as pas de problème avec ta connection ça va. Par contre en cas de problème, la catastrophe, j'ai dû partir de misère chez Orange après 2 mois et demi de galère. Le fait que tu sois client de la première heure ne change rien à l'affaire. De plus leur mauvaise foi évidente ne te permet pas d'obtenir 1 centime de dédommagement sauf à aller au tribunal. Pour finir, se sont de fins roublards, faut voir ce qu'ils ont fait avec la loi Chatel sur le service après ventes. Par contre chez "Orange" tu paies cher la qualité d'un service après ventes plus rapide.
0