Que faire de Windows XP après avril 2014 ?
Fermé
LABORIEUX
-
22 juin 2013 à 18:13
COLORWAR Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 17 oct. 2014 à 05:51
COLORWAR Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 17 oct. 2014 à 05:51
A voir également:
- Que faire de Windows XP après avril 2014 ?
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Robin des boitiers
Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2023
274
22 juin 2013 à 18:17
22 juin 2013 à 18:17
Bonjour
Cela n'empêchera pas XP de fonctionner, il n 'y aura plus de mises à jour de sécurité pour cet OS comme c'est déjà le cas pour Me, 2K, 98, 95...
Vous pourrez toujours migrer vers un OS plus récent mais il faudra faire attention à ce que ce nouveau OS puisse fonctionner sur votre machine, en vérifiant les capacités minimales requises.
Cdt.
Cela n'empêchera pas XP de fonctionner, il n 'y aura plus de mises à jour de sécurité pour cet OS comme c'est déjà le cas pour Me, 2K, 98, 95...
Vous pourrez toujours migrer vers un OS plus récent mais il faudra faire attention à ce que ce nouveau OS puisse fonctionner sur votre machine, en vérifiant les capacités minimales requises.
Cdt.
yzack29
Messages postés
2481
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2023
423
22 juin 2013 à 18:52
22 juin 2013 à 18:52
Salut,
soit, tu achète une licence Windows 7 (ou autres)
soit, tu garde Windows XP (comme beaucoup le feront, moi y compris)
comme le dit si bien Robin des boitiers, il n'y aura plus de mises a jour (XP sera un peu plus exposer aux failles et Malwares)
mais,
suffit de faire hyper gaffe a ce que tu fait (ne télécharge pas n'importe quoi, navigue avec un navigateur priver des droit d'administrateur avec ça Dropmyrights
le tuto ici ---> tuto Dropmyrights "merci a Malekal"
utilise aussi Sandboxie (pour tes navigateurs et autres logiciels) Sandboxie
le tuto ici ---> tuto Sandboxie "merci a Malekal"
utilise aussi ces extensions sur tes navigateurs
Adblock Plus bloqueur de pubs
NoScript bloqueur de scripts pour Firefox
NotScripts bloqueur de scripts pour Chrome
avec un bon antivirus (comme Avast) et un bon pare-feu (comme Online Armor), tu devrait pas avoir de problème ^^
sache que rien ne t'empêche de suivre ces conseils tout de suite (tu sera beaucoup moins exposer aux virus)
bonne continuation avec le meilleur système d'exploitation de M$ :)
soit, tu achète une licence Windows 7 (ou autres)
soit, tu garde Windows XP (comme beaucoup le feront, moi y compris)
comme le dit si bien Robin des boitiers, il n'y aura plus de mises a jour (XP sera un peu plus exposer aux failles et Malwares)
mais,
suffit de faire hyper gaffe a ce que tu fait (ne télécharge pas n'importe quoi, navigue avec un navigateur priver des droit d'administrateur avec ça Dropmyrights
le tuto ici ---> tuto Dropmyrights "merci a Malekal"
utilise aussi Sandboxie (pour tes navigateurs et autres logiciels) Sandboxie
le tuto ici ---> tuto Sandboxie "merci a Malekal"
utilise aussi ces extensions sur tes navigateurs
Adblock Plus bloqueur de pubs
NoScript bloqueur de scripts pour Firefox
NotScripts bloqueur de scripts pour Chrome
avec un bon antivirus (comme Avast) et un bon pare-feu (comme Online Armor), tu devrait pas avoir de problème ^^
sache que rien ne t'empêche de suivre ces conseils tout de suite (tu sera beaucoup moins exposer aux virus)
bonne continuation avec le meilleur système d'exploitation de M$ :)
yzack29
Messages postés
2481
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2023
423
17 févr. 2014 à 20:45
17 févr. 2014 à 20:45
Salut,
Oui, mais Avast est un peut mieux dans le sens ou il n'a pas besoin de toolbar pour fonctionner.
:)
Oui, mais Avast est un peut mieux dans le sens ou il n'a pas besoin de toolbar pour fonctionner.
:)
Bonjour,
Je lis qu'il faudra acheter une licence Windows 7 si on ne veut plus utiliser un Windows XP non sécurisé. Je vois ça comme du racket! d'autant que j'ai toujours considéré Windows XP comme un super produit, mieux que le Windows 7 que j'ai depuis 3 ans et surtout, que le Windows 8 que j'ai testé sr l'ordi d'un ami et qui est.........une véritable M......!!!
On abandonne Windows XP? Eh bien on n'a qu'à permettre aux internautes de basculer gratuitement vers Windows 7, d'autant que tous ces gens l'ont payé leur Windows XP. C'est proprement du vol, récurrent dans notre belle société.
Je lis qu'il faudra acheter une licence Windows 7 si on ne veut plus utiliser un Windows XP non sécurisé. Je vois ça comme du racket! d'autant que j'ai toujours considéré Windows XP comme un super produit, mieux que le Windows 7 que j'ai depuis 3 ans et surtout, que le Windows 8 que j'ai testé sr l'ordi d'un ami et qui est.........une véritable M......!!!
On abandonne Windows XP? Eh bien on n'a qu'à permettre aux internautes de basculer gratuitement vers Windows 7, d'autant que tous ces gens l'ont payé leur Windows XP. C'est proprement du vol, récurrent dans notre belle société.
Aranud87
Messages postés
18033
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
3 294
17 mai 2014 à 09:40
17 mai 2014 à 09:40
Ou Linux...Pourquoi garder du Windows ?
https://www.commentcamarche.net/faq/39885-fin-de-windows-xp-passer-a-windows-7-8-ou-a-linux
https://www.commentcamarche.net/faq/39885-fin-de-windows-xp-passer-a-windows-7-8-ou-a-linux
COLORWAR
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2014
17 oct. 2014 à 05:51
17 oct. 2014 à 05:51
je n'aime pas linux j'ai trouvé que c'était d'un compliqué les application pour enfant son pas top pour ma par j'utilisai edubuntu est ubuntu 14.03 pour mes enfants mes j'ai plus de chose éducative sur Microsoft que sur linux ( c'est mon point de vu sur linux )
22 juin 2013 à 18:43
Ainsi, il est probable que je pourrai conserver mon vieil ami.
Laborieux