Windows Explorer a cessé de fonctionner: non résolu malgré posts

Fermé
STL285 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 - 22 juin 2013 à 12:40
STL285 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 - 22 juin 2013 à 12:44
Bonjour à tous,

Mon Acer Aspire refuse de démarrer depuis maintenant 3 jours. Je crois qu'il a essayé de faire une mise à jour aux dernières nouvelles mais n'a pas pu terminer car je l'ai débranché sans me rendre compte de la mise à jour or il ne fonctionne plus que sur chargeur - batterie presque morte. Simon ça pourrait venir éventuellement d'une vidéo.
Donc j'essaie de le redémarrer le lendemain: message de chargement qui plante. Je le redémarre manuellement, même message mais j'arrive au mot de passe cette fois-ci.
Et là: "windows explorer a cessé de fonctionner. Nous cherchons une solution" et là noir total ou juste le pointeur de souris au début.
J'ai cherché des solutions sur différents forums mais le problème c'est que même en mode "sans échec" l'écran n'arrête pas de redémarrer donc je n'ai le temps d'accéder à rien: ni Internet ni aux fomctions du menu "démarrer". J'ai donc essayé via le gestionnaire des tâches de windows d'arrêter "explorer.exe" puis de taper "Cmd" en minuscules dans "nouvelle tâche" mais il ne se passe rien du tout.
Quelqu'un suggérait d'utiliser le disque d'installation mais je ne l'ai pas: je vis à l'étranger - bien galère pour se faire aider en informatique d'ailleurs - et le disque est en France. En plus je n'ai pas fait de sauvegarde pour couronner le tout.
Si vous avez d'autres astuces pour m'aider elles seront les bienvenues. Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

STL285 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019
22 juin 2013 à 12:44
PS: Touche Windows + R ne marche pas du tout dans mon cas.
0