Recherche os pour ce pc

nico95 -  
 nico95 -
Bonjour à toutes et à tous

Voilà je cherche un système d' exploitation me permettant de regarder des vidéos et des émissions en replay.

Je voudrais que les plugins se mettent à jour facilement et que je puisse faire des analyses d'antivirus dessus. Cordialement Nico

config pc ancienne : pc tv pour internet ( Predator)
systeme d exploitation : Aucun
proccesseur : amd athlon processeur 3200+ 2.21Ghz
carte graphique :nvidia 8400 gs 512 mb videoram
disque dur : 192.89 go
ram : 3go kingston ddr
enceinte: Shanga
souris : Trust sans fil
clavier : Trust sans fil
conexion internet : 4 a 6.5 mega en cpl
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
payant ou gratuit?
0
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Je conseille Ubuntu 13.04 ! Les problèmes de stabilité des précédentes versions sont résolus, pas besoin d'antivirus parce que ... bah y'a pas de virus.
Par rapport aux autres distributions linux, ça a l'avantage d'avoir une meilleure prise en charge des drivers non-libres tels que le flash qui est facile à installer. Tous vos sites de replay devraient donc fonctionner parfaitement.
Juste à vérifier que ça fonctionnera bien sur un écran externe si c'est ce que vous voulez, j'ai eu un problème avec un Acer 7730ZG lors d'une connexion en HDMI (j'ai pas trop cherché à résoudre le problème non plus^^)
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Si c'est juste des videos et des émissions en replay (genre tu veux te faire un PC multimédia), tu as OpenElec de disponible. Noyau linux donc pas de virus non plus.
0
nico95

The lodger gros soucis car flash ne veut pas se mettre à jour j'ai tester ce weekend et j'ai tout essayer malheureusement .

Ps je préférais un système gratuit linux69
p: maxtrix4422 : est ce qu'il y a un navigateur internet dessus pour aller sur youtube et TF1 par exemple
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Non, pas de navigateur mais des plugins qui offre le service de ses sites. (+ moult autres). C'est XBMC si tu situes voit mieux ce que c'est.
0
nico95

OK merci je vois un peu mieux je vais regarder une vidéo
0
nico95

Pas compatible avec mon pc malheureusement
0

Euh c'est un système classique, c'est compatible avec tout.
0
nico95

bah il veut pas me l'installer j'ai essaye l oss générique et celui d'avant le generic et rien pourrais tu me donner ma version compatible s'il te plait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

dans ce cas si tu veut un gratuit il y a la grande famille Linux (je te conseille Ubuntu )
0
nico95

OK merci je prends note au cas ou
0