[Disque Dur Externe] Récupérer données
gael57
Messages postés
6
Statut
Membre
-
hardisk_44 -
hardisk_44 -
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de formater mon PC suite à une remise à neuf de celui-ci. Lors de la phase de réinstallation, mon DD externe était branché et fonctionnel. Par mégarde, pensant qu’il s’agissait d’une deuxième partition de mon DD interne, j’ai supprimé toutes les données de celui-ci. Je me suis heureusement aperçu de ma « boulette » avant de lancer le formatage.
J’ai par la suite débranché mon DD externe et continué la réinstallation de Windows XP sur mon DD interne.
Je me retrouve à présent avec un PC en fonctionnement et mon DD externe supprimé mais pas formaté.
Lorsque je branche ce dernier sur le PC, il est reconnu mais ne s’affiche pas. Normal, les données ont été supprimées mais non formatées.
Sur ce DD externe se trouvait près de 2000 photos familiales chères à mes yeux.
Question, comment récupérer ces précieuses informations ?
J’ai bien vu sur les posts l’utilisation des logiciels Easy recovery ou PC Inspector mais ceux-ci marchent-ils lorsque la partition a seulement été supprimée et non formatée ? A savoir encore une fois que je ne peux pas accéder au DD externe, il n’est pas visible lorsque je le branche.
Merci beaucoup.
Je viens de formater mon PC suite à une remise à neuf de celui-ci. Lors de la phase de réinstallation, mon DD externe était branché et fonctionnel. Par mégarde, pensant qu’il s’agissait d’une deuxième partition de mon DD interne, j’ai supprimé toutes les données de celui-ci. Je me suis heureusement aperçu de ma « boulette » avant de lancer le formatage.
J’ai par la suite débranché mon DD externe et continué la réinstallation de Windows XP sur mon DD interne.
Je me retrouve à présent avec un PC en fonctionnement et mon DD externe supprimé mais pas formaté.
Lorsque je branche ce dernier sur le PC, il est reconnu mais ne s’affiche pas. Normal, les données ont été supprimées mais non formatées.
Sur ce DD externe se trouvait près de 2000 photos familiales chères à mes yeux.
Question, comment récupérer ces précieuses informations ?
J’ai bien vu sur les posts l’utilisation des logiciels Easy recovery ou PC Inspector mais ceux-ci marchent-ils lorsque la partition a seulement été supprimée et non formatée ? A savoir encore une fois que je ne peux pas accéder au DD externe, il n’est pas visible lorsque je le branche.
Merci beaucoup.
A voir également:
- [Disque Dur Externe] Récupérer données
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
12 réponses
Bonjour SOLEXINE, quel est le modèle ( tout ce qui est marqué sur l'étiquette) de ton vieux disque interne dont les données étaient copiés sur le disque externe ?
si je comprend bien aucune donnée n as ete supprimer seul ton systeme de fichier (NTFS,FAT32,etc)car tu as supprimer la partition
si tu recrée une partition tu sera obliger de formater ce qui je pense n est pas ton but
ceci dit il existe des logiciels qui permette de recuperer les donnée meme apres formatage(du style easy recovery)malheureusement ce logiciels est payant je n en connais pas de gratuit mais je pense que c est le seule moyen pour toi sinon adieu les données
bon courage
PS: easy recovery c est tres tres tres long selon la capacité de ton disque dur
si tu recrée une partition tu sera obliger de formater ce qui je pense n est pas ton but
ceci dit il existe des logiciels qui permette de recuperer les donnée meme apres formatage(du style easy recovery)malheureusement ce logiciels est payant je n en connais pas de gratuit mais je pense que c est le seule moyen pour toi sinon adieu les données
bon courage
PS: easy recovery c est tres tres tres long selon la capacité de ton disque dur
Merci pour ton information.
Mais justement je ne veux pas formater. je pense que ça empirerait la situation. je n'ai que supprimer la partition donc j'ose éspérer que les données sont plus facilement récuperables que si j'avais formaté.
Donc si quelqu'un a une idée fiable :-)
Mais justement je ne veux pas formater. je pense que ça empirerait la situation. je n'ai que supprimer la partition donc j'ose éspérer que les données sont plus facilement récuperables que si j'avais formaté.
Donc si quelqu'un a une idée fiable :-)
tu peu peu etre essayer sinon cest un utilitaire linux
a voir
https://www.01net.com/telecharger/linux/Utilitaires/fiches/34631.html
a voir
https://www.01net.com/telecharger/linux/Utilitaires/fiches/34631.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, à voir comme tu dis.
J'aimerais avoir plusieurs avis avant de me lancer mais merci encore pour la proposition de solution.
Autres avis, je suis preneur.
J'aimerais avoir plusieurs avis avant de me lancer mais merci encore pour la proposition de solution.
Autres avis, je suis preneur.
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi à savoir suppression de la partition mais non formatage.
Néanmoins, j'ai refait une partition mais sans formatage pour que le disque soit visible. (option disponible dans la gestion de l'ordinateur. Tu fais "nouvelle partition, il y a une case à cocher : sans formatage)
Je suis en train d'essayer de récupérer les données avec GetDataBack, PC Inspector et easy recovery.
Je te tiens au courant sur la bonne marche à suivre.
Je suis dans le même cas que toi à savoir suppression de la partition mais non formatage.
Néanmoins, j'ai refait une partition mais sans formatage pour que le disque soit visible. (option disponible dans la gestion de l'ordinateur. Tu fais "nouvelle partition, il y a une case à cocher : sans formatage)
Je suis en train d'essayer de récupérer les données avec GetDataBack, PC Inspector et easy recovery.
Je te tiens au courant sur la bonne marche à suivre.
Bonjour,
Si avec des logiciels de récupération vous n'arrivez pas à récupérer vos données, j'ai des solutions plus techniques à votre problème. Contactez moi intinfo@tele2.fr
Si avec des logiciels de récupération vous n'arrivez pas à récupérer vos données, j'ai des solutions plus techniques à votre problème. Contactez moi intinfo@tele2.fr
Salut,
Je me trouve dans la même situation que toi.
Ne sachant pas quoi faire, j'aimerais savoir ce que toi tu as fait pour savoir si j'ai encore un espoir de récupérer les infos sur mon DD externe.
Merci d'avance pour ta réponse
Je me trouve dans la même situation que toi.
Ne sachant pas quoi faire, j'aimerais savoir ce que toi tu as fait pour savoir si j'ai encore un espoir de récupérer les infos sur mon DD externe.
Merci d'avance pour ta réponse
Bonjour Damien,
Si vous n'arrivez pas à récupérer vos données avec des logiciels de récupération, alors le problème semble être plus délicat. Nous avons le matériel spécial pour résoudre ce genre de problèmes. Si vous voulez un avis de l'expert contactez moi. Le diagnostic et devis sont gratuits. intinfo@tele2.fr
Si vous n'arrivez pas à récupérer vos données avec des logiciels de récupération, alors le problème semble être plus délicat. Nous avons le matériel spécial pour résoudre ce genre de problèmes. Si vous voulez un avis de l'expert contactez moi. Le diagnostic et devis sont gratuits. intinfo@tele2.fr
voilà mon problème: j'ai installe un nouveau disque dur interne das mon pc, mais aulieu de copier mes donnees dans ce disque, je les ai copié dans mon disque dur externe, avec ghost, mais je ne retrouve plus ce qu'il y avait dans mon disque dur externe, photos, documents de travail de mon ami, et quelques flms, environ 50 gigas, j'ai essaye avec easy recovery qu'un amis m'a prete, et je n'arrive à rien..
avez-vous une solution svp
avez-vous une solution svp
merci de me repondre, pour voir ce qui est marque faut que j'attende que mon ami me le demonte , il est prevu de le deconnecter pour qu'il serve de sauvegarde, mais j'ai trouve dans les proprietes la reference suivante HDS722516VLAT20,je le ferai demonter ce week end en éspérant trouve une solution.