[Windows] Impossible de démarrer

anikka Messages postés 6 Statut Membre -  
anikka Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un autre ordinateur, portable, un TOSHIBA Tecra A2 avec Windows XP Pro, il marchait parfaitement et ça fait 6 mois que je ne m'en sers plus, quand j'ai voulu le réutiliser, je l'ai démarré, il y a le logo Windows ça charge puis ça me mène sur un écran me disant que Windows n'a pas démarré correctement etc etc...et me proposant de choisir un mode :

Mode sans échec, dernière bonne configuration, démarrer normalement...j'ai tout essayé et à chaque fois c'est pareil : un écran bleu s'affiche à peine 1 seconde (trop rapide pour lire ce qui était écrit) l'écran du BIOS je pense, puis ça redémarre et revient à l'écran me proposant les différents modes. C'est une boucle infernale -_-

Si vous pouviez m'aider, ça m'arrangerait énormément
A voir également:

3 réponses

alexdelareunion Messages postés 555 Statut Membre 142

Je pense que ton disque dur a un problème au niveau du secteur de boot. Essaye de démarrer l'installation depuis le cdrom windows, puis choisis de réparrer ton installation. Ensuite tu te retrouve sous ms-dos, tape la commande "scandisk c:" (sans les guillements) puis "fixmbr c:" et redémarre, mais franchement je ne te garanti pas le résultat. Si tu as des données importantes sur le disque, ne vas pas plus loin que ces manips et achète toi un nouveau disque, réinstalle xp sur le nouveau disque, et branche l'ancien via usb pour y recupérer les données.
Si tu n'a rien de très important à récupérer, n'achète pas de disque, refait l'installation d'xp, en suprimant la partition existante, et en créant une nouvelle, mais tes données seront perdues, et tu peux éventuellement t'attendre à un nouveau crash dans l'avenir. C'est pour ces raisons que l'on explique souvent aux gens qu'il vaut mieux installer windows sur une partition C et créer une partition D pour ses documents, car au pire on peut toujours formater la partition C sans toucher aux documents ça évite bien des prises de tête.
1
anikka Messages postés 6 Statut Membre

merci de ta réponse, je n'ai pas de données personnelles je l'avais vidé. le gros problème c'est que je n'ai plus le CD de Windows, comment je peux faire ? :(
pour le partage du disque dur en effet je n'y ai jamais vraiment pensé, aurais-tu un logiciel gratuit à me conseiller ?
0
nowhere_ Messages postés 262 Statut Membre 50

ce n'est pas l'ecran du bios.

[wikipedia] L'écran bleu de la mort aussi abrégé BSoD de l'anglais Blue Screen of Death se réfère à l'écran affiché par le système d'exploitation Microsoft Windows lorsqu'il ne peut plus récupérer d'une erreur système ou lorsqu'il est à un point critique d'erreur fatale. Il y a deux types d'écrans d'erreur, dont l'un est l'écran bleu de la mort, qui a une signification d'erreur plus sérieuse que l'autre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_bleu_de_la_mort

Solution sur cet page :

https://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=37&t=53862

si tu n'arrive pas a voir le message, reparation a partir du cd de xp

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

Il me semble improbable que tu puisse recuperer ton systeme sans le cd de xp.

sinon achete une distribution linux, fais une petite partition avec le reste d'espace libre sur le disque dur et recupere documents et parametres (marques page navigateur, etc..

et utilise ubuntu ou mandriva qui sont d'escellent os gratuit, sinon rachete xp.
0
anikka Messages postés 6 Statut Membre > nowhere_ Messages postés 262 Statut Membre

merci pour l'info
pour le "partitionnage" du disque dur je parlais de le faire sur mon PC normal qui marche :D pour y mettre mes données personnelles.

sur le portable il n'y pas de données que je souhaite récupérer.
Ubuntu ou Mandriva tu dis ? Car je souhaitais réserver le portable à l'utilisation de jeux uniquement. Il faut absolument que j'essaye de le réparer avec le CD de Windows XP ou si j'installe un de ces OS cités ça s'installera par-dessus ?
0
nowhere_ Messages postés 262 Statut Membre 50 > nowhere_ Messages postés 262 Statut Membre

si tu veux jouer au jeux avec ton portable :

tu a besoin du cd de xp pour re installer les jeux, vu que presque aucun jeux ne tourne sous linux.

en faite a moins que tu utilise ton portabe pour faire des lans (jeux en reseau) ou beaucocup amene leur tour [lol] garde le pour naviguer ou autres et joue avec ton pc qui est nettement + adapter a cet fonction.

de plus a moins de faire des jeux qui exigent l'utilisation d'un pc, les consoles de jeux sont nettement meilleur q'un pc.

autre possibilité : j'ai une amie qui joue et trimballe son portable partout pour jouer.

mais tout ceci reste un avis personnel.

si tu veux utiliser linux ( systeme d'exploitaion) je te conseille plutot ubuntu
(facilite d'utilisation) sinon mandriva qui est une distribution française presque aussi facile d'utilisation.
va sur le site avant pour voir ce qu'il en est et achete plutot la distribution dans un tabac ou librairie : 15 euro.

Ubuntu aussi bien que Xp mais sans les jeux (gran turismo, etc...) et 10x moins cher. sans compter le prix des logiciels que tu n'achete pas sous linux...
0

mon PC je l'utilise pour le net et du professionnel, je ne veux pas mettre des jeux dessus, pour être précise c'était pour les sims 2 donc je suis une grande fan :D et comme on le sait le jeu + les 5 add-ons...ça fait pas mal de place et j'ai beaucoup de fichiers et logiciels sur le PC, j'ai déjà essayé et il rame énormément alors que sur le portable c'était nickel.
et les sims sur console hem...pas besoin de finir la phrase :D
et oui j'adore aussi trimballer mon portable pour montrer à mes amis et les laisser jouer
mais pour ubuntu, c'est un système d'exploitation ? donc si je télécharge (j'ai vu qu'il y avait des liens sur leur site) et que je le grave sur CD, ça l'installera sur mon portable par-dessus XP ? (ou en l'effaçant), ce que je veux dire c'est que ça s'installera et que j'utiliserais Ubuntu et je ne devrais plus avoir le problème de XP ?
0
nowhere_ Messages postés 262 Statut Membre 50

tu doit racheter Xp pour re installer les sim + addons.

apres utilise cet page pour reparer ton systeme :

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

si tu a un problement pour reparer xp avec le cd re Post.
0

ok merci je vais essayer
0

j'ai pu retrouver le CD que j'avais pour un autre ordi donc j'ai lancé l'installation, j'ai suivi les instructions du tutorial mais après avoir validé la clé du produit il m'a dit qu'un fichier était endommagé mais par-contre cette fois-ci les messages d'erreur se sont affichés :

0X000000F4
0X805FA7A8
0X8529E8BC
0X8529E748
0X00000003

qu'est-ce que ça signifie ?
0