Comment creer un serveur sur son pc

Fermé
vincepc40 Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 26 mars 2007 à 23:13
 alex6 - 22 févr. 2009 à 13:12
bonjour,

je souhaiterai creer un site internet et je me suis apercu que l'on pouvait devenir son propre hebergeur.
le probleme est que je ne suis pas tres bien caler sur se genre de point.
pourriez vous me dire comment faire?
-s'il y a des logiciel a telecharger et si oui a quoi serve t'il?
-quels sont les condition a respecter (apars les condition moral comme ne pas enccourager a la discrimination,.....)
-quel materiel doit t'on posseder?
-etc,.....

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

peice Messages postés 45 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 9
26 mars 2007 à 23:23
- Un serveur WEB (apache, IIS) - [www.apache.org]
- Une connexion internet avec IP fixe de préférence (certain fournisseurs obligent une connexion internet type entreprise pour l'hébergement).
- Un ordinateur dédié
- Tu trouveras plein de tutoriel en cherchant sur le net.

C'est ce que ça prends pour débuter (base).

Salut
0
vincepc40 Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 113
26 mars 2007 à 23:29
bonsoir peice,
je croit que je me suis mal exprimer dans mon message,
enfete je voudrais devenir un hebergeur de site web.
0
comment creer un serveur sur son pc
0
bonjour astu,
peut tu me dire a coi te servirai se seveur sitp, de facon a ce que je puisse t'aider réellement.
car tu peut creer une multitude de seveur qui vont servirent a des application tres differentes ( jeux, hebergement de sites internet, base de données pour reseaux local.....)

a bientot
0
Bonjour, Moi aussi je serais interreser par l'idée de créer mon site Web.
J'aimerais s'avoir où l'on peut acheter un serveur spécifique pour y heberger un site web
et les logiciels utiliser pour construire mon site web.
Merci beaucoup^.
0
salut,
depuis la creation de se topic j'ai bocoup apris en la matiere......
moi se que je te conseille c'est de telecharger ceci: https://www.joomlafrance.org/
tu trouvera tou les outil necessaire a la construction d'un site...
voila a bientot
0
bonjour déja pour creez un site il faut qu'on possede un minimun de connaissance en langage htlm et autre tel que php savoir c'est quoi le ftp ect sans ne vouloir faire trop de pub si vous n'avez pas envie de vous prendre la tete a savoir programmer en html ya un logiciel comme toweb qui vous permet de faire votre site web sans aucun langage et il equipé du ftp qui vous de publier votre site sur le serveur de votre fourniseurs d'accés internet
parceque franchement pour devenir son propre hebergeur il faut de sacrer connaissance enfin c'est mon point de vue si vous voulez vraiment vous lancer micro application a publier un livre sur le sujet le titre s'intitule montez son serveur sa explique comment montez plusieurs type de serveur
serveur ftp ,serveur de streaming,serveur email ect
0
peice Messages postés 45 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 9
27 mars 2007 à 01:53
ohh.. Désolé. C'est plus complèxe et plus dispendieux.

Je n'ai jamais installé un serveur web multi-sites. Je crois que les seules différences sont:
- ligne internet ultra rapide (commerciale)
- Serveur puissant
- Installer un serveur web et le configurer en multi-site
- fournir un language coté serveur (php, asp)
- gestion des courriels
etc.

Encore la, il doit y avoir des infos complètes sur le web.

As-tu déjà installé un serveur web simple? ce serait un bon début pour l'apprentissage.

Salut
-1
vincepc40 Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 113
27 mars 2007 à 10:37
bah enfete je n'ai tous simplement jamais creer de sites web! ;p
et qu'est que tu entent par server simple???






merci
0