Probléme ecran bleu

Fermé
torce Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 21 juin 2013 à 11:42
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 25 juin 2013 à 15:59
voila quand je démare mon ordinateur (qui est sous XP) déja il y a un écran noir avec marqué : please enter Setup to recover BIOS setting. Ensuite ils me propose d'appuyer sur F1"to run SETUP" ou sur F2 "to load default values and continues" Si appui sur F1 ou F2 je me retrouve au final sur un écran noir avec un trait pour écrire mais rien ne s'écrit.

Si j'appuie sur F8 au démarage on me demande de chosir entre 4 "boot devices" Je choisi le SATA:4M-MAXTOR STM3250310AS car c'est le seul qui marche. En choisissant celui la windows démarre normalement mais au bout de quelques instants un écran bleu s'affiche:
"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommages sur votre ordinateur"
J'espère que vous pourrait me venir en aide et hésité pas a me poser des questions.
A voir également:

9 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
21 juin 2013 à 12:38
bonjour
en 1er acceder au bios et regler tout ca
en 2e, tu dois avoir un peripherique qui n'est pas bien branche, ou qui est defectueux, ou auquel il manque un de pilote il faut trouver d'ou ca vient
tu dis: on me demande de chosir entre 4 "boot devices" Je choisi le SATA:4M-MAXTOR STM3250310AS car c'est le seul qui marche.
sata maxtor , c'est ton disque dur,
si tu as plusieurs disques avec un autre systeme installe dessus, alors tu devrais les voir dans le bios dans boot
si tu as plusieurs disques, mais 1 seul avec un systeme dessus (ton w7) alors tu ne verras que ce disque là dans les boot, mais tu verras tes autres disques dans le bios et le poste de travail evidemment
par contre tu dois aussi avoir ton lecteur dvd, dans les boot, si tu ne l'as pas, bien possible que ce soit lui qui soit mal branche,ou pas sur le bon port sata
sur certaines cartes meres, tu as des ports sata d'une certaine couleur, noir, orange, rouge....et 2 autres d'une couleur differente
ces deux la ne fonctionnent qu'en raid ou ahci, si ca n'a pas ete active des le depart dans windows, puis dans le bios, ces deux ports ne fonctionneront pas, ou tres, tres lents, donc il faut brancher ton lecteur sur un port "normal"
enfin la prochine fois que tu as un ecran bleu
note bien le message du type stop:0X00000 0000 ect ou stop .quelque chose
puis parfois(pas toujours) une autre indication qui precise le fichier ou l'application en question comme ici
http://cjoint.com/13jn/CFvmLZv46U9_ec_bl.jpg
0
torce Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
21 juin 2013 à 18:04
Merci pour ta réponse
Sinon mon lecteur dvd est bien dans les boots. Il y a égallement un boot qui s'appelle 1st FLOPPY DRIVE est ce que tu saurais ce que c'est.
Il y a bien un autre disque dur dans les boots.
Quand a l'écran bleu il faudrait que je trouve un moyen de t'envoyer la photo car le message de type stop:0x00000 0000 est trés long
Merci d'avence
0
euhhh Floppy Drive c'est un lecteur de disquettes (tu sais les vieux trucs des années 1990 début 2000) je suis pas convaincu que tu en aies encore 1 fonctionnel.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
Modifié par nadellen le 21/06/2013 à 18:21
re
floppy disk, c'est le lecteur de disquettes
si tu n'en as pas sur ton pc, dans le bios tu peux le mettre a disabled, ou desactive ou off, selon ton type de bios
il y a peu de chances que ca arrive, mais si un jour tu devais en reinstaller un, il te suffirait de remettre l'option a enable
si tu en as encore un sur ton pc, là par contre, laisse bien a enable, ca pourra te servir en cas de virus de boot, ou autre saloperie que tu pourrais avoir sur ton pc
ton ordre de boot "normal", peut etre: 1) disque dur; 2 dvd; mais mon conseil serait de laisser dvd en 1 et dd en 2, ainsi en cas de pb, tu peux booter directement sur le dvd, sans avoir a repasser par le bios, et tu ne perdras ques 2 ou 3 secondes maxi au demarrage de windows, ca peut etre utile pour lancer directement une reparation de windows, ou un cd de pilotes, ou un recovery...

les autres boot possibles sont surement soit un 2e disque dur, ou il y a aussi un systeme, linux, ou xp, peu importe, ainsi que la possibilite de booter depuis une cle usb

l'ecran bleu, la prochaine fois que ca t'arrive, tu notes tout de suite les codes, ou tu prends une photo de ton ecran, ou appuye sur imprim ecran (si tu sais comment retrouver puis ouvrir une capture ecran apres) ...
si tu as un petit appareil numerique, gardes le a portee de main, chargé, et pret à l'emploi, car tu n'auras pas le temps d'aller le recuperer dans un tirroir a ce moment la , tu peux aussi sur certains modeles, prendre une photo depuis une webcam, sous reserve que la cam soit deja active a ce moment la du demarrage, ce qui n'est pas gagne lol
0
torce Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
21 juin 2013 à 18:28
sur l'écran bleu il y a marqué :
STOP: 0x0000008E (0xC0000005,0x80638097,0xBA2B799C,0x00000000
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 juin 2013 à 23:20
re
je n'ai pas trouve le cas de ton message exact bien sur, il semble que tu aies plusieurs causes, (en chaine) sans doute l'une dependant de l'autre
voici ce que j'ai trouve, qui peut te donner des pistes
mais c'est difficile de te guider au dela sans voir ta machine, donc je te conseille de porter ton pc aupres d'un professionnel, dans une boutique pres de chez toi
voir aussi quand meme un eventuel pb de poussiere dans les fiches
debranches, nettoie prises et fiches, rebranches, idem pour barettes, retire, nettoie le slot et les pin dorees, remonte, idem pour les fiches ide, au cul du disque, puis rebranche, redemarre le pc et verifie

STOP: 0x0000008e ou STOP 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA :

ou " Le fichier setupdd.sys n' a pas pu être chargé : Le code d' erreur est 4 : le programme d' installation ne peut pas continuer ... Appuyez sur une touche pour quitter " au démarrage ou pendant l' installation, j' ai les messages d' erreur suivants :
" Le fichier Ntfs.sys est endommagé ..." ou " DLL DE DEBOGAGE DU NOYAU " ... " Le fichier setupdd.sys n' a pas pu être chargé. Le code d'erreur est 7. Le programme d'installation ne peut pas continuer ...un problème de barrette mémoire ... Rappelons que le minimum exigé s'élève à 64 MB ... Sinon, testez vos modules les uns après les autres. Note : Le problème peut aussi se poser si votre microprocesseur est défectueux ou mal ventilé.

perso je pense au secteur de boot endomage, et si c'est ca, ca se repare relativement facilement.. quand on sait faire lol
mais pas evident a expliquer par message interpose sur un forum..
0
22 juin 2013 à 17:06
Pour réparer le secteur de boot il suffit juste d'utilliser le cd d'instalation de windows xp, de choisir réparer et de taper fixboot c: et fixmbr ou il faut faire autre chose ?
0
Modifié par nadellen le 22/06/2013 à 18:17
re
voici un tuto, a lire avant de se lancer
http://www.6ma.fr/tuto/utiliser-la-console-de-recuperation-de-xp/

puis celui-ci
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/171595-reparer-le-boot-et-le-mbr-avec-fixboot-et-fixmbr-ntldr-manque

moins detaille et plus simple d'acces, que tu peux imprimer pour t'y referer pendant tes actions
tu verras c'est pas complique, mais si le disque est trop endomage, ca ne resoudra pas forcement ton soucis, juste ca ne peut pas lui faire + de mal, et ca ne change rien a windows lui-meme, donc tu ne perds rien , contrairement au formatage d'un disque, qui sera necessaire si c'est windows qui est endomage

***une petite precision utile,
a un moment la console va te demander ton mot de passe administrateur
il ne s'agit pas ni de ton mot de passe d'ouverture de session utilisateur ni d'un mot de passe bios..ou de je ne sais d'ou

c'est un mot de passe que tu as eventuellement entre tout au debut de l'installation d'origine de windows
cas 1
tu as entre un mot de passe, et il est note quelque part ou tu t'en souviens->tu l'entres qd on te le demande et tout va bien
cas 2
tu as entre un mdp, mais tu ne t'en souviens plus, sans aucun moyen de le retrouver, alors il va falloir quitter la console (exit) puis aller dans la base de registre, modifier des cles, je peux te guider avant de relancer a nouveau la console, et recommencer, conclusion si tu sais deja que tu es dans le cas 2 , va dans la base de registre en 1er
cas3
tu n'avais pas entre de mot de passe, (donc laisse en blanc, pas de pb, tu tapes entree et la console continuera son action
0
25 juin 2013 à 11:23
En modifiant les paramètres j'ai réussi a faire démarrer windows automatiquement mais j'ai toujours un écran bleu cependant ce n'est plus le même il me dit que le probléme est causé par le fichier suivant : Ntfs.sys, il y a aussi marqué PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA.
Est ce que tu saurais ce que ceci voudrait dire ?
0
25 juin 2013 à 15:59
voici un extrait de ma base de connaissances mdr
STOP: 0x00000050 ou Stop 0x50 ou PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA :

En termes clairs les données qui sont nécessaires ne se trouvent pas en mémoire. Soit le problème est dû à un souci sur les barrettes mémoire ou à la présence d'un programme incompatible. Votre système peut rester sur un écran figé, parle d'une erreur dans Createcd50.exe ou d'une erreur critique ou d'une erreur système. Faites la mise à jour du programme en cause ou installez le dernier Service Pack. Ce problème peut être dû à une incompatibilité entre un pilote de carte graphique et le Service Pack 1. Suivez dans ce cas la procédure de désinstallation du pilote obsolète et installez la dernière mise à jour disponible sur le site du fabricant.

STOP: 0x0000008e ou STOP 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA :ou " Le fichier setupdd.sys n' a pas pu être chargé : Le code d' erreur est 4 : le programme d' installation ne peut pas continuer ... Appuyez sur une touche pour quitter " au démarrage ou pendant l' installation, j' ai les messages d' erreur suivants :
" Le fichier Ntfs.sys est endommagé ..." ou " DLL DE DEBOGAGE DU NOYAU " ... " Le fichier setupdd.sys n' a pas pu être chargé. Le code d'erreur est 7. Le programme d'installation ne peut pas continuer ...un problème de barrette mémoire ... Rappelons que le minimum exigé s'élève à 64 MB ... Sinon, testez vos modules les uns après les autres. Note : Le problème peut aussi se poser si votre microprocesseur est défectueux ou mal ventilé.

*STOP: 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA :

(0xC25E0026, 0x00000001, 0xF8101CD1,0x00000000) ntfs.sys - Adress F8101CD1 base at F808D000, DataStamp 3b7dc5d0" :
Si le problème ne vient pas des barrettes mémoire, essayez de remplacer votre carte graphique au moins le temps d'installer Windows XP. - Npfs.sys PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA : là aussi un problème de barrette mémoire.

*STOP: 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA :

Il y a juste avant le nom du fichier qui a provoqué l'erreur ci-dessus. Lancez une recherche sur le fichier et une fois trouvé, vérifiez dans quel répertoire il est placé. Vous pouvez également faire un clic droit dessus et choisir " Propriétés ". Ces deux manoeuvres vous donneront une indication fiable sur le logiciel ou le périphérique dont il dépend. Vous avez maintenant deux solutions possibles : Soit c'est un service qui se lance à chaque démarrage de Windows, soit le pilote de votre périphérique est à mettre à jour (en espérant qu'un pilote spécifiquement écrit pour Windows XP soit disponible). Dans le premier cas, redémarrez en mode sans échec et essayez de recréer la panne et donc le message d'erreur. Si dans ce mode rien de particulier ne se passe, lancez l' " Éditeur de configuration système " et désactivez un à un chaque service Microsoft inscrit dans ce menu. Pour terminer, il peut arriver que le souci provienne d'un logiciel défaillant. Là aussi et toujours dans l' " Éditeur de configuration système " désactivez du démarrage automatique toutes les commandes propres au programme posant problème.

alors selon le message, teste tes barettes, mais je crains un pb plus grae de disque dur mbr /boot endommage.. difficile a dire a distance sans avoir la machine sous les yeux tu comprends.. pourquoi ne pas tenter de porter ta machine en boutique, demander conseil a un pro?
0