Achat laptop avec W8 mais sans licence

Arthur -  
 Arthur -
Bonjour,

Un ami vient de s'acheter un nouveau laptop et il m'a dit qu'au niveau de l'os il avait uniquement une version d'essai de 30jours pour windows 8. Je lui ai dis qu'il devait sans doute avoir la licence collée sous le portable ou sur la notice ( ou je ne sais ou :d). Il m'a clairement dit que non.

Ma question est donc c'est possible lors de l'achat d'un laptop de n'avoir qu'une version d'essai dessus ? qu'il faudra par la suite "upgrade" (payer) pour continuer à l'utiliser.
Ou alors c'est simplement qu'il y a eu un soucis au niveau de la licence ? ( jetée/oubliée/...)

Je penche pour la 2nd solution perso je trouve cela étrange sinon ( et imo pas très correct si cette pratique existe ...)

Ps : le portable en question est un ASUS acheté en grande surface
A voir également:

4 réponses

titi-henry Messages postés 1496 Statut Membre 849

S'il vient de l'acheter il n'a qu'à retourner au magasin avec la facture.
1
titi-henry Messages postés 1496 Statut Membre 849

OH que si c'est la bonne réponse, normalement un pc acheté dans le commerce il n'y a pas de code à rentrer, et la licence s'activera quand il se connecte à Internet. si Windows lui dit que la licence n'est pas bonne il doit retourner au magasin pour qu'on lui règle ça. Ce genre de problème c'est le problème du magasin, je lui déconseille fortement de commencer à bidouiller ou quoique ce soit d'autre.
1
Arthur

re,

Ne t'enerve pas je ne parle pas de mauvaise réponse d'où mon "ofc" je veux simplement avoir une réponse à ma question qui était :

"c'est possible lors de l'achat d'un laptop de n'avoir qu'une version d'essai dessus ? qu'il faudra par la suite "upgrade" (payer) pour continuer à l'utiliser.

Ou alors c'est simplement qu'il y a eu un soucis au niveau de la licence ? ( jetée/oubliée/...) "

merci
1
Arthur

coucou,

Ofc, mais ca ne répond pas à ma question en fait :)
0