Code de la route

label02 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CassandraLouni Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je viens de passer mon code et, nouvelle loi oblige, les résultats ne seront annoncés que mardi...
Seulement je me retrouve à douter de certaines questions. Si quelqu'un pouvait m'aider...

1) je suis une voiture avec remorque et devant moi se trouve une caravane sur une autoroute, nous nous situons tous les deux dans la voie réservé aux véhicules et l'on me demande si je peux dépasser ?

2) je suis en agglomération, j'ai deux voix, une pour tourner à droit, et une au milieu pour aller trouver, ainsi qu'une voie pour changer de direction à gauche. Nous avons un feu vert commun au trois voies et en face se trouve une voiture qui veut tourner a sa gauche et une voiture blanche a côté qui va tout droit et on me demande si je passe ou si je laisse la voiture blanche passer... je sais jamais si le feu qui est commun a tout mon sens de circulation s'il est vert cela veut dire que si je tourne a gauche je dois cédez le passage en face car eux aussi ont un feu vert ou je peux passer car ils ont un feu rouge ???

3)il y a une voiture devant moi et il y a un panneaux de priorité ponctuelle, on me demande si je peux dépasser, le marquage au sol l'autorise, il n y a personne qui me dépasse et personne en face.

Voila merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

4 réponses

label02 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1/ dans la voie au véhicules lents
0
label02 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

une au milieu pour aller tout droit
0
dotfifi Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'aimerais vous poser une question ?
0
CassandraLouni Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Coucou,

Pour la première question, je pense qu'il est possible de dépasser surtout s'il s'agit d'une autoroute. La seconde est assez difficile. En effet, je n'arrive pas très bien à visualiser la situation. Cependant, je dirai que le feu pour la voiture blanche sera rouge, donc il n'y aura nul besoin de lui céder la priorité. Concernant la troisième question, je suppose que vous pouvez dépasser la voiture devant vous si aucun danger ne se présente. Bonne journée.
0