Mon pc coupe en jeu.

Fermé
Esilanne Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 20 juin 2013 à 20:27
Esilanne Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 25 juin 2013 à 10:22
Bonjour,

Je suis à court d'idée, l'informaticien chez qui je vais pareil, bref vous êtes mon dernier espoir !

Comme indiqué dans le titre, lorsque je joue mon pc se coupe sans préavis (pas de freeze, pas de ralentissement, aucun message, l'ordinateur ne fait pas de bruits particulier, bref vraiment rien) après un temps de jeu variable (souvent très court cela dit). C'est un pc monté sur mesure il y a un an et demi, donc pas vieux :(

Ce sont les jeux récents qui sont concernés, dont deux particulièrement : Tera et GTA4, des jeux que je peux faire tourner à fond graphiquement sans aucun ralentissement.

Voici tout ce que je peux vous dire côté matériel : ça ne peut pas être le disque dur, il a été formaté plusieurs fois, vidés de tous virus cachés et un test avec un autre disque n'a rien changé (plantage assez rapide). Pareil pour la carte graphique, je l'ai remplacé deux fois dont une du même modèle et ça a planté. J'ai testé les barrettes mémoires (2 x 4Go) avec un memtest sans révélé de soucis, j'ai essayé avec qu'une, puis l'autre sur des ports différents, toujours plantage. L'informaticien a testé lui aussi de son côté ça et le reste et n'a rien remarqué non plus.

J'en viens à ce qui nous bloque maintenant : mon pc plante chez moi, j'ai essayé chez quelqu'un d'autre (en emmenant que la tour) et ça plante, je l'emmène chez l'informaticien et ça plante pas !!! Or il a besoin de voir le plantage pour essayer de cerner le problème.