Problème démarrage Windows 7

Fermé
Penguinozor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - Modifié par Penguinozor le 20/06/2013 à 17:34
Penguinozor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 20 juin 2013 à 19:39
Bonjour à tous,

comme le titre l'indique j'ai un problème sur mon pc portable (packard bell de 2011, 4go de RAM, intel core i5 donc relativement récent).

Donc la semaine dernière j'allume mon PC et plutôt que de bien marcher comme d'habitude il décide de rester bloqué sur le logo windows. Je recommence 2-3 fois, il reste toujours bloqué mais me propose 2 choix :
- réparer le démarrage (recommandé)
- démarrer windows normalement

Évidemment aucune des 2 propositions ne fonctionnent. Je commence a fouiller un peu sur votre forum pour trouver une solution et j'essaye en passant par F8 avec les modes "sans échec", "sans échec avec prise en charge du réseau", "démarrer à partir de la dernière date de fonctionnement". Aucune ne marche.

Finalement je trouve le CD de réparation de windows que j'avais créé et je l'insère dans le PC après avoir définie dans le BIOS le lecteur CD/DVD comme prioritaire. Après une nuit de "recherche des installations windows" , mon PC s'allume enfin mais lag trés fortement. Je sauve toutes mes données sur DDE et pour vaincre ce mal qui s'est emparé dans mon ordinateur je restaure totalement l'engin en mode sortie d'usine.

Je pensais l'avoir guérie mais après une journée à réinstaller le peu de logiciels que j'utilise (itunes, vlc, chrome) j'ai fait la connerie de l'éteindre et en le rallumant .. rebelote, le démarrage de windows bug.


Voilà ma situation actuelle, j'ai fouillé sur pas mal de forum mais je n'ai pas trouvé de cas semblable au mien, je commence à penser que c'est plus un problème de hardware que de software puis qu'après avoir entièrement réinstallé windows le problème est toujours là.

Voilà, qu'en pensez-vous ? que me conseillez vous ?
A voir également:

4 réponses

Maxirugue Messages postés 525 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 49
20 juin 2013 à 19:16
Amene le dans ton magasin ou tu l'as acheté avec la garantie, ils t'aideront bien mieux que nous
0
Penguinozor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
20 juin 2013 à 19:24
Je l'ai acheté sur vente privée , et il n'est plus sous garantie.

Et je préfère votre aide justement, gratuite et pas malhonnête :)
0
Maxirugue Messages postés 525 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 49
20 juin 2013 à 19:25
Explique ton problème en 4 ligne (:))
0
Penguinozor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
20 juin 2013 à 19:39
Mon pc portable a un problème de démarrage windows
J'ai réussi a le résoudre une fois et j'ai ainsi pu restaurer windows totalement
Sauf que le problème a resurgi immédiatement
que faire ? :)
0