Video HD, logiciel et carte graphique

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 juin 2013 à 15:45
glandu Messages postés 25389 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 20 juin 2013 à 21:07
Bonjour,

Je suis confronté à un problème qui est le suivant :

Lorsque je lis des vidéos HD importées depuis mon camescope, la carte graphique chauffe, s'emballe et monte à 115 °C avant que l'ordinateur ne s'éteigne par sécurité.

J'ai démonté mon ordinateur portable (Acer 4820TG) hier pour nettoyer les ventilations, etc et j'ai sorti un bon paquet de poussières.

J'aimerais savoir s'il existait un logiciel permettant d'abaisser la qualité de lecture de la vidéo.

En fait j'ai juste besoin de visionner la vidéo en qualité médiocre pour effectuer un montage vidéo, et donc choisir les séquences que je souhaite intégrer au montage.

(Format des vidéos HD : AVHCD Sony)

Je vous remercie par avance

A voir également:

4 réponses

JuLeXoGame Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022 5
20 juin 2013 à 15:47
Tu peu les convertir rien qu'avec windows movie maker pour compresser un peu le tout, apres que ta carte graphique chauffe rien que pour ca, c'est juste anormale
0
glandu Messages postés 25389 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 2 957
20 juin 2013 à 16:04
bonjour c'est pas tant la carte graphique qui doit chauffer c'est le processeur
importer un fichier avchd ne pose pas de problème c'est le montage et surtout la finalisation du projet en film qui demande de la puissance
donnez la config de votre ordi
il est convenu dans le milieu du montage amateur pour un nouveau pc de choisir I5 voir I7 à 3ghz de fréquence windows en 64 bits pour 8go de mémoire un gros disque dur 7200 t ou une partition dédié uniquement au montage la carte graphique celle intégrée au processeur suffit
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 16:27
Oui j'ai bien conscience de ça. Mon ordinateur a subi un choc il y a 2 ans de cela, et je pense que cela est la cause de cette déconvenue.

En tout cas merci pour le conseil, j'y avais pas pensé.^^
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 16:31
Bonjour,

Je n'ai pas observé de températures anormales sur mes deux processeurs (40 °C de moyenne).
Lorsque je monte avec mon logiciel, je n'ai pas de problèmes, c'est vraiment que je visualise mes vidéos brutes avec Lecteur Windows Media que ma carte graphique s'emballe et monte en température.
Je travaille sur un disque dur partitionné également.

Concernant mon ordinateur, j'ai bien conscience qu'il manque de puissance, il n'était pas fait pour ça à la base, mais c'est provisoire (I3 à 2,13 GHZ et 4 GO en DDR3).
0
glandu Messages postés 25389 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 2 957
20 juin 2013 à 21:07
bonjour on peut soupçonner la carte graphique pour l'affichage mais la ce neest plus mon domaine
0