Récupérer la valeur d'un menu déroulant [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
8319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
-
Bonjour,

J'ai une table avec 3 champs (id, description, statut). Pour mettre à jour le champ statut, j'ai créé un menu déroulant. Je voudrais donc récupérer les valeurs du menu pour mettre à jour le champ statut de ma table.

Merci

2 réponses

Messages postés
8319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 532
Bonjour,

si tu sais lire les données qu'un champs (texte par exemple) d'un formulaire te retourne en php, alors tu sais le faire pour une liste déroulante vu qu'on procède exactement de la même manière !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pourrais-tu être plus explicite, stp? Je ne sais comment m'y prendre. C'est la raison de ma question.
Messages postés
8319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 532
hum... si tu ne sais pas faire ça, le mieux, c'est que tu suives des tutoriaux pour apprendre le B-A-BA du développement web.

Je peux te dire comment récupérer cette valeur, c'est sûr, il faudra faire :

$ma_valeur = $_POST['mon_champ'];

il faut que tu apprennes à mettre en place un formulaire HTML et à récupérer ses valeurs en PHP, puis à insérer les valeurs dans une base de données en SQL.

Je ne peux pas t'expliquer tout ça, parce que d'une part ça sera long, et d'autre part, ces informations sont disponibles facilement sur internet sous forme de cours ou de tutos (sur le siteduzero notamment).
C'est la base, sans ces notions basiques, tu auras du mal à aller plus loin.
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
205
Bonjour
C'est une liste deroulante que tu dans un formulaire sous acces?
Messages postés
8319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 532
dans le forum webmaster, je suppute qu'il s'agit d'un formulaire html pour récupérer en php et insérer dans une table mysql..