Cherche le nom d'un film d'animation chinois/japonais

cocatoes Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - Modifié par cocatoes le 20/06/2013 à 11:46
 Cocatoes - 27 juin 2013 à 17:24
Bonjour, en fait je recherche le nom d'un film d'animation japonais ou chinois que j'ai vu lorsque j'étais petit, c'est-à-dire avant 2006 et qui m'a fort intrigué. Si mes souvenirs sont bons, ce film dont l'atmosphère est quelque peu étrange raconte l'histoire d'une jeune fille qui perd ses parents lors d'une fête publique (?) ou dans un monde imaginaire et qui se retrouve perdue dans une cité. Je me rappelle de deux scènes :
- Une scène totalement bizarre lorsqu'elle rentre dans un magasin pour acheter de la nourriture. Elle y retrouve alors des personnages aux physiques atypiques lui adressant mal la parole et (je pense) la chassant de leur boutique.
- Une scène où elle monte dans un ascenseur. Et arrivée au troisième étage, quelqu'un lui dit "Troisième étage, salon de massage !".
Voilà, j'espère que vous trouverez réponse à ma requête.
Je vous remercie d'avance, cocatoes.

A voir également:

1 réponse

Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 54
25 juin 2013 à 16:55
Bonjour, ça m'a tout l'air d'être : Le voyage de chihiro
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyage_de_Chihiro
0
Merci beaucoup c'est bien celui que je recherchais.
0