[Démarrage pc long avec appuie de touches]

kichris Messages postés 8 Statut Membre -  
kichris Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Quand je démarre mon pc, des longues pages sur fond noir défilent avec des inscriptions que je n'ai pas le temps de lire. Aprés, il se bloque sur celle-ci :

press ctrl s or F4 for enter raid

Au bout d'un certain temps, mon pc démarre...

Etant novice en informatique, je ne comprend rien à ceci.

Merci d'avance pour vos réponses rapides...

Que dois-je faire pour que quand j'appuie sur le bouton, mon pc démarre sur la page du système de windows ?

le système est : windows XP service pack 2

kichris
A voir également:

7 réponses

marouen000 Messages postés 178 Statut Membre 27

salut
d'apres tes explication , ce seront les pages du bios qui sont en train de defiler

il y a une alternative pour les eviter , et donc ne plus avoir de lenteur pour demarrer ,

entre au bios avec (F2, ou suppr )
cherche une option appellée "fast boot" met la a enabled

(je n'ai pas le bios devant moi pour te guider pas par pas )
j'espere que ca t'aide
0
kichris Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour Marouen000,

Merci pour ta réponse aussi rapide...
Je suis rentrée dans le bios et je n'ai pas trouvé fast boot...
Les pages du bios ne sont-elles pas bleu ? Car quand je suis rentrée dans le bios, le fond était bleu tandis que les pages que j'ai au démarrage sont sur fond noir...Enfin c'est que je vois car je ne suis pas une experte mais plutôt une novice en la matière...

Merci...
0
Med

Bonsoir,
si windows xp n'est pas installer sur le système RAID , désactiver le dans le bios.
0

Bonjour Med,

Merci d'avoir répondu aussi vite...

Je ne sais pas si XP est installé sur le système Raid...
Mais c'est quoi le RAID ?
J'ai fouiné dans le bios et j'ai trouvé une fonction qui active et désactive le RAID : je l'ai désactivé, activé mais rien n'a changé...C'était peut-être pas la bonne fonction, car dans le bios je n'y comprend rien...J'ai fait trés attention à rien changé et tout ce que j'ai touché, je l'ai remis comme c'était...

Merci...
0

re kichris

mais biensur que les page du bios sont fond bleu, et les pages que t'a sont fond noir , normal

voila je suis rentré dans le bios pour me rafraichir la memoire :
tu trouve main , advanced , power, boot , exit
tu va au menu boot
apres --> boot settings configuration
quickboot (ou fast boot ) tu le mets a "enabled "
finalmement exit and save changes

bonne chance
0

Bonjour Marouen000,

J'ai fait exactement ce que tu m'as dit mais en vain, rien à faire, toujours le même problème...
Mais c'est quoi le raid ?

Merci
0

RE
desole que ca n'a rien donné, ca veut dire que le fast boot n'y est pour rien ;
je te passe une petite definition du raid , pour te mettre dans le bain , prend ton temp en la lisant

qq'un a proposé de desactiver ton systeme RAId ds le bios , je ne C pas qu'estce que ca pe donner , mais puisqu'il l'a proposé c'est que c'est bon

----------------------------
RAID est l'abréviation de Redundant Array of Independant Disks, c'est-à-dire grappe redondante de disques indépendants. Au lieu de stocker les informations sur un seul gros disque, on les mémorise sur plusieurs petits disques. Cela permet en particulier de répartir à plusieurs endroits des informations cruciales (des index par exemple), d'accélérer les accès aux données en pratiquant l'entrelacement des informations (des parties consécutives d'un fichier sont placées sur des disques différents ce qui permet de les récupérer toutes en même temps au lieu de les lire les unes à la suite des autres). La bande passante des entrées sorties sur disque est ainsi considérablement améliorée. Enfin, après un crash d'un des disques, la récupération des données est facilitée
------------------------------------
0

Re,

Merci pour la définition du RAID, c'est un peu plus clair...Et maintenant, vers quoi nous allons nous tourner ? pour parer au problème...
Moi, je ne vois pas. J'espère que nous allons résoudre le soucis car ça devient trés pénible...

Merci encore pour ton aide
0

re,
donc ce n'est pas le quickbot , ni l'option du raid (tu as deja dit que tu l'a change mais ca n'a rien donné)

en fait kichris , depuis quand tu as ce pb ? (suite a une manip, aucune raison ...., fermeture brutale ....) et depuis qd , car on peut envisager une restauration systeme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bojour Marouen000,

En fait , je ne sais pas depuis quand. C'est apparue subitement et je ne sais pas pourquoi, ni comment et je n'ai pas fait de manips particulières. De plus j'ai déjà essayé la restauration et rien n'a changé...Je suis perdue...
Il doit bien avoir une solution...

Merci
0

Bonjour à tous,

Personne peut m'aider ?!

Merci
0

Bonjour à tous,

Enfin ça y est, je n'ai plus le soucis...
La carte du raid était HS...

Merci et bonne continuation
0