Démarrage très long et plantage en sortie de veille

rémi38 -  
 Steph -
Bonjour,

J'ai acheté en janvier dernier un Asus s56cm, intel core i7 avec une carte graphique Nvidia Geforce GT635M, qui tourne sur windows 8-64bits.

Tout fonctionnait très bien, aucun ralentissements ni plantages recensés jusqu'à ce weekend. Je pense que suite à une mise à jour, il y a eu un problème:
-Démarrage très très long (plus de 15 minutes).
-Plantage en sortie de veille avec écran bleu (DRIVER_POWER_STATE_FAILURE).

J'ai regardé sur beaucoup de forum, qui disent tous de mettre à jour les pilotes de la carte mère, carte graphique, audio etc. Ce que j'ai fait mais sans succès.

J'ai donc formaté mon pc en pensant que ça règlerait parfaitement le problème (en passant par la fonction "réinitialiser votre ordinateur"). Ça a en partie réglé le problème: je n'ai plus de shut down aléatoire.

Mais, le pc reste très long au démarrage (environ 10 minutes) et quand je veux le faire sortir de veille il bloque sur l'écran de verrouillage m'empêchant de rentrer mon mot de passe et donc de me connecter..... --> je suis obligé de l'éteindre de force.

J'avoue être à court d'idée, auriez-vous des propositions pour m'aider ?? S'il vous plait, soyez pédagogique parce que je suis pas au top en langage d'informaticien.

Merci d'avance!
A voir également:

9 réponses

Maxirugue Messages postés 525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

msconfig, demarrage et enlève les programmes inutiles

ensuite adwcleaner puis ccleaner

A+ et aide moi sur mes questiosn non résolues
0
rémi38

Merci Maxirugue, mais comme je l'ai dit j'ai formaté le pc, je n'ai donc plus aucun programme inutile...
0
Maxirugue Messages postés 525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

adwcleaner
puis ccleaner
puis malwarebytes anti -malware
puis mets tes pilotes a jour sur touslesdrivers.com
0
rémi38

J'ai essayé et ça ne change rien... toujours très long et plantage en sortie de veille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=21194

essaye le logiciel memtest et dis-moi si ca s'ameliore
0

0
chrica76

Bonjour j'ai exactement le même problème sur le même portable depuis quelques semaines (je n'ai pas trop fait attention depuis quand) Avez vous résolu votre problème? si oui comment? Merci
0
Steph

Même problème, avec le même ordinateur. Avez vous trouvé une solution?
0