Pourquoi mon pc ne démarre plus correctement?

Fermé
oce16 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 19 juin 2013 à 14:02
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 juin 2013 à 16:14
Bonjour.
voilà mon problème :
Lorsque j'allume mon PC il s'allume mais cale au démarrage, il affiche un écran noir juste après le " chargement de windows" avec la souris ( qu'on sait déplacer). Je suis obligée d'attendre 30 min ou + pour qu'il charge la page de bienvenue. Lorsqu'il entre dans mon bureau, j'ai mon fond d'écran normal mais ma barre d'outils est comme si elle était en mode sans échec.
J'ai aussi droit à un message de Windows que je ne comprends pas.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
En sachant que j'ai déjà essayer une restauration.
A voir également:

20 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
19 juin 2013 à 16:46
Bonjour,

essayez ceci :


téléchargez et installez malwarbytes en mode sans échec avec prise en charge réseau, tapoter sur la touche F8 au démarrage du pc :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

vous le mettez à jour
vous faites une vérification du disque dur
vous supprimez tout ce qu'il pourrait trouver
vous redémarrez
vous faites un copier/coller dans votre réponse, après suppression

cordialement
1
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
Modifié par tanteelise le 20/06/2013 à 13:37
faites ceci :

clic droit sur disque C
propriétés
outils
vérification des erreurs
vous cochez les deux cases
il va vous dire de redémarrer, vous acceptez
vous redémarrez
la vérification du disque va se lancer.
Vous ne la coupez surtout pas, et veillez à ce que votre pc soit sur secteur.

voyez si le pc va mieux après.

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
1
shishi1906 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
19 juin 2013 à 14:05
Alors pourrais-tu donner les informations suivantes s'il te plait :

La barre d'outil en mod sans echec ? qu'entend tu pars là : la barre grise ?
Quel message windows te donnes que tu ne comprends pas ?
0
oce16 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
19 juin 2013 à 14:10
Oui la barre grise.
Je vais redémarrer mon pc et y répondre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shishi1906 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
19 juin 2013 à 14:11
Ok la barre grise, indique surement le fait qu'il soit en mode performance
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JF04 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 2
19 juin 2013 à 14:20
Bizard que le mode performance se soit activé tout seul. Moi je te conseillerai une sauvegarde total de toutes tes données importante avant de faire quoi que ce soit. Car un anciens pc portable sous xp d'origine, avait mis plus d'une heure a démarrer et c'était le disque dur qui été en train de lâcher, j'avais tout sauvegarder a temps car il n'avait jamais plus redémarrer....
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oce16 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
19 juin 2013 à 14:28
shishi1906 :
Voici le message:

Echec de connection à un service Windows

Windows n'a pas pu se connecter au service Service de notifications d'événements système. Ceci empêche les utilisateurs standards de se connecter au système. En tant qu'administrateur, vous pouvez ouvrir le journal d'événements système pour plus d'informations.
0
oce16 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
19 juin 2013 à 14:28
JF04
J'aimerai justement bien faire une sauvegarde de mes données mais le problèmes c'est que mon PC ne reconnait pas mes clés USB, donc je ne sais rien faire ..
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shishi1906 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
19 juin 2013 à 15:48
Pour ce qui est des sauvegarde, essaye de booter sur une clef usb, ou sur un CD plutot que de boot sur ton disque dur directement.
Ensuite JF04 à peux-etre raison pour le disque dur :/
Mais j'ai une autre question, nettoie tu ton pc assez souvent ? Le processeur est-il bien refroidi ?
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Oui je le nettoie tout le temps.
J'ai même fait fonctionner avast pour voir si ce n'était pas dû à un virus mais il n'a rien trouvé.
Que veux-tu dire par boot? ( désolé je ne m'y connais pas trop )
0
shishi1906 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
19 juin 2013 à 16:24
Hmm comment expliquer boot, on va dire que cela veut dire démarrer, actuellement ton px démarre sur ton disque dur, essaye de le faire demarrer sur une clé
0
oce16 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
20 juin 2013 à 12:31
Bonjour tanteelise

Je viens d'essayer ce que vous m'avez proposé.
Un virus a été découvert.
Voici la réponse :

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.06.20.04

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS (Mode sans échec)
Internet Explorer 10.0.9200.16618
Oceane :: OCEANE-VAIO [administrateur]

Protection: Désactivé

20/06/2013 11:17:57
mbam-log-2013-06-20 (11-17-57).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 364860
Temps écoulé: 55 minute(s), 44 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Users\Oceane\Downloads\SoftonicDownloader_pour_ares.exe (PUP.OfferBundler.ST) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
20 juin 2013 à 13:05
Bonjour,

faites encore ceci :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

après le scan, vous faites : suppression et , un copier/coller du rapport dans votre réponse.
Dites-moi si le pc va mieux parès cela.


0
oce16 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
20 juin 2013 à 13:28
Le Pc ne fonctionne toujours pas comme il le devrait.

Voici le rapport :
# AdwCleaner v2.303 - Rapport créé le 20/06/2013 à 13:14:11
# Mis à jour le 08/06/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Oceane - OCEANE-VAIO
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Oceane\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Toolbar
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\uTorrentBar_FR
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Yontoo
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Tarma Installer
Dossier Supprimé : C:\Users\Oceane\AppData\Local\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\Oceane\AppData\Local\Giant Savings Extension
Dossier Supprimé : C:\Users\Oceane\AppData\Local\OpenCandy
Dossier Supprimé : C:\Users\Oceane\AppData\LocalLow\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\Oceane\AppData\LocalLow\uTorrentBar_FR
Dossier Supprimé : C:\Users\Oceane\AppData\Roaming\OpenCandy

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\ConduitSearchScopes
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Crossrider
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\uTorrentBar_FR
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Toolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\Cr_Installer
Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{AD22EBAF-0D18-4FC7-90CC-5EA0ABBE9EB8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{CFDAFE39-20CE-451D-BD45-A37452F39CF0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\YontooIEClient.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\DTToolbar.ToolBandObj
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\DTToolbar.ToolBandObj.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2851639
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{D372567D-67C1-4B29-B3F0-159B52B3E967}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Api
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Api.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Layers
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Layers.1
Clé Supprimée : HKLM\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\Software\DeviceVM
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Giant Savings Extension_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Giant Savings Extension_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Giant Savings Extension-InternalInstaller_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Giant Savings Extension-InternalInstaller_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{D6533F74-218B-41BE-9D91-5BD471FECFFD}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE}
Clé Supprimée : HKLM\Software\uTorrentBar_FR
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{10DE7085-6A1E-4D41-A7BF-9AF93E351401}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{3C471948-F874-49F5-B338-4F214A2EE0B1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{80922EE0-8A76-46AE-95D5-BD3C3FE0708D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{99066096-8989-4612-841F-621A01D54AD7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{D6533F74-218B-41BE-9D91-5BD471FECFFD}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{FE9271F2-6EFD-44B0-A826-84C829536E93}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{10DE7085-6A1E-4D41-A7BF-9AF93E351401}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{1AD27395-1659-4DFF-A319-2CFA243861A5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{7D86A08B-0A8F-4BE0-B693-F05E6947E780}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\niapdbllcanepiiimjjndipklodoedlc
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{1DBA548C-5F11-4F57-A22A-97DBB33779AC}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{ECC1C22A-141B-494A-B5CD-642612C4F593}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\uTorrentBar_FR Toolbar
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{10DE7085-6A1E-4D41-A7BF-9AF93E351401}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{1AD27395-1659-4DFF-A319-2CFA243861A5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{889DF117-14D1-44EE-9F31-C5FB5D47F68B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Tarma Installer
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17}]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Tuto4pc]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17}]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16611

Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = my.daemon-search.com --> hxxp://www.google.com

-\\ Google Chrome v27.0.1453.110

Fichier : C:\Users\Oceane\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [7755 octets] - [20/06/2013 13:13:49]
AdwCleaner[S1].txt - [7662 octets] - [20/06/2013 13:14:11]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [7722 octets] ##########
0
oce16 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
20 juin 2013 à 15:29
Mon PC vient de finir ce que vous m'avez demander de faire.
Il vient d'afficher mon bureau comme il était avant d'avoir le problème !!!!!!!!! :D
Devrais-je le redémarrer pour voir si il est vraiment réparer?
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tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
20 juin 2013 à 15:31
oui :)
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oce16 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
20 juin 2013 à 15:36
Il fonctionne !!! Il a redémarrer tout à fait normalement !!!!

Oh un TRES GRAND MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
20 juin 2013 à 15:41
de rien, avec plaisir, et bonne continuation
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oce16 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
20 juin 2013 à 15:42
J'ai juste une dernière question, d'où venait le problème en faite?

Encore un très très grand merci !
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tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
20 juin 2013 à 16:14
de toutes les crasses qui étaient sur vote pc :)
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