Pourquoi mon pc ne démarre plus correctement?

Bonjour.
voilà mon problème :
Lorsque j'allume mon PC il s'allume mais cale au démarrage, il affiche un écran noir juste après le " chargement de windows" avec la souris ( qu'on sait déplacer). Je suis obligée d'attendre 30 min ou + pour qu'il charge la page de bienvenue. Lorsqu'il entre dans mon bureau, j'ai mon fond d'écran normal mais ma barre d'outils est comme si elle était en mode sans échec.
J'ai aussi droit à un message de Windows que je ne comprends pas.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
En sachant que j'ai déjà essayer une restauration.

20 réponses

1. Contributeur
    Bonjour,

essayez ceci :

téléchargez et installez malwarbytes en mode sans échec avec prise en charge réseau, tapoter sur la touche F8 au démarrage du pc :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

vous le mettez à jour
    vous faites une vérification du disque dur
    vous supprimez tout ce qu'il pourrait trouver
    vous redémarrez
    vous faites un copier/coller dans votre réponse, après suppression

cordialement
    1
    1. Contributeur
      faites ceci :

clic droit sur disque C
      propriétés
      outils
      vérification des erreurs
      vous cochez les deux cases
      il va vous dire de redémarrer, vous acceptez
      vous redémarrez
      la vérification du disque va se lancer.
      Vous ne la coupez surtout pas, et veillez à ce que votre pc soit sur secteur.

voyez si le pc va mieux après.

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
      Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
      1
      1. Alors pourrais-tu donner les informations suivantes s'il te plait :

La barre d'outil en mod sans echec ? qu'entend tu pars là : la barre grise ?
        Quel message windows te donnes que tu ne comprends pas ?
        0
        1. Oui la barre grise.
          Je vais redémarrer mon pc et y répondre !
          0
          1. Ok la barre grise, indique surement le fait qu'il soit en mode performance
            0
            1. Bizard que le mode performance se soit activé tout seul. Moi je te conseillerai une sauvegarde total de toutes tes données importante avant de faire quoi que ce soit. Car un anciens pc portable sous xp d'origine, avait mis plus d'une heure a démarrer et c'était le disque dur qui été en train de lâcher, j'avais tout sauvegarder a temps car il n'avait jamais plus redémarrer....
              0
              1. shishi1906 :
                Voici le message:

Echec de connection à un service Windows

Windows n'a pas pu se connecter au service Service de notifications d'événements système. Ceci empêche les utilisateurs standards de se connecter au système. En tant qu'administrateur, vous pouvez ouvrir le journal d'événements système pour plus d'informations.
                0
                1. JF04
                  J'aimerai justement bien faire une sauvegarde de mes données mais le problèmes c'est que mon PC ne reconnait pas mes clés USB, donc je ne sais rien faire ..
                  0
                  1. Pour ce qui est des sauvegarde, essaye de booter sur une clef usb, ou sur un CD plutot que de boot sur ton disque dur directement.
                    Ensuite JF04 à peux-etre raison pour le disque dur :/
                    Mais j'ai une autre question, nettoie tu ton pc assez souvent ? Le processeur est-il bien refroidi ?
                    0
                    1. Oui je le nettoie tout le temps.
                      J'ai même fait fonctionner avast pour voir si ce n'était pas dû à un virus mais il n'a rien trouvé.
                      Que veux-tu dire par boot? ( désolé je ne m'y connais pas trop )
                      0
                      1. Hmm comment expliquer boot, on va dire que cela veut dire démarrer, actuellement ton px démarre sur ton disque dur, essaye de le faire demarrer sur une clé
                        0
                        1. Bonjour tanteelise

Je viens d'essayer ce que vous m'avez proposé.
                          Un virus a été découvert.
                          Voici la réponse :

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
                          www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.06.20.04

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS (Mode sans échec)
                          Internet Explorer 10.0.9200.16618
                          Oceane :: OCEANE-VAIO [administrateur]

Protection: Désactivé

20/06/2013 11:17:57
                          mbam-log-2013-06-20 (11-17-57).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
                          Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
                          Options d'examen désactivées: P2P
                          Elément(s) analysé(s): 364860
                          Temps écoulé: 55 minute(s), 44 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
                          (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 1
                          C:\Users\Oceane\Downloads\SoftonicDownloader_pour_ares.exe (PUP.OfferBundler.ST) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
                          0
                          1. Contributeur
                            Bonjour,

faites encore ceci :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

après le scan, vous faites : suppression et , un copier/coller du rapport dans votre réponse.
                            Dites-moi si le pc va mieux parès cela.

0
                            1. Le Pc ne fonctionne toujours pas comme il le devrait.

Voici le rapport :
                              # AdwCleaner v2.303 - Rapport créé le 20/06/2013 à 13:14:11
                              # Mis à jour le 08/06/2013 par Xplode
                              # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
                              # Nom d'utilisateur : Oceane - OCEANE-VAIO
                              # Mode de démarrage : Normal
                              # Exécuté depuis : C:\Users\Oceane\Downloads\adwcleaner.exe
                              # Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Conduit
                              Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Toolbar
                              Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\uTorrentBar_FR
                              Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Yontoo
                              Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Tarma Installer
                              Dossier Supprimé : C:\Users\Oceane\AppData\Local\Conduit
                              Dossier Supprimé : C:\Users\Oceane\AppData\Local\Giant Savings Extension
                              Dossier Supprimé : C:\Users\Oceane\AppData\Local\OpenCandy
                              Dossier Supprimé : C:\Users\Oceane\AppData\LocalLow\Conduit
                              Dossier Supprimé : C:\Users\Oceane\AppData\LocalLow\uTorrentBar_FR
                              Dossier Supprimé : C:\Users\Oceane\AppData\Roaming\OpenCandy

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit
                              Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\ConduitSearchScopes
                              Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Crossrider
                              Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
                              Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\uTorrentBar_FR
                              Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Toolbar
                              Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
                              Clé Supprimée : HKCU\Software\Cr_Installer
                              Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
                              Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}
                              Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17}
                              Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}
                              Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}
                              Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17}
                              Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}
                              Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
                              Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{AD22EBAF-0D18-4FC7-90CC-5EA0ABBE9EB8}
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{CFDAFE39-20CE-451D-BD45-A37452F39CF0}
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\YontooIEClient.DLL
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\DTToolbar.ToolBandObj
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\DTToolbar.ToolBandObj.1
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2851639
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{D372567D-67C1-4B29-B3F0-159B52B3E967}
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Api
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Api.1
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Layers
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Layers.1
                              Clé Supprimée : HKLM\Software\Conduit
                              Clé Supprimée : HKLM\Software\DeviceVM
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Giant Savings Extension_RASAPI32
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Giant Savings Extension_RASMANCS
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Giant Savings Extension-InternalInstaller_RASAPI32
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Giant Savings Extension-InternalInstaller_RASMANCS
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{D6533F74-218B-41BE-9D91-5BD471FECFFD}
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE}
                              Clé Supprimée : HKLM\Software\uTorrentBar_FR
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{10DE7085-6A1E-4D41-A7BF-9AF93E351401}
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17}
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{3C471948-F874-49F5-B338-4F214A2EE0B1}
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{80922EE0-8A76-46AE-95D5-BD3C3FE0708D}
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{99066096-8989-4612-841F-621A01D54AD7}
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{D6533F74-218B-41BE-9D91-5BD471FECFFD}
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE}
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{FE9271F2-6EFD-44B0-A826-84C829536E93}
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{10DE7085-6A1E-4D41-A7BF-9AF93E351401}
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{1AD27395-1659-4DFF-A319-2CFA243861A5}
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{7D86A08B-0A8F-4BE0-B693-F05E6947E780}
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\niapdbllcanepiiimjjndipklodoedlc
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{1DBA548C-5F11-4F57-A22A-97DBB33779AC}
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{ECC1C22A-141B-494A-B5CD-642612C4F593}
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\uTorrentBar_FR Toolbar
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17}
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{10DE7085-6A1E-4D41-A7BF-9AF93E351401}
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{1AD27395-1659-4DFF-A319-2CFA243861A5}
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{889DF117-14D1-44EE-9F31-C5FB5D47F68B}
                              Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Tarma Installer
                              Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}]
                              Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17}]
                              Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}]
                              Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}]
                              Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Tuto4pc]
                              Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}]
                              Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17}]
                              Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17}]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16611

Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = my.daemon-search.com --> hxxp://www.google.com

-\\ Google Chrome v27.0.1453.110

Fichier : C:\Users\Oceane\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[R1].txt - [7755 octets] - [20/06/2013 13:13:49]
                              AdwCleaner[S1].txt - [7662 octets] - [20/06/2013 13:14:11]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [7722 octets] ##########
                              0
                              1. Mon PC vient de finir ce que vous m'avez demander de faire.
                                Il vient d'afficher mon bureau comme il était avant d'avoir le problème !!!!!!!!! :D
                                Devrais-je le redémarrer pour voir si il est vraiment réparer?
                                0
                                1. Il fonctionne !!! Il a redémarrer tout à fait normalement !!!!

Oh un TRES GRAND MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                  0
                                  1. Contributeur
                                    de rien, avec plaisir, et bonne continuation
                                    0
                                    1. J'ai juste une dernière question, d'où venait le problème en faite?

Encore un très très grand merci !
                                      0
                                      1. Contributeur
                                        de toutes les crasses qui étaient sur vote pc :)
                                        0