AU SECOURS

kat28 -  
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur -
Bonjour à tous et à toutes

J'ai un gros souci, voilà j'ai un virus: BACKDOOR.Rbot.aeu: risque élevé, je ne peux l'enlever avec secuser carmon pc ne veut pas l prendre (erreur code28), est-ce que je peux formater mon disque, mais que dois je faire pour ne pas perdre toutes ms données (photos, logiciels, etc.).

Un gros merci à tout le monde

8 réponses

dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Salut !

Essaie d'abord de faire une analyse anti virus depuis le mode sans échec !

@+
0
Kamreen Messages postés 275 Statut Membre 28

Bonjour Kat, pour pas perdre tes donnés essaie de les sauvegarder sur un disque dur externe, et pour le virus essai avec se trés bon logiciel shareware Avast qui ne dur que 60 jours mais s'il peut t'aider comme il m'aide t'en mieux https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/26577.html
0
bob

copie tout sur disque crw , clé usb , et apres tu formates et installes win xp tu refait ton system neuf et vierge c'est agréable
0
kat28

Bonjour et merci de tes conseils, je pense que je vais faie comme tu dis, mais c quoi win xp
merci encore
0
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470 > kat28

Win(dows) XP !!

Ben alors ?! ^^ Fatigue ? lol
0
kat28

merci pour votre aide, estce que je peux également mettre mes logiciels de "récup" sur disque crw et clé usb

encore MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Tu peux tout y mettre dans la limite de l'espace disque disponible ! ^^

@+
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut

Tu formates ou tu désinfectes?

A+
0
kat28

je voudrais éviter de formater mais j'ai chopé backdoor.rbot.aeu: risque élevé et il ne me prend pas secuser.com
merci encore
0
dph Messages postés 2209 Statut Membre 418

Bonjour à tous,

Malgré les très bonnes réponses que l'on t'a données, je te donne une adresse où tu peux faire une analyse complète et gratuite de tes disques durs :

http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?productid=globalsites&langid=fr&venid=sym

à+

dph
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Je t'ai répondu...
0