AU SECOURS

Bonjour à tous et à toutes

J'ai un gros souci, voilà j'ai un virus: BACKDOOR.Rbot.aeu: risque élevé, je ne peux l'enlever avec secuser carmon pc ne veut pas l prendre (erreur code28), est-ce que je peux formater mon disque, mais que dois je faire pour ne pas perdre toutes ms données (photos, logiciels, etc.).

Un gros merci à tout le monde
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

8 réponses

1. Contributeur
    Salut !

Essaie d'abord de faire une analyse anti virus depuis le mode sans échec !

@+
    0
    1. copie tout sur disque crw , clé usb , et apres tu formates et installes win xp tu refait ton system neuf et vierge c'est agréable
      0
      1. Bonjour et merci de tes conseils, je pense que je vais faie comme tu dis, mais c quoi win xp
        merci encore
        0
      2. Contributeur
        @kat28Win(dows) XP !!

Ben alors ?! ^^ Fatigue ? lol
        0
    2. merci pour votre aide, estce que je peux également mettre mes logiciels de "récup" sur disque crw et clé usb

encore MERCI
      0
      1. Contributeur
        Tu peux tout y mettre dans la limite de l'espace disque disponible ! ^^

@+
        0
        1. Contributeur sécurité
          Salut

Tu formates ou tu désinfectes?

A+
          0
          1. je voudrais éviter de formater mais j'ai chopé backdoor.rbot.aeu: risque élevé et il ne me prend pas secuser.com
            merci encore
            0
        2. Bonjour à tous,

Malgré les très bonnes réponses que l'on t'a données, je te donne une adresse où tu peux faire une analyse complète et gratuite de tes disques durs :

http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?productid=globalsites&langid=fr&venid=sym

à+

dph
          0
          1. Contributeur sécurité
            Je t'ai répondu...
            0