AU SECOURS

kat28 -  
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes

J'ai un gros souci, voilà j'ai un virus: BACKDOOR.Rbot.aeu: risque élevé, je ne peux l'enlever avec secuser carmon pc ne veut pas l prendre (erreur code28), est-ce que je peux formater mon disque, mais que dois je faire pour ne pas perdre toutes ms données (photos, logiciels, etc.).

Un gros merci à tout le monde
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

8 réponses

1. dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   470

Salut !

Essaie d'abord de faire une analyse anti virus depuis le mode sans échec !

@+
    0
  2. bob

copie tout sur disque crw , clé usb , et apres tu formates et installes win xp tu refait ton system neuf et vierge c'est agréable
    0
    1. kat28

Bonjour et merci de tes conseils, je pense que je vais faie comme tu dis, mais c quoi win xp
      merci encore
      0
      1. dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   470 > kat28

Win(dows) XP !!

Ben alors ?! ^^ Fatigue ? lol
        0
  3. kat28

merci pour votre aide, estce que je peux également mettre mes logiciels de "récup" sur disque crw et clé usb

encore MERCI
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   470

Tu peux tout y mettre dans la limite de l'espace disque disponible ! ^^

@+
    0
  6. Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 349

Salut

Tu formates ou tu désinfectes?

A+
    0
    1. kat28

je voudrais éviter de formater mais j'ai chopé backdoor.rbot.aeu: risque élevé et il ne me prend pas secuser.com
      merci encore
      0
  7. dph Messages postés 2209 Statut Membre 426

Bonjour à tous,

Malgré les très bonnes réponses que l'on t'a données, je te donne une adresse où tu peux faire une analyse complète et gratuite de tes disques durs :

http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?productid=globalsites&langid=fr&venid=sym

à+

dph
    0
  8. Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 349

Je t'ai répondu...
    0