Compteurs de sites

Fermé
smartmay88 - 19 juin 2013 à 10:27
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 19 juin 2013 à 15:18
Bonjour,
Connaissez-vous des compteurs d'audience de sites fiables, incluant les analyses détaillées ?!
Merci d'avance !


1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 19/06/2013 à 15:02
Bonjour

Inscris toi sur Google Analytics, c'est gratuit, et très efficace.
En plus cela oblige Google à visiter quotidiennement ton site
Tu auras à insérer un petit code dans ton site web ..
créer un compte
A+
Nyctaclope

Quand vous avez appuyé sur le bouton du parcmètre et qu'il vous a délivré son ticket, vous n'avez nul besoin d'être courtois en retour. Sur CCM, c'est selon votre éducation ..
-1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
19 juin 2013 à 14:59
Salut

Et accessoirement, ça permet à google de tracer les internaute d'un site à l'autre et ainsi d'assoir encore plus leur contrôle des données perso sur le web.

Il existe beaucoup d'autres service (moins complète ou plus complexe) mais qui pose moins de soucis éthique et de confidentialité que google.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
19 juin 2013 à 15:09
Bonjour Pierrecastor,
Merci pour le -1, mais pas grave ..
Je ne pensais pas faire tomber smartmay88 dans un piège, car personnellement je suis plutôt satisfait de GA
Mais si tu peux suggérer d'autres "services" du genre, je suis intéressé ..
A+
Nyctaclope
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
19 juin 2013 à 15:18
Faut pas le prendre personnellement, je considère juste que ta réponse ne convient pas vraiment pour cause de grosse réticence face à la toute puissance de google. Je me doute bien que tu ne pense pas à mal.

Je me prend régulièrement des moins 1, et alors ?

Et évidement que GA est un bon outils, quasiment tout ce qui est produit par google est un bon outils, ça n'empêche pas que cette entreprise est devenue un bigbrowser énorme qui au dernière nouvel refile même des paquets de données privé et personnel a la NSA.

Et plus largement que ça, dépendre d'un outils externe pour un site n'est pas forcement une bonne idées, si un jours, ils ferme le service, ou qu'ils bloque ton compte (ça arrive régulièrement), tu ne peut plus rien faire.

J'ajouterai encore que le service est gratuit. Et qu'il faut toujours se rappeler que si tu ne paye pas le service, tu n'est pas le client mais le produit.

Le meilleur service serait un service libre que tu installes personnellement sur ton serveur, histoire de rester maitre de ton site.

Dans le genre, piwik est pas mal du tout :

https://matomo.org/
0