Probleme virus et omiga plus
Résolu/Fermé
doudou913
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Hier soir j'ai eu un gros probleme de connections a iinternet, et j'ai mis en route avira qui ma trouver plusieurs virus De plus j'ai telecharger a mon insu un programe qui s'appelle omiga plus et je n'arrive pas du tout a le desinstaller.
J'ai l'impression que depuis qu'il y a omiga plus sur mon ordi je n'ai plus du tout la main pour faire ce que je veux.
je ne peut plus executer firefox
J'ai fait un scan avec adw cleaner voici le rapport : # AdwCleaner v2.303 - Rapport créé le 19/06/2013 à 09:18:00
# Mis à jour le 08/06/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Dahou - **********
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : E:\Documents and Settings\Dahou\Mes documents\Downloads\Programs\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
Dossier Présent : E:\Documents and Settings\Dahou\Application Data\337
Dossier Présent : E:\Documents and Settings\Dahou\Application Data\Desk 365
Dossier Présent : E:\Program Files\Fichiers communs\337
***** [Registre] *****
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Mozilla Firefox v21.0 (fr)
Fichier : E:\Documents and Settings\Dahou\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\h27lmi0k.default\prefs.js
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]
Fichier : E:\Documents and Settings\Dahou\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
AdwCleaner[R1].txt - [27663 octets] - [18/06/2013 20:50:37]
AdwCleaner[R2].txt - [27851 octets] - [18/06/2013 20:50:55]
AdwCleaner[R3].txt - [1396 octets] - [19/06/2013 09:18:00]
AdwCleaner[S1].txt - [28202 octets] - [18/06/2013 20:51:06]
########## EOF - E:\AdwCleaner[R3].txt - [1517 octets] ##########
J'ai aussi fait un scann acec spybot qui a trouver beaucoup de virus.
S'il vous plait pouvez vous m'aider car je suis vraiment désemparer, je ne sais vraiment plus quoi faire.
Je vous remercie par avance,
DAHOU
Hier soir j'ai eu un gros probleme de connections a iinternet, et j'ai mis en route avira qui ma trouver plusieurs virus De plus j'ai telecharger a mon insu un programe qui s'appelle omiga plus et je n'arrive pas du tout a le desinstaller.
J'ai l'impression que depuis qu'il y a omiga plus sur mon ordi je n'ai plus du tout la main pour faire ce que je veux.
je ne peut plus executer firefox
J'ai fait un scan avec adw cleaner voici le rapport : # AdwCleaner v2.303 - Rapport créé le 19/06/2013 à 09:18:00
# Mis à jour le 08/06/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Dahou - **********
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : E:\Documents and Settings\Dahou\Mes documents\Downloads\Programs\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
Dossier Présent : E:\Documents and Settings\Dahou\Application Data\337
Dossier Présent : E:\Documents and Settings\Dahou\Application Data\Desk 365
Dossier Présent : E:\Program Files\Fichiers communs\337
***** [Registre] *****
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Mozilla Firefox v21.0 (fr)
Fichier : E:\Documents and Settings\Dahou\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\h27lmi0k.default\prefs.js
-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]
Fichier : E:\Documents and Settings\Dahou\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
AdwCleaner[R1].txt - [27663 octets] - [18/06/2013 20:50:37]
AdwCleaner[R2].txt - [27851 octets] - [18/06/2013 20:50:55]
AdwCleaner[R3].txt - [1396 octets] - [19/06/2013 09:18:00]
AdwCleaner[S1].txt - [28202 octets] - [18/06/2013 20:51:06]
########## EOF - E:\AdwCleaner[R3].txt - [1517 octets] ##########
J'ai aussi fait un scann acec spybot qui a trouver beaucoup de virus.
S'il vous plait pouvez vous m'aider car je suis vraiment désemparer, je ne sais vraiment plus quoi faire.
Je vous remercie par avance,
DAHOU
A voir également:
- Probleme virus et omiga plus
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Altruistic virus ✓ - Forum Antivirus
38 réponses
as tu suivi à la lettre ceci ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28053970-probleme-virus-et-omiga-plus#23
as tu bien désinstallé FF et supprimé son répertoire avant de le réinstaller ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28053970-probleme-virus-et-omiga-plus#23
as tu bien désinstallé FF et supprimé son répertoire avant de le réinstaller ?
Bonjour,
pour firfox et omiga plus c'est bon (ouf!!) ça a été désinstaller manuellement (fichier par fichier) j'ai aussi supprimer des fichiers (je sais pas si j'aurais dûe le faire?) qui contenait des virus au premier rapport de ZHPDiag .
J'ai refait un scan et voila le rapport : https://www.cjoint.com/?0Fviw05K2GK
Que doit je faire de plus?
Merci beaucoup
pour firfox et omiga plus c'est bon (ouf!!) ça a été désinstaller manuellement (fichier par fichier) j'ai aussi supprimer des fichiers (je sais pas si j'aurais dûe le faire?) qui contenait des virus au premier rapport de ZHPDiag .
J'ai refait un scan et voila le rapport : https://www.cjoint.com/?0Fviw05K2GK
Que doit je faire de plus?
Merci beaucoup
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\HssSrv] =>Toolbar.Agent
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{11111111-1111-1111-1111-110111991162}] =>PUP.CrossRider
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{21111111-1111-1111-1111-110111991162}] =>PUP.CrossRider
c'est quoi? des virus?
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{11111111-1111-1111-1111-110111991162}] =>PUP.CrossRider
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{21111111-1111-1111-1111-110111991162}] =>PUP.CrossRider
c'est quoi? des virus?
* /!\AVERTISSEMENT :
ce script n'est à utiliser que pour ce pc infecté et sur ce topic, il n'est valable pour aucun autre pc.
/!\ Utilisateur de Vista : Ne pas oublier de désactiver l'UAC juste le temps de désinfection de ton pc, il sera à réactiver plus tard
Télécharge OtmoveIT (de Old_Timer) sur ton Bureau
http://general-changelog-team.fr/fr/outils/67-otm
* Double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de OtmoveIT, « exécuter en tant qu'Administrateur »
* Copie la liste qui se trouve en gras dans la citation ci-dessous et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt sous Paste List of Files/Folders to move.
:reg
[-HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{11111111-1111-1111-1111-110111991162}]
[-HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{21111111-1111-1111-1111-110111991162}]
[-HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\HssSrv]
:Commands
[emptytemp]
[purity]
# clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
# Le résultat apparaitra dans le cadre "Results".
# Clique sur Exit pour fermer.
# Poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.
# Il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression. Si c'est le cas accepte par Yes.
ce script n'est à utiliser que pour ce pc infecté et sur ce topic, il n'est valable pour aucun autre pc.
/!\ Utilisateur de Vista : Ne pas oublier de désactiver l'UAC juste le temps de désinfection de ton pc, il sera à réactiver plus tard
Télécharge OtmoveIT (de Old_Timer) sur ton Bureau
http://general-changelog-team.fr/fr/outils/67-otm
* Double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de OtmoveIT, « exécuter en tant qu'Administrateur »
* Copie la liste qui se trouve en gras dans la citation ci-dessous et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt sous Paste List of Files/Folders to move.
:reg
[-HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{11111111-1111-1111-1111-110111991162}]
[-HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{21111111-1111-1111-1111-110111991162}]
[-HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\HssSrv]
:Commands
[emptytemp]
[purity]
# clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
# Le résultat apparaitra dans le cadre "Results".
# Clique sur Exit pour fermer.
# Poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.
# Il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression. Si c'est le cas accepte par Yes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est sur que c'est moins lent qu'avant mais y a toujours un blocage avant l'affichage du site ou du moteur de recherche
il n'y avait que IDM CC d'activer dans l'onglet extension mais dans l'onglet pluggins y en a plein d'activer , je désactive tout?
certains préfèrent utiliser un navigateur alternatif à la place d'Internet explorer !
chacun son choix, mais il est inutile d'avoir un super navigateur avec pleines de M**** là dessus (modules complémentaires installés d'office qui ralenti la navigation !)
désactive tout et fais un essai pour voir!
chacun son choix, mais il est inutile d'avoir un super navigateur avec pleines de M**** là dessus (modules complémentaires installés d'office qui ralenti la navigation !)
désactive tout et fais un essai pour voir!
donc, on attaque la suite et fin :
* pour désinstaller les outils de désinfection
:
Télecharge Delfix sur ton bureau :
ICI
ou
Coche les cases suivantes :
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système
=> Réinitialisation des paramètres système
* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
** le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt
Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.
* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)
* pour désinstaller les outils de désinfection
:
Télecharge Delfix sur ton bureau :
ICI
ou
Coche les cases suivantes :
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système
=> Réinitialisation des paramètres système
* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
** le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt
Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.
* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)
Voila déjà le lien du rapport https://www.cjoint.com/?3FvniAJ0c76 je fait la mise a jour et lance l'antivirus et je te tiendrais au courant
mercccciiiii beaucoup!!! :-)
mercccciiiii beaucoup!!! :-)
Bonsoir, avec avira je ne sais pas ou il enregistre le rapport?
sinon il y avait pas de virus juste un avertissement
sinon il y avait pas de virus juste un avertissement
tu as accès au rapport si le mode expert est activé !
aide toi de ceci pour voir s'il est bien configuré !
aide en images :
https://www.commentcamarche.net/faq/16831-tutoriel-configuration-optimale-d-antivir-personal#2-la-configuration
aide toi de ceci pour voir s'il est bien configuré !
aide en images :
https://www.commentcamarche.net/faq/16831-tutoriel-configuration-optimale-d-antivir-personal#2-la-configuration
Bonjour,
OMEGA PLUS s'est installé après un de mes téléchargements je n'arrive pas a le supprimer d'après le panneau de configuration ( il ne s'y trouve pas) ni directement depuis firefox voila j'ai donc utilisé ZHPDiag et voici le rapport :
https://www.cjoint.com/c/DFDnKOc5NFU
OMEGA PLUS s'est installé après un de mes téléchargements je n'arrive pas a le supprimer d'après le panneau de configuration ( il ne s'y trouve pas) ni directement depuis firefox voila j'ai donc utilisé ZHPDiag et voici le rapport :
https://www.cjoint.com/c/DFDnKOc5NFU