Besoin d'aide pour mon ordi
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
voila se matin mon ordi ne s'allume pas mais un message défile qui dit:
PXE- E61:MEDIA TEST FAILURE, CHECK CABLE
PXE- M0F: EXITING PXE ROM.
si quelqu'un peut me donner la marche a suivre pour redemander normalement mon ordi je lui serais grée .Merci a vous.
- Besoin d'aide pour mon ordi
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Gmail ordi - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
5 réponses
Problème rencontré : l’ordinateur ne démarre pas et affiche PXE-E61: MEDIA TEST FAILURE, CHECK CABLE, PXE-M0F: EXITING PXE ROM, indiquant une tentative de démarrage réseau plutôt que depuis le disque dur.
Plusieurs solutions essentielles consistent à modifier l’ordre de démarrage dans le BIOS pour privilégier le disque dur et à vérifier la détection du disque et les câbles, afin d’écarter une défaillance du disque ou contrôleur.
D’autres indices indiquent que l’absence d’apparition du disque dans les options de démarrage peut révéler un câble mal branché, un connecteur défectueux ou une défaillance du disque, sans conclure à l'état final.
En fait ton PC essaie de démarrer via le réseau alors qu'il devrait démarrer via le disque dur.
Est-ce que tu sais comment changer les priorités de boot dans le bios ? (je demande au cas où)
"La parole a été donnée à l'homme pour cacher sa pensée." Stendhal
certes c'est pas dit très clairement mais les bios changent suivant le constructeur etc, donc n'hésite pas à demander ce qu'il faut faire à chaque étape.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question