Logiciel de création de site web
Résolu
Owedon
Messages postés
113
Membre
Dernière intervention
-
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je recherche en ce moment un logiciel qui permet de créer un site web facilement.
J'utilise IziSpot mais il est très limité : impossibilité de faire un espace membre, un forum ...
Connaissez-vous un logiciel de la sorte qui permet tout cela ?
Et de préférence gratuit :)
Merci d'avance pour vos réponses !
Je recherche en ce moment un logiciel qui permet de créer un site web facilement.
J'utilise IziSpot mais il est très limité : impossibilité de faire un espace membre, un forum ...
Connaissez-vous un logiciel de la sorte qui permet tout cela ?
Et de préférence gratuit :)
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Logiciel de création de site web
- Creation de site web - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Web office - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
8 réponses
Je ne pense vraiment pas qu'un logiciel utilisé pour faire des sites statiques existe pour faire des sites dynamiques !
Mais ne considère pas comme résolu, rien n'est impossible :P
Mais ne considère pas comme résolu, rien n'est impossible :P
Salut
Pour crée un site, si tu ne veut pas passer par le code, il faut utiliser un CMS.
Tu peut prendre sur le même hébergement un CMS pour le site et un CMS pour le forum.
Le soucis des logiciels de création, c'est qu'ils pondent un code pas beau, pas optimiser et pas sécurisé.
Sois on code à la mains, sois CMS. (Ou un CMS en ligne, mais tu perd la maitrise de ton site.)
Pour crée un site, si tu ne veut pas passer par le code, il faut utiliser un CMS.
Tu peut prendre sur le même hébergement un CMS pour le site et un CMS pour le forum.
Le soucis des logiciels de création, c'est qu'ils pondent un code pas beau, pas optimiser et pas sécurisé.
Sois on code à la mains, sois CMS. (Ou un CMS en ligne, mais tu perd la maitrise de ton site.)
Si j'ai bien compris :
- un CMS est ce que j'appelle "un logiciel de création de site web"
- il existe des CMS spéciaux pour créer des forums.
Pour la création en ligne, j'ai déjà donné et c'est très limité : impossibilité d'accéder à la base de donnés du site, de faire des différent designs que ceux proposés, etc ...
- un CMS est ce que j'appelle "un logiciel de création de site web"
- il existe des CMS spéciaux pour créer des forums.
Pour la création en ligne, j'ai déjà donné et c'est très limité : impossibilité d'accéder à la base de donnés du site, de faire des différent designs que ceux proposés, etc ...
Un CMS est un site web déjà monter avec une interface administration permettant de le crée et de le mettre à jour en le faisant évoluer.
Mais ça reste un site web, il n'y à pas de logiciel à installer sur un PC, juste des ficher à mettre sur un serveur web.
Il existe aussi des logiciels de conception de site web tel que dreamweaver, compozer ou bluegriffon, c'est encore autre chose.
Et je suis bien d'accord pour les outils en ligne, il sont à proscrire pour tout ce qui dépasse le petit site perso sans prétention.
Dans les principaux CMS de forum, je connais fluxBB et phpBB.
Mais ça reste un site web, il n'y à pas de logiciel à installer sur un PC, juste des ficher à mettre sur un serveur web.
Il existe aussi des logiciels de conception de site web tel que dreamweaver, compozer ou bluegriffon, c'est encore autre chose.
Et je suis bien d'accord pour les outils en ligne, il sont à proscrire pour tout ce qui dépasse le petit site perso sans prétention.
Dans les principaux CMS de forum, je connais fluxBB et phpBB.
Réponse bien tardive mais je me suis résilié à apprendre à coder :)
Bien plus souple et pas si compliqué que ça ;)
Bien plus souple et pas si compliqué que ça ;)
ha ben tu vois ^^ ?
Je te conseille fortement brackets pour coder en HTML/CSS:
http://brackets.io/
gratuit et terriblement efficace ;-)
Puis schnaps.it pour générer un template html5 propre :)
Je te conseille fortement brackets pour coder en HTML/CSS:
http://brackets.io/
gratuit et terriblement efficace ;-)
Puis schnaps.it pour générer un template html5 propre :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il y avais la version beta de muse, par adobe, mais plus maintenant...
EDIT: Muse est bien, mais pas de système d'identification.
------------------------------------------------------------------------------------
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
EDIT: Muse est bien, mais pas de système d'identification.
------------------------------------------------------------------------------------
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda