Logiciel de supervision FAN, Au secours!!

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 juin 2013 à 15:23
 afond - 14 avril 2014 à 11:31
Bonjour,

Je débute actuellement un stage de cinq semaines dans une entreprise et j'ai pour projet de mettre en place une solution de supervision.

Etant novice dans le domaine de la supervision et du monde de linux il m'a fallu faire des recherches approfondie sur le sujet.

Après une semaine d'étude comparative j'ai choisi le logiciel FAN (Fully Automated Nagios), mon installation sur CentOS sur une machine virtuelle c'est bien déroulée, j'ai ensuite ajouter des hôtes sur l'outil Centreon (serveurs, NAS, routeurs, bornes wifi, switchs, etc) et je peux pinger les hôtes.

Je suis alors bloqué à cet endroit car je souhaite pouvoir superviser les hôtes distants (vérifier leur espace disque, précisé la remontée des sondes de températures, l'état SMART des disques durs, etc) mais je ne trouve aucun moyen pour arriver à faire cette tâche, les renseignements que j'ai pu trouver sur Internet reste très flou.

Je demande l'aide de personnes qui s'y connaîtrait en supervision car je suis bloquer depuis plusieurs jours, étant novice en FAN, Centreon et Nagios je ne sais plus quoi faire.

Je vous remercie par avance,

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Salut,

pourrais tu m'indiquer comment ajouter les router / switch sur le FAN ?

merci d'avance
0