Problème phpldapadmin

Fermé
Signaler
-
Messages postés
13531
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
-
Bonjour,

J'ai un apache installé sur un serveur linux (RedHat) et je veux installer phpldapadmin. J'ai utilisé la commande --with-ldap dans le ./configure; J'ai redémarré mon apache. Mais j'ai le message suivant dans mon IE:
Error
Your install of PHP appears to be missing LDAP support. Please install LDAP support before using phpLDAPadmin. (Don't forget to restart your web server afterwards)

Pouvez-vous m'aider??
Merci,

Jo

5 réponses

Messages postés
13531
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
532
Salut,

Normalement, ldap est intégré de base avec apache sous RedHat.

Pour l'activer, il faut que tu ais cete ligne dans ton fichier de configuration httpd.conf :
LoadModule ldap_module modules/mod_ldap.so

Evidemment, vérifie que le fichier "mod_ldap.so" est bien présent dans le dossier module (/etc/httpd/modules/)

Ensuite, il faut que ldap soit activer auprés de PHP.

Dans le dossier /etc/php.d/, tu dois trouver un fichier nommé ldap.ini qui contient les lignes suivantes :
; Enable ldap extension module
extension=ldap.so

Si ce fichier n'éxiste pas, crée le.
Sinon, vérifie dans le fichier /etc/php.ini que cette ligne n'est pas déjà présente, mais il est préférable et plus "propre" de charger les extensions avec des fichiers à part.

A++
0
Merci de ton aide.
Je ne trouve pas le mod_ldap.so installé. Je ne sais pas si sous redhat c'est ce nom la.

J'ai également recompilé le php avec --with-apxs2=... et phpldapadmin fonctionne, mais à ce moment la une autre fonction que j'utilise avec mon apache ne fonctionne plus, c'est une authentification sécurisée sur un intranet.

Je tourne en rond.
0
Messages postés
13531
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
532
Tu as fait une recherche sur le nom du fichier ?
0
oui mais je ne trouve rien pour redhat.
0
Messages postés
13531
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
532
Quele est la fonction qui ne marche pas ?
0