Problème phpldapadmin

Fermé
JO - 26 mars 2007 à 14:17
foobar47 Messages postés 13531 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 - 27 mars 2007 à 14:09
Bonjour,

J'ai un apache installé sur un serveur linux (RedHat) et je veux installer phpldapadmin. J'ai utilisé la commande --with-ldap dans le ./configure; J'ai redémarré mon apache. Mais j'ai le message suivant dans mon IE:
Error
Your install of PHP appears to be missing LDAP support. Please install LDAP support before using phpLDAPadmin. (Don't forget to restart your web server afterwards)

Pouvez-vous m'aider??
Merci,

Jo

5 réponses

foobar47 Messages postés 13531 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 533
26 mars 2007 à 14:33
Salut,

Normalement, ldap est intégré de base avec apache sous RedHat.

Pour l'activer, il faut que tu ais cete ligne dans ton fichier de configuration httpd.conf :
LoadModule ldap_module modules/mod_ldap.so

Evidemment, vérifie que le fichier "mod_ldap.so" est bien présent dans le dossier module (/etc/httpd/modules/)

Ensuite, il faut que ldap soit activer auprés de PHP.

Dans le dossier /etc/php.d/, tu dois trouver un fichier nommé ldap.ini qui contient les lignes suivantes :
; Enable ldap extension module
extension=ldap.so

Si ce fichier n'éxiste pas, crée le.
Sinon, vérifie dans le fichier /etc/php.ini que cette ligne n'est pas déjà présente, mais il est préférable et plus "propre" de charger les extensions avec des fichiers à part.

A++
0
Merci de ton aide.
Je ne trouve pas le mod_ldap.so installé. Je ne sais pas si sous redhat c'est ce nom la.

J'ai également recompilé le php avec --with-apxs2=... et phpldapadmin fonctionne, mais à ce moment la une autre fonction que j'utilise avec mon apache ne fonctionne plus, c'est une authentification sécurisée sur un intranet.

Je tourne en rond.
0
foobar47 Messages postés 13531 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 533
27 mars 2007 à 11:38
Tu as fait une recherche sur le nom du fichier ?
0
oui mais je ne trouve rien pour redhat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 mars 2007 à 14:09
Quele est la fonction qui ne marche pas ?
0