Problème phpldapadmin
JO
-
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un apache installé sur un serveur linux (RedHat) et je veux installer phpldapadmin. J'ai utilisé la commande --with-ldap dans le ./configure; J'ai redémarré mon apache. Mais j'ai le message suivant dans mon IE:
Error
Your install of PHP appears to be missing LDAP support. Please install LDAP support before using phpLDAPadmin. (Don't forget to restart your web server afterwards)
Pouvez-vous m'aider??
Merci,
Jo
J'ai un apache installé sur un serveur linux (RedHat) et je veux installer phpldapadmin. J'ai utilisé la commande --with-ldap dans le ./configure; J'ai redémarré mon apache. Mais j'ai le message suivant dans mon IE:
Error
Your install of PHP appears to be missing LDAP support. Please install LDAP support before using phpLDAPadmin. (Don't forget to restart your web server afterwards)
Pouvez-vous m'aider??
Merci,
Jo
5 réponses
-
Salut,
Normalement, ldap est intégré de base avec apache sous RedHat.
Pour l'activer, il faut que tu ais cete ligne dans ton fichier de configuration httpd.conf :LoadModule ldap_module modules/mod_ldap.so
Evidemment, vérifie que le fichier "mod_ldap.so" est bien présent dans le dossier module (/etc/httpd/modules/)
Ensuite, il faut que ldap soit activer auprés de PHP.
Dans le dossier /etc/php.d/, tu dois trouver un fichier nommé ldap.ini qui contient les lignes suivantes :; Enable ldap extension module extension=ldap.so
Si ce fichier n'éxiste pas, crée le.
Sinon, vérifie dans le fichier /etc/php.ini que cette ligne n'est pas déjà présente, mais il est préférable et plus "propre" de charger les extensions avec des fichiers à part.
A++ -
Merci de ton aide.
Je ne trouve pas le mod_ldap.so installé. Je ne sais pas si sous redhat c'est ce nom la.
J'ai également recompilé le php avec --with-apxs2=... et phpldapadmin fonctionne, mais à ce moment la une autre fonction que j'utilise avec mon apache ne fonctionne plus, c'est une authentification sécurisée sur un intranet.
Je tourne en rond. -
Tu as fait une recherche sur le nom du fichier ?
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -