Grave DVD et pas CD sur Samsung Q35

wywern Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 M&ta72 -
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, le graveur de mon portable Samsung Q35 refuse obstinément de graver des CD.

Les symptômes sont les suivants :
- Lecture CD : OK
- Lecture et gravure DVD : OK

Les CD vierges (marque : TDK CD-R 80, 52X) sont bien détectés, Nero (version 6 ou 7) lance la gravure, annonce la fin de la gravure comme corrects, éjecte le CD. Evidemment, quand la vérification des données est lancées, elle plante : le disque est toujours vierge.

Aprés avoir consulté le forum j'ai :

- Activé le service de gravure amapi qui était toujours désactivé (mais pas indispensable sous XP il me semble ?)
- Installé et réinstallé plusieurs fois Nero. Fais une tentative avec Deepburning = idem.
- Mis à jour du bios du Samsung.

Je n'ai pas trouvé de driver pour le lecteur (un TSST-Corp TS-L632D) au cas où le probléme viendrais de là.

Mais je penche pour un probléme soft plutôt que hard nan, vu qu'il grave sans probléme les DVD (et qu'il a déjà gravé des CD auparavant !).

Merci d'avance !
A voir également:

13 réponses

l4w3rz

Même lecteur (TSSTcorp TS-l632D) et même problème (gravure DVD ok, gravure CD ko) sur mon nouvel (DELL) Inspiron 9400 :-/
J'ai déjà perdu 5 cds...
D'après quelques forums, cela viendrait des drivers...
Je suis sous XP SP1.
0
l4w3rz

Apparemment on trouve des firmwares récents pour ce lecteur :
http://www.toshibaer.com/firmware/index.php?path=TS-L632D/
0
l4w3rz

Visiblement ce lecteur est pourri et certains clients de DELL ont demandé à l'échanger... (http://pilot.search.dell.com/unifiedsearch/CP000787

Pour ma part j'ai identifié mon firmware comme étant le DE03, via DISCInfo (http://discinfo.rpc1.org/DISCInfo161.zip)

Et ai chargé le DE04 avec celui fourni sur le site de DELL (http://ftp.us.dell.com/rmsd/DE04-2.zip via http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&releaseid=R145166&formatcnt=1&libid=0&fileid=193445

Test à l'instant : Rien n'a changé, le CD est vierge après gravure...

Rappels : Windows XP SP1, Nero 6, Drivers XP, Inspiron 9400 & TSSTcorp TS-L632D

A croire qu'on est que 2 en France à graver des CDs avec ce lecteur :-/
0
l4w3rz

Le lecteur DVD n'était pas zoné, après "zonnage" (France - Zone 2) : idem :-(
Et un 7ième CD... Car en réalité ils ne ressortent pas vierges.
0
wywern

Salut,

Ok, bon, c'est toujours ça de voir qu'on est pas seul dans la m....

On m'a filé cette adresse de drivers que j'ai pas encore testé ... à voir ?

http://www.toshibaer.com/firmware/index.php?path=TS-L632D/
0
wywern > wywern

nan merde désolé c'est le même lien que le tien ... sorry .. je vais le testé pour mon Samsung ce wiken ....
0
l4w3rz

J'ai effectué tous les tests DELL, toujours rien, j'ai également posté une réclamation sur le site du constructeur en expliquant le pb...

Par ailleurs ce lecteur semble être le même que le Samsung SN-S082D (-> test avec un firmware Samsung ?)

Concernant l'adresse toshibaer.com, il s'agit juste de firmwares modifiés dézonnant les lecteurs... (donc pas un remède puisque basé sur le firmware original dont je dispose déjà).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l4w3rz

Reçu ce jour lecteur de remplacement par DELL : Optiarc DVD+-RW AD-5540A (Sony).
Lit et écrit les CD correctement, lecture DVD OK, gravure DVD non encore testée... (mais a priori OK)

Ils m'ont laissé mon TS-L632D, c'est dire que le cas doit être désespéré :-/

D’ailleurs sur la partie interne du TS est écrit DVD writer, et sur l’AD DVD/CD writer…
En tous cas mon TS gravait bien les CD-RW me semble t-il.
0
wywern

Bonjour,

Moi, de mon côté, aprés avoir exporé toutes les pistes par lesquelles tu es passé, je suis au point mort.

Tu dis que tu as reçu le lecteur : veux-tu dire par là que tu n'a pas été obligé de renvoyer ton PC au SAV ? Moi, je rechigne à me séparer de mon portable Samsung quelques semaines pour ce probléme ....
0
l4w3rz > wywern

C'est cela, j'ai reçu le lecteur par transporteur (date convenue avec DELL).
Sur l'Inspiron 9400 y'a juste une vis à retirer pour que le lecteur parte, simplissime.
C'est peut être la même chose sur le tiens si l'attache est la même : http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/ins9400/EN/sm/opdrive.htm

Si ton PC est toujours sous garantie (1 an en général), n'hésite pas car comme tu as pu le constater (lien forum DELL que j'avais donné plus haut), nous sommes loin d'être les seuls à avoir rencontré des problèmes sur ce lecteur...
0
Olivier > l4w3rz

J'ai exactement le meme probleme avec le meme graveur depuis quelques jours.... je teste différentes pistes et vous tiens au jus
0
wywern Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Olivier

Bonjour,

Aprés quelques investigations, il semblerait que la seule solution soit de remplacer le graveur. Les portables DELL équipés du même graveur, semble affecté du même probléme.

Je n'ai pas encore contacté le SAV de Samsung, en attendant éventuellement une autre solution.
-1
fredo 73

Salut les loulou!

juste un mots pour confirmer vos dire , vous n'etes pas les seul dans ce cas, ce graveur de dvd me fais m'arracher les cheveux!!!
mais j'ai cependant observer que en netoyant la tete à l'alcool a brulé il pouver graver 2 a 3 cd avant de re merder.... :-) super le matos!!!
et que sous windows media player (comme logiciel de gravure ca lui arriver de marcher.... :-)

je continue à chercher... car la verité est aillleurs, y parrait.... ;-)

config:

Acer aspir 9302 wsmi

turion 2x 64
win xp sp2
nero 6
et tsstcorp TS-L632D CD/DVDW (malheureusement)
0
asus

moi aussi sur un asus F3Jc... :s
je vais sans doute chercher à me le faire remplacer comme les utilisateurs de dell ci dessus
0
ASUS AUSSI

Bonjour,
Pourrais-tu me dire si asus a accepté de t'échanger ton lecteur LS-L632D?
Si oui, quelle sont les démarche à éffectuer merci?
0
facomouth

Bonjour,
j'ai plus ou moins le meme probleme car je possede le meme graveur (TSSTcorp CD/DVDW TS-L632D) il y a quelques temps la gravure echouai mais depuis peu j arrive a graver mais mon ordi laggue assez c bizarre le son et tout windows est au ralenti.
j avais posté sur CCM et je n'etais pas le seul a avoir ce probleme

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3817321 probleme de gravure tsstcorp cd dvdw ts l632d#0

donc voila si vous avez trouvé une autre solution ca serai pas mal de me tenir au courant
merci
0
Trevor Reznik

Je possède le TSSTcorp TS-L632D dans un Clevo M570RU. Il fonctionne nickel !!!
0
theguitou

Bonjour,

Même matos, TSSTcorp TS-L632D, même problème.

Du jour au lendemain, les gravures annoncées comme "réussies" pondent des cd ou dvd vierges.

Problème avec un laptop samsung Q35, sous Linux, testé avec plusieur prog dont néro, et rien n'y fait. C'est donc à peu près certain que sa n'est pas logiciel ...

:(
0
Chris

J'ai le même souci que vous: gravure DVD-R/RW, CD-RW fonctionne, mais depuis peu pas les CD-R mais que d'une certaine marque et modèle!! Par exemple, les Verbatim Super Azo (face étiquette imprimable) 52x gravent niquel, par contre, j'ai acheté une tour de 100 cds verbatim Extra Protection 52x et là quand je les grave, Nero m'indique Ok, mais quand je le réinsère, le CD est vide.... il semblerait que ça arrive lorsque de nouveaux supports de gravure sortent et que les lecteurs sont dépassés... je vais tester le flashage, on verra bien!
0
M&ta72

Bonjour,

j'ai également un lecteur Samsung mais un S082D. J'ai falshé plusieurs fois ( en SS03 et SH03) mais rien n'y fait je ne peux plus graver : cad que les CD ou DVD sont censés être ok mais sur un autre ordi je n'ai rien sur le CD ou DVD. Résultat 10 DVDs foutus !

De plus je ne peux maintenant plus lire les disques de données gravés, même par d'autre ordinateur. Il rame, il rame puis me dit que l'application a planté.

Si quelqu'un a d'autres idées car moi je désespère.
0
bonben Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quel est le meilleur logiciel de gravure gratuit
-2