Mon ordi a plusieurs problèmes..

Kimkim79 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors voilà, j'ai voulu faire un nettoyage de certains programmes qui ne me servaient a rien dans les panneaux des configurations et pendant que je le faisais mon ordi a bugé et tout était gros, alors j'ai chercher une solution sur google et c'est redevenu normal donc je n'ai plus rien touché croyant que c'était redevenu comme avant mais j'ai remarqué plusieurs problèmes que je n'avais pas avant, notamment j'avais un ecran de veille en 3D qui maintenant ne fonctionne plus, lorsque je regarde un film l'image est un peu saccadée, je n'arrive plus a mettre mon ordi en veille et de recente pub sont apparues sur mes pages internet. j'ai cherché sur google l'endroit d'ou pourrait venir ces problemes et je vois beaucoup parler de carte graphique mais je ne sais pas quoi faire.. Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci

A voir également:

9 réponses

dj-postka Messages postés 2321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   302

Voici ton drivers pour Windows 32bits: http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Pages/radeonmob_vista-32.aspx
1
dj-postka Messages postés 2321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   302

Bonsoir,

Oui vous avez surement supprimer les drivers de votre carte graphique. Vous devez les télécharger et les installer.
Pour que je puis vous trouver les bons drivers, il me faut plus d'infos.

Le modèle de la carte graphique ou la marque et la référence de votre PC.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

C'est une parfaite démonstration de ce qui arrive quand on ne sait pas ce que l'on supprime.

Il semblerait que tu ais désinstallé un pilotes de la carte graphique.
Par conséquent, tes problèmes d'affichage viennent de là. ("mon ordi a bugé et tout était gros").
Pour l'écran de veille en 3D : c'est à toi à le personnaliser dans "Personnaliser" puis "Ecran de veille".

Donnes moi le modèle de ta carte graphique, pour que je puisses rechercher les pilotes les plus récents.

@+
0
Kimkim79

c'est ca le problème, j'ai chercher le type de carte graphique mais c'etait VGA standard puis j'ai de nouveau essayé avec un programme et j'ai trouvé Mobility readeon HD 5950, si je me souviens bien.
j'ai essayé de retelecharger ATI parce que je pense que ca a bloqué quand j'ai supprimé ca et celui ci m'a dit que ma carte graphique etait périmée.. j'ai essayé de resoudre le probleme avec ce programme mais c'est payant.
Mon ordi est un sony vaio vpceb1m1e
et non, le probleme de mon ecran de veille c'est qu'il me met que je ne suis pas compatible avec Direct3D quelque chose comme ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Il s'agit d'une puce ATI Mobility Radeon HD 5650.
As tu essayé avec touslesdrivers.com ?
0
Kimkim79

non j'ai été sur http://www.drivermanager.com/fr/download-confirmation.php?Brand=ATI&Logo=ati

je vais essayer sur touslesdrivers.com
0
Utilisateur anonyme

Je ne connaissais pas ce site.

Regardes du coté de touslesdrivers.com

/!\ En revanche : je te conseille de vérifier qu'il s'agit du bon pilote en vérifiant sur le site du constructeur, on ne sait jamais, il arrive que tous les drivers propose des pilotes pas tops.
0

TLD.com propose en général les pilotes les plus récents et/ou beta. Mais si il les proposent, c'est qu'ils sont bon mais pas toujours nécessaire ou en doublon.
0
Kimkim79

Ok merci beaucoup, je vais essayer tout ca :)
0
Kimkim79

dj-postka, je ne sais pas installé le drivers, il y a incompatibilité avec l'ordinateur
et sur touslesdrivers, pas moyens de telecharger (?)
0
Utilisateur anonyme

ce n'est pas un .exe ?

Dans ce cas, essayes :
1 ) Démarrer -> Gestionnaire des périphériques.
2 ) Une fenêtre s'ouvre et s'intitule "Gestionnaire des périphériques".
3 ) Cherche Contrôleurs graphiques, ou autre, qui se rapporte à ta puce graphique.
4 ) Puis, clique droit dessus, "mettre à jour le pilote", "cherche sur mon ordinateur" tu sélectionnes le pilotes que tu as téléchargé, windows se charge du reste.

Tu dois posséder le plugin MaConfig.exe pour exécuter l'analyse sur tld
0
Kimkim79

Ca marche !!
tout est redevenu comme avant
merci beaucoup de m'avoir aider :D
0
Kimkim79

j'ai peut etre parler trop vite... voila que mon lecteur media player a cessé de fonctionné alors qu'il allait parfaitement avant que je ne redemarre l'ordi. il y a un rapport ?
Au secours :(
0
Utilisateur anonyme

J'aime le "Ca marche !!" suivit du "j'ai peut etre parler trop vite". xD

Si tu as le dernier pilote pour ta carte graphique, ce n'est pas normale que ca plante, sauf si le pilote rencontre des incompatibilités etc...

Je te recommande :
00 ) Vérifier que tous les composants de ton ordinateurs sont à jours.
00 ) Que tu possèdes les bon codecs.
1 ) Télécharges et installes CCleaner. Fais de même pour CCEnhancer (après l'installation de CCleaner).
2 ) En mode sans échecs, Dans "nettoyeur" coches les cases que tu souhaites (Dans les onglets Windows et Applications).
3 ) Tu cliques sur "Nettoyer".
4 ) Dans l'onglet "Registre" : tu recherches et supprimes les erreurs de registre. Tu répétés cette étape jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

Si ton lecteur média est celui de Windows :
5.0 ) Tu recherches les Mises à jour Windows et tu installes ci besoin est. (Après avoir nettoyé le lecteur média à l'aide de CCLeaner).

Si ton lecteur média est un autre logiciel indépendant de Windows.
5.1 ) Tu le supprimes, tu repasses un coup de CCleaner.
5.2 ) Tu redémarres l'ordinateur, tu télécharges ton soft et tu l'installes.
0
kimkim79

ça ne marche pas, j'ai essayé avec le CCleaner et apparemment l'ordi est a jour
c'est un cas désespéré je pense....
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Dans le pire des cas, je te propose de reformater ton ordinateur.

1 - Télécharger et installer EaseUS Partition Master
2 - Créer une USB "Bootable" d'EaseUS (il y a une fonction dans les outils du programme).
3 - Boot l'ordinateur sur l'USB Bootable.
4 - Supprimes les partitions que tu souhaites. Tu peux aussi effectuer un "Wipe Disk" pour rendre les données précédemment écrites illisibles.
5 - Télécharger une version officielle de windows : https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
6 - Installer Windows.

Et installes tous les pilotes dispos données dans la boite de l'ordinateur.
Puis mets les à jour grace à touslesdreivers.com
0