Est il possible d' install vista ?

Fermé
angelique83 Messages postés 556 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 26 mars 2007 à 08:09
 zvine - 26 janv. 2008 à 02:02
bonjour a tous.
on vient de m'offrir vista integrale et j'ai peur de me planter avec.
J'aimereais savoir s'il est possible de l'installer sur ma partition D et de conserver XP sur la C et de continuer à utiliser XP, et de temps en remps me servir de vista pour m'habituer à le maitriser tout doucement, à ma main.
Si cela est possible, pouvez vous m'expliquer comment le faire, en détail.
Grand merci pour vos futures réponses.
A voir également:

14 réponses

wolf70 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 1
26 mars 2007 à 12:11
ma chere petite Angélique
si deja tu n'es pas tres fort en informatique commence deja a te faire la main avec xp pro,car vista est une evolution a windows
et comme j'ai deja dit, vista est lourd.tout comme media 11 et autre nouveauté.maintenant a toi de faire le bon choix
ce serait dommage de desinstaler xp et d'y mettre vista juste pour voir?!
refléchie bien..................
bien a toi
wolf
1
wolf70 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 1
26 mars 2007 à 08:59
salut
moi mon avis perso,vista est lourd comme logiciel
reste a xp pro c'est beaucoup mieux!
bien a toi
wolf
0
angelique83 Messages postés 556 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 42
26 mars 2007 à 09:11
--bjr wolf70
merci pour ta reponse mais je pose cette question car je ne suis pas forte en informatique et c'est pour m'apprendre tout doucement à utiliser vista mais en restant sous xp
merci.


pas de questions existentielles;
prendre la vie au jour le jour
0
wolf70 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 1
26 mars 2007 à 09:17
oui, mais pour apprendre vista il faut installer vista?!
je suis sur xp pro avec media 9,rien de plus leger
il faut savoir que pour vista il faut avoir au moins 1go de memoire
le progres avance plus vite que la machine
bien a toi
wolf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
26 mars 2007 à 09:19
Bonjour angelique83
Oui, techniquement, cela est possible. tu peux avoir deux OS sur un ordinateur et choisir au démarrage.
Mais je ne te le conseille pas. Si tu parcours le forum tu verras de nombreux problèmes rencontrés par ceux qui essaient d'installer Vista sur une machine qui n'a pas été conçue pour. Ils "bricolent" et concluent que Vista n'est pas au point. Comme tu dis en plus que ton niveau informatique n'est pas très élevé, je pense que tu risques de faire un essai non concluant et d'être déçue.
A ta place, j'attendrais de changer d'ordinateur pour passer à Vista et là, tu verras que tout fonctionne.
0
angelique83 Messages postés 556 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 42
26 mars 2007 à 09:33
merci pour toutes ces réponses.
Et si je formate et que j'installe seulement vista est ce que je risque d'avoir à bidouiller ou est ce que ce sera correct?En secours j'ai le cd windows xp que je pourrais toujours reinstaller en cas de soucis avec vista
qu'en pensez vous? merci
0
bonjour donne ta config ou fait le test de ta machine avec" BB " vista
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
26 mars 2007 à 09:41
Re
Cela peut être une solution mais si tu n'as pas un processeur double coeur, une carte graphique haut de gamme et 2 Go de RAM, tu seras décue. Certes, tout le monde va te dire que Vista peut fonctionner avec une config inférieure mais, entre "peut fonctionner" et fonctionner correctement, il y a une marge.
0
angelique83 Messages postés 556 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 42
26 mars 2007 à 09:42
--re bjr
ma configuration est affichée sauf que je suis passée de 768 0 & Go pour la ram
merci

pas de questions existentielles;
prendre la vie au jour le jour
0
Bonjour

A la suite de l'autre, je dois le confirmer, Windows Vista est lourd.
Mais Vista n'est pas lourd pour rien, il est le summun actuel de l'automatisation de systeme d'explotation. Ce qui est un peu platonique pour un programmeur ; )
Windows Vista est comme Xp l'était un SO pour tous et le plus simple possible avec Bcp de maquillage pour faire leurs fameux WWWooowwWW comme ils le disent.........
Dites-vous que si vous êtes que si vous etes moindrement allaise avec Xp, Vista n'en sera que 4x plus facile.
Donc avec ce que je viens de t'écrire, la 1 de 3 des mes réponses
Deuxieme partie: Avec une licence intégrale vous pouvez effectivement avoir les deux SO sur le meme disque (en autant que vous avez l'espace sur votre HHD et que vous avez la configuration min. . Un 40Gig sera ok pour les 2 et avoir assez de maneuvre pour la sauvegarde courante perso)
Encore la les amis de l'oncle Bill on prévu ca. Vous n'avez qu'a inserer le DVD et de suivre les instructions a l'écran (Lorsque l'utilitaire vous demandera ou vous voulez installer (partion) regarder au dessous il aura un lien pour créer des partion sur le ou les disques present NOTE cette action formate le disque donc une sauvegarde de vos dossier, app .... etc avant pour les question sur la partion Xp va pouvoir amplement y repondre et voila un petit WWwwoooWWW pour windows hihhihihi
POur le reste de l'istall juste suivre les indications a l'ecran et ou le petit livre qui est avec dqans la boite.
Pour finir, moi j'etais betatesteur pour la run vistabeta et je peux vous dire qu'il n,est d'aucune diff a maneuvrer. Plus fiable plus secure que Xp et je dois l'amettre une deco qui est tres tres bien.
Pour la config c'est Vista qui adapte ces parametres a votre ordi et non l'inverse (en respectant la configu. min)et tout ca encore la automatiquement.Wow

La seule chose qui cause probleme presentement sont les compagnies autre qui tardent a sortir les pilotes pour leurs produits
Mais bcp sont pret a ce jour (voir au site du constructeur et personellement Vista est plus secure et plus agreable donc
Voila
a+
0
angelique83 Messages postés 556 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 42
26 mars 2007 à 10:22
re bjr
encore merci pour toutes vos reponses
en fait j'ai fait une erreure de frappe; je voulais dire que j'ai 1 go de ram au lieu de 768 mo.
Maintenant je suis bien ennuyée car " toptibal " m'indique une configuration que je n'ai pas et " sebastien " me dit, si je comprends bien, que je n'ai aucun soucis à me faire.
je ne fait pas de jeux, juste chat , internet , traitement de texte, video et photos.
Quels sont les principaux logitiels dont on ne peut pas encore avoir les drivers?
merci
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
26 mars 2007 à 10:45
Re Re
Il n'y a pas de contradiction dans ce qui t'a été dit. Avec ta configuration, Vista pourra s'installer et fonctionnera. On est d'accord. Ce que je disais c'est que pour l'apprécier pleinement, il vaut mieux avoir une config supérieure.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
26 mars 2007 à 13:23
Re
"ce serait dommage de desinstaler xp et d'y mettre vista juste pour voir"

Totalement d'accord !
0
ils on réson la je ss sou vista é je peu te juré kil é ( mérdik )
je veu dir merdik parapor a XP trop lourd pour le petite machine
je te di pa sa pour te demoralisé ou koi ke sesoi
sur cette machine voila ma config :
640 go
2 ram
512
3.1

é je te jure kil é mérdik
sur mon autr machine une nouvelle HP pavion machin 1 marche plus o moin cava
voila mé c a conétr
é comme il te l on di tu peu fér une partition é tu peu méte les deux tu choisira o demarag vista ou XP
0