Macbook

Fermé
Mercer01 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 17 juin 2013 à 03:33
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2013 à 22:28
bonjour a tous , moi j'ai un macbook avec un osx montain lion 10.8.2, j'ai fais la mise a jour de logiciel est devenu 10.8.3 pendant une semaine Je le démarrer, j'ai la pomme avec un rond qui tourne.. Rien à faire ça ouvre pas. après j ai décidé de la formater j'ai ouvri le mode sans echex avec la touche CMD et C j'ai sauvé mais donné et je e l'ai formater puis j'ai acheté un osx lion 10.7.3 a la fin de l'installation il fait un erreur j'ai essayé plusieurs fois et le même erreur après j'ai télécharger osx montain lion 10.8.2 lui aussi j l'ai instalé et a l fin le meme ereur et j'ai utilisé plusieurs version et rien fais toujours le meme erreur a la fin de l'installation
svp aider moi j'ai aucune idée a faire pour le réparer

3 réponses

Mercer01 - 17 juin 2013 à 03:33

bonjour a tous , moi j'ai un macbook avec un osx montain lion 10.8.2, j'ai fais la mise a jour de logiciel est devenu 10.8.3 pendant une semaine Je le démarrer, j'ai la pomme avec un rond qui tourne.. Rien à faire ça ouvre pas. après j ai décidé de la formater j'ai ouvri le mode sans echex avec la touche CMD et C j'ai sauvé mais donné et je e l'ai formater puis j'ai acheté un osx lion 10.7.3 a la fin de l'installation il fait un erreur j'ai essayé plusieurs fois et le même erreur après j'ai télécharger osx montain lion 10.8.2 lui aussi j l'ai instalé et a l fin le meme ereur et j'ai utilisé plusieurs version et rien fais toujours le meme erreur a la fin de l'installation 
svp aider moi j'ai aucune idée a faire pour le réparer


Bonjour,

Il y a beaucoup trop d'incohérences dans votre message pour donner une aide correcte.

moi j'ai un macbook avec un osx montain lion 10.8.2, j'ai fais la mise a jour de logiciel est devenu 10.8.3 pendant une semaine Je le démarrer, j'ai la pomme avec un rond qui tourne.


Après une mise à jour faite correctement depuis le site Apple, et cela par le biais du menu Pomme / Mise à jour logiciels..., vous devriez être sous OS X 10.8.4 et non 10.8.3

Rien à faire ça ouvre pas. après j ai décidé de la formater j'ai ouvri le mode sans echex avec la touche CMD et C


Pour pouvoir formater un disque dur interne au Mac, il faut que le Mac démarre sous Mac OS 10 depuis un autre disque dur ... on ne peut en aucun cas formater un disque dont le système est en service.
Donc qu' avez vous fait exactement, et comment ?


j'ai ouvri le mode sans echex avec la touche CMD et C


Vous voulez dire, j'ai ouvert, ou plutôt démarré en mode sans échec en appuyant sur les touches cmd et C..., mais le fait de démarrer avec les touches cmd et C ne permet pas le démarrage en mode sans échec, ça permet simplement de démarrer depuis un DVD. Or, OS 10.8 n'existe pas sur DVD. Pour démarrer en mode sans échec, il faut garder la touche majuscule enfoncée au démarrage.

j'ai sauvé mais donné et je e l'ai formater


Je pense que vous voulez dire, "j'ai sauvé mes données"... dans ce cas, comment avez vous fait, puisque un démarrage avec touches cmd et C ne permet pas le démarrage en mode sans échec...

et je e l'ai formater

Comme je l'ai dit plus haut, on ne peut formater un disque dont le système est en service. Alors qu'avez vous fait exactement et comment...?

puis j'ai acheté un osx lion 10.7.3 a la fin de l'installation il fait un erreur j'ai essayé plusieurs fois et le même erreur


Ça fait bien longtemps que Lion, (OS 10.7.3) n'est plus vendu, donc vous ne pouvez pas l'avoir acheté chez Apple, et pour l'acheter en occasion, il faut trouver une version d'occasion Universelle sur clé USB et d'origine Apple.
Donc, d'ou vient ce Mac OS 10.7 ?

(De plus, si le Mac est fourni à l'origine avec OS 10.8, il ne pourra accepter l'installation de 10.7)

après j'ai télécharger osx montain lion 10.8.2 lui aussi j l'ai instalé et a l fin le meme ereur et j'ai utilisé plusieurs version et rien fais toujours le meme erreur a la fin de l'installation 


Mountain Lion ne se "télécharge pas", il s'achète. (en plus en "plusieurs versions... ? )
La seule manière légale de le "télécharger" est de l'acheter en passant par l'application App Store. Or, pour faire cet achat, il faut que le Mac tourne correctement sous Mac OS 10.6 ou 10.7
Donc, d'ou viennent ces multiples versions de OS 10.8 ?
à partir de quel ordinateur ces téléchargements de plusieurs versions ont été faits ?

Questions :
-quel est le modèle exact du Mac ?
-quel est son numéro de série ? (il permet de l'identifier avec précision)
-quelle est sa date de sortie
-quelle est la version Mac OS d'origine installée ?
-si le Mac a été livré avec une version inférieure à Mac OS 10.7, ou sont ses DVD d'origine ?
-si ce Mac a été livré avec Mac os 10.7 ou 10.8, pourquoi ne pas avoir tenté une ré-installation ou réparation depuis le site Apple après démarrage avec les touches cmd et R enfoncées ?

Cordialement

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
17 juin 2013 à 10:55
Bonjour Francis,

"j'ai acheté un osx lion 10.7.3"
"Mountain Lion ne se "télécharge pas", il s'achète."

Comme Mercer01 habite au Maroc, tout peut s'acheter!
Ceci dit, il est vrai que la description des actions effectuées est très étrange.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2013 à 11:00
Bonjour Ritchi,

Comme Mercer01 habite au Maroc, tout peut s'acheter! 


:)) , oui peut-être, mais je parle d'acheter légalement... et des trucs conformes à ce que ça doit être pour que ça fonctionne.. :)
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
17 juin 2013 à 11:14
Nous sommes tout à fait d'accord !
0
Mercer01 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
18 juin 2013 à 22:14
le problème que j'ai il y a aucun système installé dans mon mac je l'ai formaté a partir d'un DVD mac os 10.7.3
0
Mercer01 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
18 juin 2013 à 22:11
comment faire pour savoir la version Mac os origine installé ??
0
Bonsoir,
le problème que j'ai il y a aucun système installé dans mon mac je l'ai formaté a partir d'un DVD mac os 10.7.3


-Il n'existe aucun DVD d'installation de Mac OS 10.7.3 d'origine Apple. Il ne peut donc pas s'agir d'une version légale, mais d'un DVD "fait maison" et contenant une version piratée

comment faire pour savoir la version Mac os origine installé ??


-On va dans le menu Pomme, en haut à gauche de la barre des menus, et on choisi "A propos de ce Mac", et éventuellement on clique sur "Plus d'infos..."

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
Mercer01 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
19 juin 2013 à 16:27
oui j'ai acheté une version piraté et dans mon mac il y a aucun système détecté quand je démarre le mac je vois une point d'interrogation .
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 19:34
Mercer01 - 19 juin 2013 à 16:27
oui j'ai acheté une version piraté et dans mon mac il y a aucun système détecté quand je démarre le mac je vois une point d'interrogation .


Bonjour,

Dans ce cas, la seule solution possible est l'achat du DVD d'installation de Mac OS, en supposant que ce Mac n'était pas livré déjà avec Mac OS 10.7 ou 10.8..
Ça s'achète ici:
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Si ce Mac avait livré avec Mac OS 10.7 ou 10.8 pré-installé, ce DVD ne fonctionnera pas. Il vous alors contacter un centre de service Apple.

Si ce Mac avait livré avec une version d'avant 10.7 ou 10.8, le DVD Universel 10.6 fonctionnera, comme fonctionneront les DVD livrés d'origine avec ce Mac et que vous devriez avoir, puisque ces DVD doivent être remis en cas de revente d'un Mac, à son nouveau propriétaire. C'est une obligation.
0
Mercer01 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
Modifié par Mercer01 le 19/06/2013 à 22:23
oui il a été livré avec un Mac OS X Mountain Lion pas leopard mais je sais pas la version origine installé .
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 22:28
C'est de la version d'origine que je parle. IL faut voir l'ancien propriétaire .
0