"EXECUTION AUTOMATIQUE" au lieu de &quot

lahlou43 Messages postés 10 Statut Membre -  
 mustapha algérien -
salut,
j'ai un problème au niveau de mes lecteurs logiques ,lorsque je double clic sur n'importe le quel, j ai un message d'erreur qui dit : ws ne trouve pas le fichier "copy.exe" et me dit de vérifier si le nom et exact il me dit aussi de le chercher.
une autre remarque quand je clic sur un lecteur avec le bouton droit je trouve "exécution automatique"!!!en gras dans la première ligne avant rechercher et ouvrir... . en faite quand je pointe sur ouvrir le message d'erreur ne s'affiche pas.
SVP est ce que vs pouvez m’aider
MERCIII

7 réponses

Nath

Bonjour a tous
moi j'ai eu le mm probleme que vous tous:
je vous explique:
En cce moment un virus assez "actif" circule sur le reseau.... Moi pour la petite histoire je l'ai attrapé dans le CDI de mon lycée: dès que j'ai introduit ma clé sur l'ordinateur infecté le virus s'est mis dans ma clé sans que je le sache et apres quand j'ai mis ma clé sur mon ordi, il a tout de suite planter avec avast qui a trouve - trop tard- LES virus qui s'étaient intoduit....
Il s'agit de host.exe et copy.exe qui provoque si il est bien programmé le plantage de "temp2.exe"
Alors pour l'instant ce virus provoque une destruction irreversible de l'organisation des lecteu DONC la seule solution est de formater!!
cio le disque dur....lol
0
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre 728

coucou
Pour la deuxieme remarque : Execution automatique signifie qu'il y a un fichier caché autorun.inf à la racine de ton/tes lecteurs.
Ceci est probablement lié à la premiere question.
ouvres ton/tes fichiers autorun.inf en double-cliquant dessus et copie-colles le contenue afin que je vois si le problème vient de là et éventuellement le corriger;)
Si c'est ce que je pense, tu dois avoir la ligne :
OPEN=copy.exe

Remplaces la par
 OPEN=autorun.exe
-1
lahlou43 Messages postés 10 Statut Membre 5

merci
il y a un autorun , mais qd j'ai essayé de cliquer droit dessus pour le copier mon PC s'est planté et j'etais obligé de le redemarrer.
de plus au demarrage il a commencé a me donner ce message "xindows ne trouve pas c:\windows\svchost.exe"
aidez moi svp
-1
mustapha algérien

Bonjour,
cliquer sur le menu démarrer et exécuter puis saissisait regedit une fenêtre apparait puis fait une recherche en cliquant sur le menu édition puis rechercher puis saisir le fichier concerné (c:\windows\svchost.exe) et (svchost.exe) quand les trouvent supprimer-les.
0

hum. Etrange.
Bon pour faire simple, supprimes le fichier autorun.inf, cela n'aura aucune incidence négative sur le systeme.
Ensuite pour ce qui est de ton deuxieme probleme, redemarres un coup pour voir si cela persiste.
Tiens nous au courant ;)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut
voila enfin j'ai pu ouvrir (mais dans un autre PC le contenu d'autorun de ma clef USB qui elle aussi possede 'EXECUTION AUTOMATIQUE au lieu d'ouvrir

l'autre PC est bloqué et je redemarre sans cesse!!!!!!!!!

[autorun]
Shellexecute=copy.exe

MERCIIIIII
-1

Oki. Open et shellexecute sont quasi identiques, ici ils ont la même fonction. Donc soit tu remplace copy.exe par autorun.exe, soit tu supprimes les fichiers autorun.
Pour ton pc qui redemarre, ayayayaille :'(
On va chercher ce qui ne va pas.
Essaies de demarrer en mode sans echec sans prise en charge réseau pour voir si le redemarrage serait du a un peripherique.
As tu un message lorsque le pc redemarre, combien de temps as-tu avant le redemarrage, histoire de savoir si tu peux agir.
Sois precis(e) au maximum car plus on en sait, plus on peut trouver ;)
A+
-1

Slt
enfin j'ai coupé le courant et apres une dizaine de minutes j'ai redemarré .. mais il m'a affiché le message suivant :
"windows ne trouve pas c:\windows\svchost.exe"
j'ai fait "ok"
il affiche :
"impossible de charger ou d'executer c:\windows\svchost.exe"
j'ai fait "ok" (je n'ai pas le choix)
et il a demarré.
NB ceci n'a commencé a m'aariver que ces 2 dernier jours apres un virus (copy.exe) et un torjan (host.exe) decouvert et "elliminé"?! par un antivirus.
merci pour votre aide
-1