Racheter un pc ou l'améliorer ?

Beitubo -  
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour commencer j'ai un ordinateur windows vista édition familial basique.
J'ai de plus en plus de problème pour faire des jeux sans avoir les FPS en chute libre.
Alors voila je me demandais si je ne pouvait pas acheter du matériel ou faut il racheter carrément un ordi.
Quel choix est le préférable et le moin cher ?
Merci de me dire de bon site pour faire mes achat ;)

Je tien à m'excuser pour les fautes.
A voir également:

10 réponses

ljsolutions Messages postés 74 Statut Membre 9

Bonjour,

Déjà première chose pas top selon moi: windows vista lol Si tu passais sous seven je pense que ta vie serait simplifiée :P (précises nous tout de même ta config).

Après si vraiment ça ne va toujours pas, si c'est un pc de bureau tu peux effectivement lui apporter une touche de jeunesse... Mais la sans config difficile de t'en dire plus)
1
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

Bonjour,

Peux tu indiquer ta configuration matérielle (ou la référence de ton pc) ?
0
Beitubo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne suis pas actuellement sur mon pc donc je ne peut pas vous dire qrand chose mais je cherche un site avec mes info car tout est d'origine rien n'a été changer.
0
Beitubo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voila des info en vrac sur les étiquette de mon pc
Packard bell
Windows vista basic
3 go (ses pas le disque dur)
Nvidia 9300 GE
Intel pentium dual-core inside
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si c'est pour jouer à des jeux récents, je pense qu'il serait plus agréables d'acheter un nouveau pc car selon moi si tu veux vraiment l'améliorer dans le but de cette utilisation la... tu peux changer au moins carte mère, processeur, carte graphique et mémoires... un nouveau pc en gros dès lors qu'on change la carte mère.

Après selon tes besoins et si tu sais assembler les éléments toi même... ça peut toujours valoir le coup.
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Bonsoir,

Au vu des informations que tu donne, change tout !!!

Packard-Bell ce n'est deja pas evolutif, les informations techniques sont difficiles à trouver et il n'est pas certain que tu puisse changer grand chose.

Pentium Dual-Core Inside, nous indique que ta carte mère est sur un socket 775, plus qu'obsolète de nos jours. Le meilleur CPU sur socket 775, Core 2 Quad Q9650 arrive au niveau de performance d'un Core-i3 actuel

Socket 775 indique egalement mémoire en DDR2, aujourd'hui dépassée par la DDR3.

Si tu veux plus d'info sur ta config actuelle, télécharge et execute Speccy ou CPU-Z, tu y trouveras des infos sur ton processeur, le modèle de carte mère, le chipset, etc....

Pour pouvoir te proposer une configuration, il serait utile que tu précise l'utilisation que tu veux faire de ton PC et le budget dont tu dispose.

Compte aux environs de 900€ (système compris) pour une très bonne configuration
0

Ok merci donc je vais racheter un pc mais ou je peut en trouver des bons pour pas cher qui tienne le coup ?
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

c'est quoi "pas cher" ? quel budget est tu prêt a y consacrer ?
0
N0_L1f3 Messages postés 64 Statut Membre 7

Bonjour, cher ami internaute ! Tout dépend de ta configuration PC. J'ai personnellement un PC avec des bons composants mais avec une carte graphique un peu pourrie. Pour faire tourner un jeu sans chutes de FPS, il me faudrait une carte graphique qui tape dans les 200€. Étant donné que j'ai windows7 et que mon PC est jeune, je préféré acheter uniquement une CG. Mais pour toi, si tu as composants pourris et qu'en plus tu es sous vista (j'ai dit des composants pourris, mais ton cas est peut être le même que le mien), je te conseillerais d'investir environ 700€ dans un bon PC (inutile de prendre un Mac ou un PC gamer, mon PC arrive a grimper a 300fps quand ma CG ne fait pas des siennes, et ce même PC m'a coûté à peine 500€ ...). Bref, a toi de voir selon ta configuration.
0

Si ton budget est serré, direction une grande surface telle que carouf' (lol). Penses tout de même à demander conseil à un vendeur et de lui préciser ce que tu fais avec ton ordinateur (jeux->lesquels?, multimédia? professionnel?...)

Sinon si tu es large, vas voir un professionnel de l'informatique, tu n'en auras pas pour beaucoup plus chère, mais si le professionnel en question est compétent il saura te conseiller en fonction de tes besoins et tu auras probablement un meilleur suivit SAV si cela devenait nécessaire.

Concernant la fiabilité... à moins que l'ordinateur soit acheté chez un brocanteur un peu louche, en principe il y a pas de soucis à se faire de nos jours ^^
0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

si ton budget est serré, monte une config sur mesure de manière à avoir une machine équilibrée et évolutive....tout le contraire de ce qu'on trouve en grande surface (du genre les pc gamer avec un gros cpu et plein de ram et de vram....on s'en fout !)
0

depuis quand y a t il des vendeur chez Carrouf et autres grandes surfaces ? Quand a leur demander un conseil, je suis XPTDR !!!! ils sont tout juste bon à pousser des cartons et encore....

un vrai PC s'achète chez un vrai professionnel qui saura donner les bons conseils... Un PC n'est pas une plaquette de beurre ou une boite de sardines...
0

un exemple de config (LDLC.com) :

Boîtier : Zalman Z11 Plus, 59,95 €
Alim. : Antec HCG-520M 80+ Bronze, 79,00 €
C. mère : ASUS H87M-E, 89,95 €
Processeur : Intel Core i5-4670 (3.4 GHz), 211,95 €
Mémoire : Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9, 61,75 €
C. graphique : MSI GeForce GTX 660 N660 TF 2GD5/OC, 169,95 €
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To, 66,25 €
graveur : ASUS DRW-24B5ST (bulk), 22,95 €
OS + Montage : Montage d'une machine avec installation Windows 7 Premium 64 bits, 169,95 €

Total = 931,70 €

Pour 100€ de plus Carte mère avec chipset Z87, Processeur i5-4670K, Ventirad pour OC
0