Installation de nouveaus drivers
Nouvo
-
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Salut à tous,
j'ai entendu dire que pour remplacer les drivers de cartes graphiques, il fallait dabord supprimer les anciens pour éviter les problèmes. Je voulais savoir comment les désinstaller correctement (base de registre) pourq'il n'y est plus aucune trace.
Autrement je possede une "hercules prophet radeon 9000 128MB" et je voulais savoir si ct mieux d'installer les derniers drivers ATI ou les drivers plus anciens de Hercules.
Merci de vos réponses.
j'ai entendu dire que pour remplacer les drivers de cartes graphiques, il fallait dabord supprimer les anciens pour éviter les problèmes. Je voulais savoir comment les désinstaller correctement (base de registre) pourq'il n'y est plus aucune trace.
Autrement je possede une "hercules prophet radeon 9000 128MB" et je voulais savoir si ct mieux d'installer les derniers drivers ATI ou les drivers plus anciens de Hercules.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Installation de nouveaus drivers
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Drivers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Lbp 2900 drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
8 réponses
Bonsoir à tous,
Je n'ai jamais, personnellement désinstallé un ancien pilote video.
Pas de pilote = affichage standard VGA = 640 x 480 x 16 (et non 256) couleurs.
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Je n'ai jamais, personnellement désinstallé un ancien pilote video.
Pas de pilote = affichage standard VGA = 640 x 480 x 16 (et non 256) couleurs.
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
J'ai jamais desinstaller un driver "mauvais" avant d'en metre un bon et ca a tj marché... Just eun truc... Comment tu va voir ce que tu fais si ton ecran ne marchera plu? (Plus de driver graphique=plus d'ecran)?
Eternel Questionneur. La reponse est la: www.telecharger.com
Franchement je sais pas si c'est vraiment nécessaire d'aller jusqu dans le regedit ,aprés je suis pas un expert ati mais g toujours tendance a privilégier le pilote constructeur.
On peut desinstaller la carte graphique sans que l'ecran coupe. Lorsqu'on enlève les drivers c l'accélération matérielle qu'on enlève. C le processeur qui prend le relais. Donc plus de drivers ne pose aucun pb.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc c mieu pas de driver du tout plutot qu'un mauvais driver?
Lol
Oui ms il me faut l'accélération tout de meme. J'ai pas envis de rester en 640x480 et 256 couleur. mais ce n'etait pas ma question.
Oui ms il me faut l'accélération tout de meme. J'ai pas envis de rester en 640x480 et 256 couleur. mais ce n'etait pas ma question.
Il suffit de désinstaller les pilotes depuis le menu ajout/suppression de programmes, avant d'en installer de nouveaux. De manière générale, il est recommandé d'installer la dernière version des pilotes (la version générique de ATI si ta carte Hercules n'a pas de fonction spécifique), mais tu peux très bien rester avec une version ancienne si tu n'as aucun problème.
-= Fu Xuen =-
-= Fu Xuen =-
LA seule fois au j'ai desinstaller un driver graphique, mon ecran etais preske inutilisable : Freeze tt les 15 sec, traces laissée par la souris/les dossiers,... , finalement j'ai dl le pilote sur une autre becane, et je l'ai lancer a l'aveugle avec cmd