[Half Life 2 ] lag incopréhensible

Résolu/Fermé
THOMASJAGER Messages postés 91 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 25 mars 2007 à 21:38
 jean76570 - 14 mars 2010 à 04:51
Bonjour à tous voila j ai acheter Half Life 2 ( episode one ) lors de l installlation tous c bien paser mais quand je joue dessus le jeu lag mechament surtout kan je m approche d oblet en mouvement ou de personne
ma config
pross: INtel core 2 duo 2.8 GHZ
ram : 1024 Mo DDR2
carte graphique : Ati Radeon X 600 series 256 MO
os: windows xp sp2 media center
internet : explorer 7

que puis je faire pour enlever ce lag ?

Voila merci beaucoup pour vos futures reponsses
A voir également:

21 réponses

La config un peu juste ?

Avec un Core 2 Duo @ 2.8Ghz et 1024Mo DDR2 ?

Ca ne va pas ou quoi ?

Qu'est ce que c'est que cette réponse pour se débarasser des gens ?!

Moi je dirais plutôt que tu devrais essayer de mettre à jour les drivers de ta carte graphique, et ton DirectX.

Si cela n'y fait toujours rien (ou que c'est déjà fait) run un petit test Video dans HL2, qu'il te montre ce qui va et ce qui ne va pas.

Dans tous les cas, ta config est LARGEMENT suffisante pour ce jeu.

A titre indicatif, la configuration recommandée (et même pas la minimale hein) est :

Intel Pentium IV 2,4 GHz ou équivalent
512 Mo de mémoire vive
Carte graphique optimisée DirectX 9
Windows 2000/XP
Clavier / souris
Connexion Internet


La minimale est :

Intel Pentium IV 1,2 GHz ou équivalent
256 Mo de mémoire vive
Carte graphique optimisée DirectX 7
Windows 2000/XP
Clavier / souris
Connexion Internet

Même en config, tu as le double du recommandé (y compris au niveau processeur ;) )

Alors renseignez-vous vous même avant de vouloir renseigner les gens, et mal en plus !

Sinon, pour en revenir à ton problème, quel Anti-Virus utilises-tu ?
Et laisses-tu tourner des téléchargements, MSN Messenger etc lorsque tu joues ?

A bientôt ! :)
3
THOMASJAGER Messages postés 91 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 11
25 mars 2007 à 21:57
ok merci beaucoup je vais voir et je te dirais koi

merci beaucoup !
1
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
25 mars 2007 à 21:52
coucou
Ben ta config est un peu juste pour ce genre de jeu.
Essaies de baisser la résolution et les effets graphiques au maximum pour voir si ça va mieux.
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
26 mars 2007 à 00:06
Il est pas question de se debarrasser des gens, mais le plus simple est d'abord de vérifier si le probleme est du a un manque de ressource ou un probleme de configuration.
Ensuite regardes bien, le processeur est très bon, mais le reste n'est pas au niveau, cette config n'est pas équilibrée.
Alors avant de toucher aux pilotes, ou de faire des runs tests qu'on sait pas comment on fait, on commence par des choses simples qui peuvent en apprendre beaucoup.
Regardes aussi les problemes que j'ai traité, je ne me débarrasse pas des gens, tu te trompes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
" mais le reste n'est pas au niveau "

Tu dois surement le faire expres ...

Sa configuration se trouve être le double de la configuration recommandée

Je ne sais pas ce qu'il te faut.

Core 2 Duo vs Pentium IV -> K.O

1024 Mo DDR2 / 512 Mo -> K.O

256 Mo MG -> Largement suffisant

Etant moi-même propriétaire de ce jeu, je peux t'assurer que sa config est largement suffisante, et au delà de ce qu'il est nécéssaire d'avoir.

Alors je veux bien que tu commences par des choses simples, mais pourquoi des choses inutiles ? :)

Pour en revenir au problème, j'attends un peu plus de détails de la part du mister ;)
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
26 mars 2007 à 00:41
pff. Essayes de faire tourner HL2 sur un windows qui a deja quelques mois, avec des programmes a tout va et la config recommandée. Tu verras si ça va pas laguer.
Maintenant, avant de me prendre pour un abruti, réfléchis un peu.
je n'ai pas proposé de solution c'est bien parce que j'ai pas la prétention d'affirmer savoir ou est le soucis, faut rechercher l'info avant de faire le cake. Tu serais pas du genre à conseiller un petit formatage?
0
" Essayes de faire tourner HL2 sur un windows qui a deja quelques mois "

Je viens de te dire, que je le faisais tourner moi-même, avec une configuration moindre !
Et je n'ai aucun problème de Lag ..

Il est évident qu'un jeu en High à tous niveaux laguera, mais premièrement ca serait même valable sur un Windows fraichement installé, et ensuite je pense qu'il a au moins pensé à toucher à ca avant de poster :)

Ceci étant, je pense que je vais mettre un terme immédiat à cet échange puéril et indigne ;)
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
26 mars 2007 à 01:49
Il est évident qu'un jeu en High à tous niveaux laguera, mais premièrement ca serait même valable sur un Windows fraichement installé : Je suis d'accord avec toi, et tu es donc d'accord avec moi.
et ensuite je pense qu'il a au moins pensé à toucher à ca avant de poster : et bien moi je n'en suis pas si sur. D'ou l'interet de faire au moins cette manip avant toute autre. D'ailleurs, la réponse de ThomasJager : ok merci beaucoup je vais voir et je te dirais koi me donne visiblement raison.

Donc encore une fois je suis d'accord avec toi, n'en rajoutes pas.
0
THOMASJAGER Messages postés 91 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 11
26 mars 2007 à 18:35
Bon les gars pour mettre fin au massacre , j ai mis a jour mon pilote de carte graphique , ainsi que direct x et maintenant sa marche nickel bon graphisme , tout suit , je n est meme pas eu besoin de changer les parametre graphique dans hl2.

Men tout merci a tous
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
26 mars 2007 à 18:58
Cool :)
Bravo à e.wok qui a tout de suite vu juste.
0
serial gamer
28 oct. 2007 à 11:25
Bonjour Chance,

J'ai consulté différents forums en rapport avec un problème de LAG (mon perso continue a avancer même quand je relache la touche w)
je rencontre ce problème avec les jeux suivants : OBLIVION THE WITCHER HALF LIFE 2 EPISODE 2 , le plus étrange c'est que je n'avais pas le problème avant avec les mêmes jeux , j'ai joué + de 200 heures sur oblivion sans aucun problèmes.J'ai déjà effectué les manips suivantes : remettre le directx a jour, défragmenter le dique, des scans complets en profondeur , et je suis encore occupé a en faire avec différents anti-virus, enfin voila ma config,

DELL XPS M1710
DUAL CORE T7200 2 GHZ
2024 RAM
NVIDIA GO 7900 GS 256

j'éspère que tu trouveras une solution a mon problème merci d'avance.
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
28 oct. 2007 à 19:37
kikou
Si j'ai bien compris, ton probleme est que ton perso continu d'avancer tout seul, et cela se produit sur different jeux depuis un certain temps.
Pour moi cela n'a rien a voir avec du lag et ta config ne doit pas etre à l'oigine du probleme.
Ca me fait penser qu'une fois quand je voulait ecrire sur navigateur ou editeur, les lettres que je tapais s'imprimaient avant les precedentes. C'etait un bouquin qui appuyait sur la fleche gauche de mon deuxieme clavier.
Vérifie les touches remanantes, verifie si ça fait la meme chose avec une autre touche par exemple en reculant longuement au lieu d'avancer, verifie s'il y a pas une saloperie sous ta touche qui te sert a avancer (a la rigueur essaies un autre clavier).

Quand tu auras fouiné de ce coté tiens moi au courant j'ai pas d'autres idée pour l'instant.
A+
0
serial gamer
28 oct. 2007 à 21:00
Bonsoir ,

Merci pour ta réponse rapide,

C'est un truc de dingue , j'ai lu que le problème pouvait venir de Steam quand j'ai installé HALF LIFE 2 EPISODE 2 , alors j'ai désinstallé Steam , j'en ai profité pour faire une restauration du système , j'ai scané plusieurs fois mon pc avec différent programmes et je n'ai pas de virus ou de salopries du style.
Je vais t'expliquer plus en détail , lorsque j'appuie brièvement sur la touche w pour faire avancer mon perso , c'est ok il s'arrète de lui même mais quand j'appuie quelques secondes et que je relache là il ne s'arrète pas de suite ou il stop contre un obstacle avoues que c'est frustrant de jouer ainsi.Mon XPS est un portable et j'y fais trés attention donc il est tres peut probable qu'il y aie des crasses sous les touches , de plus j'ai testé se que tu m'as conseillé et quand je recule ou en déplacement latéral ça fait la même chose.
Dans THE WITCHER on n'a le choix entre différents modes de caméra , quand je joue avec la vue isométrique style (point and clic) il n'y a pas de probs mais à la vue à la 3 personne , bingo tu connais le prob.Le plus bizarre c'est que je n'avais pas ce problème la semaine dernière.J'ai parfois envie de foutre mon pc par la fenêtre mais a 2000 euro ça fait chère la vitre ahahahaha , blagues a part je ne suis pas joueur depuis hier mais là je coince solide sur ce truc.

AU SECOUR......

J'attends tes bonnes idéés , merci a +
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
28 oct. 2007 à 22:49
juste un truc, essaies d'en faire autant avec par exemple notepad, reste appuyé sur le a ou autre touche pour voir si l'effet se reproduit.
A la rigueur tu peux essayé la même chose avec un OS live genre ubuntu, si le probleme persiste ça vient de ta machine, mais a mon avis c'est une config dans windows qui a été changé. C'est pour ça que je pense aux touches rémanentes.
je regarderai aussi, sans grands espoirs, la config du clavier (panneau de config) mais y a pas l'option repetition automatique, donc vérifie bien les options d'accessibilité.
Y a une semaine tu te rappelles pas avoir appuyé longuement sur shift gauche ou droit et avoir entendu sonner ton pc?
Sur notepad, reste appuyé et vérifie que la répétition s'arrete au bout d'un moment, a mon avis, plus tu vas rester appuyé, plus tu auras le même caractere.
0
serial gamer
29 oct. 2007 à 12:29
Bonjour,

J'ai testé comme tu me l'as conseillé avec worpad et tu as raison c'est le même effet quand j'appuie sur la touche a et que je relache de suite pas de problème mais si je reste plus longtemps et que je relache ça continue tout seul j'ai aussi remarquer que quand je tape dans la barre de recherche Google les lettres apparaissent parfois avec quelques secondes de retard, j'ai vérifié les fonctions d'accessibilité et je n'ai rien de coché donc rien d'activé , j'espère que ça peut t'aider a mieux cerner le problème, je pense me souvenir que mon pc a éffectivement sonné une fois mais peux pas certifier a 100%.

ENCORE MERCI A+.
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
29 oct. 2007 à 22:15
telecharges ce fichier et executes le.
http://www.d2i.ch/pn/telechargement/reg/options_accessibilite.reg
reessaies
0
serial gamer
30 oct. 2007 à 15:13
Bonjour,

J'ai fais la manip que tu me conseilles, ça ne fonctionne pas , j'ai pris contact avec le service DELL , comme tu avais dis on m'a conseillé de tester avec un autre clavier , et ça fait la même chose , crois tu que je devrais formater?.
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
30 oct. 2007 à 22:07
formater pour un petit truc comme ça ?
Ben .... c'est ennuyeux.
Mais c'est vrai que je seche.
Attend un peu je regarderai demain.
0
serial gamer
30 oct. 2007 à 22:28
Bonsoir,

Je crois que j'ai écarté un peu vite la piste des virus, j'ai chopé le Win32.Adware.onestep qui fout le bordel dans les registres , mon anti!virus f-secure la trouvé mais ne sait pas le supprimer , il est castard le gaillard, j'essayes pour le moment avec d'autres programmes,
mais sans grand succès , enfin on verra , pour le ralentissement lors des frappes sur un notepad se pourrait être un keylogger (virus) ,
J'ai aussi assayé une manip que Jeff a posté sur ce même forum avec un utilitaire de Windows xp pour restaurer des fichiers manquants ou corrompus avec le cd de réinstallation de xp mais ça n'a rien donné non plus ,je te tiens au courant si les scans ont donnés des résultats.

a+.
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
31 oct. 2007 à 13:21
Ba j'ai regardé et j'ai pas trouvé mieux en cherchant dans ma direction.
Pour la saleté sur ton pc j'ai pas trouvé d'outil, si tu n'y arrive pas avec les antivirus ou autres anti malware il ne te reste que la desinfection manuelle.
Bon courage .
A+;)
0
serial gamer
4 nov. 2007 à 09:38
Bonjour,

Juste pour info , après formatage du système le problème a disparu , ça refonctionne super.

Merci pour ton aide et tes bons conseils
a+
0
bonjour, j'ai un souci sur the witcher,le jeu lag ou rame enfin voyez quel mots choisir: au début quand je jouais c'était relativement fluide et à l'arrivée du troisième chapitre tout est saccadé, c'est intenable, j'ai tout baissé au minimum au niveau graphique et je veille à ce qu'il n'y aie pas de tâche de fond, mais rien à faire, je pense que mon pc (portable) est à la hauteur je l'ai acheté il y a six mois (à peine, the witcher est quand même sorti en 2007): pour mes config' j'ai:
- windows vista (premium)
- une carte graphique nvidia geforce g102m (cuda 512mb)

Sachant que niveau graphique mon pc supporte arkham asylum, avec juste quelques petits ralentissements... vous pouvez m'aider?
0