Choisir le bon MacBook Pro

Fermé
Fs1369 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 16 juin 2013 à 10:33
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2013 à 11:52
Bonjour,

Je me demandais quand le MacBook Pro 13 pouces basique( pas retina) était sortis? Car je voudrais l'acheter mais je voudrais un lecteur de disque donc je ne sais pas le quel choisir.

Merci d'avance
François
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2013 à 10:40
Salut. J'aimerais connaitre ton utilisation actuelle de l'informatique pour pouvoir te renseigner.
0
Fs1369 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
16 juin 2013 à 10:54
Je suis étudiant et j'utilise mon Pc pour word excel ... Et j'ai besoin de mon Pc pour graver et lire des cd. J'hésite à acheter le MacBook Pro 13pouces retina et acheter en plus le superdrive 8x. Est-ce un bon choix?
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2013 à 11:10
Ton utilisation se limite donc a la bureautique, et je suppose à internet. Pour moi, le macbook pro retina ne vaut le coup que quand on utilise un peu plus son ordi.

Tu peux prendre le macbook pro de base, mais met-lui quand même 8Go de RAM. Sache quand même que cet ordi date de début 2012.

Sinon, tu peux aussi prendre un Macbook air, qui te donnera plus d'autonomie. (prends la dernière configuration) C'est un peu plus cher, mais tu auras un SSD, ce qui est plus rapide. Il faudra par contre que tu achètes un lecteur DVD externe, et que tu achètes les 4Go de RAM supplémentaires tout de suite (on ne peut pas les rajouter après).

Personnellement, je choisirais le Air, mais si tu as besoin d'avoir le lecteur DVD tout le temps, ou si tu trouves le Air trop cher, prends le Pro.

Tu as je pense le droit à la réduc éducation (-5%, je crois) vu que tu es un étudiant. Tu peux aller ici : https://www.apple.com/fr-edu/shop pour tester mes deux configs et voire leur prix avec la réduc.
Voilà.
0
Fs1369 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
16 juin 2013 à 11:33
J'aurais bien voulu un pro mais il date du début 2012 donc c est déjà un peu vieux donc oui je prendrais bien le MacBook Air avec un lecteur DVD externe
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2013 à 11:52
Après si ton budget va dans les 1800, tu peux prendre un Macbook Pro Retina; ton ordi sera plus puissant, mais tu auras moins d'autonomie, et il sera plus difficile à transporter...
0